Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU / Super Smash Bros Ultimate : Soluce, guides, personnages, esprits /

Boss final, Mode Aventure Super Smash Bros Ultimate : Notre guide complet

SSBU : Guides et infos
Boss final, Mode Aventure Super Smash Bros Ultimate : Notre guide complet
0

Si vous voulez avoir accès à la vraie fin de Super Smash Bros Ultimate, vous allez devoir passer par de nombreuses embûches, dans un combat de longue haleine face à Kilaire et Sumbra.

Boss final, Mode Aventure Super Smash Bros Ultimate : Notre guide complet

Voilà, vous avez rempli toutes les conditions pour accéder au true ending du mode Aventure de Super Smash Bros Ultimate et il ne vous reste plus qu'à vaincre le véritable boss final : le duo Kilaire / Sumbra. Dans ce guide, nous reviendrons étape par étape sur le déroulement du combat, de l'acension, aux derniers instants des deux divinités.

Tout d'abord

Avant de sauter dans la faille, le jeu vous proposera de sélectionner 3 combattants : choisissez-les bien, puisque ce sont eux et uniquement eux qui vous accompagneront lors des différentes phases du combat.

Equipe d'esprits recommandée

Pour faire ce combat sans trop souffrir, nous recommandons une équipe de spirits excédant les 12000 de puissance globale, si cela est possible. En support, l'effet Guérison Automatique est très utile, pusiqu'il vous soignera à intervalles réguliers au cours du combat. Voici l'équipe que nous avons utilisée lors de notre essai :

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Phase 1 : Ascension

Une première étape bien stressante qui annonce la couleur : le but va être de grimper plus rapidement que le scrolling jusqu'à chaque nouvelle arène. Sur ces champs de bataille, les combattants de lumière s'opposent à ceux des ténèbres, le but étant de tous les faire sortir. Si vous êtes mal en point, temporisez en les regardant se battre et terminez le ou les vainqueurs.

Chaque palier est récompensé par une ceinture fusée et une tomate régénérant un large pourcentage de santé. Au cours de l'ascension, Sumbra viendra vous chatouiller, en projetant des lances ténébreuses transperçant le décor : repérez-les bien sur les bords de l'écran et éloignez-vous en rapidement, ces dernières sont très douloureuses.

Avant la dernière arène, ça sera Kilaire qui viendra vous passer le bonjour en tentant de se coller à vous : restez à l'écart et préparez-vous au dernier obstacle qui vous sépare de vos derniers adversaires de cette phase, un champ de bob-omb sur plusieurs étages. Là, l'astuce est d'avoir une des fameuses ceintures fusée d'équipée, afin de sauter à répétition sans porter de coup aux explosifs sur patte.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Phase 2 : Boss Rush

A partir du petit temps de chargement qui précède le combat, vous pouvez souffler, puisque vous avez atteint un checkpoint. Dans cette nouvelle partie, il va falloir enchiner à la suite tous les boss du jeu dans des versions aux HP largement diminuées. Petite subtilité : il y a les boss lumière et ténèbre, et comme pour la dernière zone, il va falloir équilibrer les forces en alternant les deux types de combat afin de n'avantager personne lors de "l'entre-deux" boss. A noter qu'un coeur régénérant 100% de santé est disponible tous les deux affrontements.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Phase 3 : Kilaire et Sumbra

Les voilà enfin rassemblés, pour un dernier combat épique ! A l'image de toute la zone précédant le combat, tout va être une question d'équilibre : vous allez devoir alterner les dégâts occasionnés à Kilaire, puis passer à Sumbra dès que le premier aura été mis à terre une première fois. A chaque fois que vous réussissez à endommager une des deux orbes, elle tombe à terre, laissant l'opportunité à son élément contraire de lui donner un énorme coup entamant grandement sa barre de vie.

En plus des différents assauts que vous allez devoir esquiver, il va falloir réussir à rester concentré sur les barres de vie des dux boss et rester en équilibre constammant, afin d'asséner un coup final synchronisé : la mort de l'un des deux déclenchera un ralenti durant lequel vous pourrez vous précipiter vers le dernier survivant et l'éliminer du même coup. Félicitations, vous avez terminé le mode Lueur du Monde de Super Smash Bros Ultimate avec sa véritable conclusion.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
0

L'actu

En Continu

10:09 Smash Ball Team Cup 2019 : Victoire de l'Allemagne, la France 2e !
09:15 Calendrier des sorties de jeux
14:40 Focus sur Glutonny, joueur SSBU à la Gamers Assembly : le numéro 1 européen
09:57 Gamers Assembly 2019 : résultats des tournois
04:01 Smash Bros Ultimate : Joker et la 3.0 arrivent demain !
15:14 Super Smash Bros. Ultimate : Glutonny remporte la Gamers Assembly 2019 !
11:44 Super Smash Bros. Ultimate : Un éditeur de niveaux en approche ?
21:20 European Smash Ball Team Cup 2019 : Paris 2 vainqueur !
10:39 Super Smash Bros Ultimate Beyond the Summit : 1,5 million d'heures Twitch !
20:00 SSBU : LeStream Esport recrute trois nouveaux joueurs

Articles

recommandés

Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter
Super Smash Bros Ultimate : découvrez le mode solo aventure
Super Smash Bros Ultimate : Tout savoir sur le multi

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?