Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Deck : Guide Paladin Heal

Hearthstone Deck : Guide Paladin Heal
0

Le Paladin Heal n'a jamais vraiment été un archétype jouable et joué avant cette extension des Jeux de Rastakhan. C'est maintenant chose faite grâce à Thekal en particulier, et de nombreuses synergies. Voici un guide rapide de la version de AKAWonder.

Hearthstone Deck : Guide Paladin Heal

Au fur et à mesure des reveals de l'extension Jeux de Rastakhan, les joueurs se sont aperçus que le Paladin Heal serait à coup sûr jouable à la release. S'il est comparable dans certaines mesures au Paladin Contrôle "basique", il est basé sur une toute autre synergie : les soins. Le champion troll Thekal apporte une base non négligeable, et de nombreuses autres cartes de l'extension sont présentes. Nous présenterons ici la liste jouée par AKAWonder lors du tournoi Inn-Vitational, puis deux variantes que nous évoquerons dans d'autres guides dédiés.

Version AKAWonder

Hearthstone

Deux variantes : Paladin Heal Exodia et Paladin Heal OTK Shirvallah

Hearthstone
Hearthstone

Le mulligan

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Contre un deck agressif, vous voudrez avoir Protectrice vertueuse, Amasseur de butin, Scarabée cuirassé et Thekal en main de départ. Ce sont des bodys décents voire bons pour contester un board, et qui vous font avancer dans votre deck ou générer de l'armure. Dans tous les cas, c'est du très bon. Quasiment tous peuvent se récupérer sur Appel aux armes, mais si vous attendez le tour 5 pour commencer à jouer, vous serez déjà très bas en vie.
  • Contre un deck Contrôle, on pourra justement se permettre d'attendre de jouer Appel aux armes pour filtrer le deck, vu que la pression early sera bien moindre. Thekal est dans tous les cas un must have, bien plus efficace en début de partie. Le Prélat immortel devrait aussi pouvoir poser des problèmes et forcer des effets de Silence.
Hearthstone

Gameplay

Le principe du deck est relativement simple, mais il se scinde comme souvent en deux plans de jeu, selon qu'on rencontre Aggro ou Contrôle.

  • Contre Aggro, un seul mot d'ordre : tenir. Votre late game est tellement rempli de soins, de Provocations et autres Vol de vie qu'une fois arrivé au tour 10 "intact", vous devriez vous en sortir. Pour cela, le mulligan est primordial (comme précisé ci-dessus) pour contester le board. Thekal fera un très bon tour 3, et vos petits tours 2 permettront de tenir le choc en attendant la cavalerie. Une fois le board vidé, vos Eclair lumineux, Shirvallah, Imposition des mains et autres joyeusetés vous interdiront catégoriquement de mourir tant ils génèreront de soins. Maîtrisez bien la decklist adverse pour savoir ce que le joueur peut avoir en main comme burst restant, et restez hors de portée. Tout devrait bien se passer.
  • Contre un deck Contrôle, la partie risque d'être un peu plus soporifique, mais pas pour autant dénuée d'intérêt. Le mulligan sera moins primordial vu que la pression adverse ne sera normalement pas énorme, mais avoir Thekal sur le tour 3 est un très bon début, pour se soigner par la suite et monter potentiellement au delà des 30, voire 40 ou 50 points de vie. La suite sera une longue bataille de cleans de boards (Pyromancien + Egalité, Rayon réducteur, Tarim pour prendre des bons trades). Votre salut devrait se trouver dans le Prélat immortel qui reviendra hanter votre adversaire avec tous les buffs joués au préalable dessus, et vous empêchera aussi quelques dégâts de fatigue éventuels. Uther, Shirvallah et l'Esprit du Tigre génèreront beaucoup de value en fin de game, lorsque l'adversaire sera potentiellement à court de removals. Gardez un ou deux sorts coûteux pour l'Esprit du Tigre si possible. Dans cette version, vous n'aurez pas accès à un OTK, il faudra faire les dégâts "à la main" et l'agression n'est clairement pas votre point fort.
Hearthstone

Truc et astuces

  1. Autant que possible, essayez de faire utiliser son effet de Silence à l'adversaire sur autre chose que le Prélat immortel. Si c'est un joueur de deck Contrôle, cela signifiera beaucoup de soucis pour lui en endgame s'il ne le gère pas.
  2. L'Esprit du Tigre pourrait se révéler déterminant dans certaines parties qui se joueront à la value. Lancer un Destrier à pointes + invoquer une 6/6 pour (6), c'est tout de suite très menaçant.
  3. Préparez-vous à des games interminables (intéressantes, mais interminables) si l'adversaire joue lui aussi Contrôle.
Hearthstone

Remplacement de cartes

  • Vendeur de soupe est une possibilité dans le deck. Malgré tout, s'il est joué "trop tôt", il risque de ne pas pouvoir avoir d'effet (pensez bien au fait que si vous êtes proches des 30 PV, aucun soin ne se fait réellement). Et comme il arrive facilement sur Appel aux armes...
  • Templier zandalari est clairement intégrable dans la liste, pour la pression qu'il peut apporter assez facilement si le deck est bien sorti. 10 PV soignés, cela se fait rapidement avec Kangor sur le board par exemple. Et une 8/8 pour (4), ça peut se négocier.
  • Pour les remplacements de plus haute envergure, on peut faire switcher le deck en version OTK (Exodia ou Shirvallah) tout en gardant la philosophie Contrôle-Heal. Les listes sont à retrouver au début de l'article.
Hearthstone

Conclusion

Attendu par beaucoup de joueurs qui désiraient le retour du Paladin Contrôle, ce Paladin Heal est une bénédiction. Sa capacité à être rapidement transformé en Paladin OTK peut vous permettre de vous améliorer les matchups contre Contrôle, mais de réduire sensiblement la résistance à l'Aggro. Choisissez vos armes, et surtout pensez à piocher Thekal avant le tour 3 !

Le concept du deck
Gère bien les decks agressifs
Shirvallah, Tirion, Thekal, c'est la classe
Peut-être pas assez greedy pour bien se comporter contre Contrôle, à voir
Piocher Thekal tard dans la partie sera souvent un handicap

Retrouvez tous nos decks à tester pour les Jeux de Rastakhan

Les Jeux de Rastakhan ont maintenant démarré depuis une semaine. Retrouvez tous nos decks pour vous amuser en ce début de méta. Ceux-ci ont été confectionnés par divers streamers et joueurs professionnels et contiennent au moins une carte de l'extension.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

11:40 Retrouvez les decklists de Dizdemon et du top 4 du HCT Philadelphie
10:30 Esports Superstars 2018 : Pavel et Fr0zen sur le podium, les decklists
01:50 HCT Tour Stop Philadelphie : NoHandsGamer remporte la victoire finale
11:58 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Prêtre
14:30 Retrouvez tous nos decks à tester pour les Jeux de Rastakhan
13:00 Retrouvez les meilleurs decks Rastakhan après une semaine d'extension
10:45 Cartes Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Druide
11:12 Tout savoir sur le combat contre Zul'jin dans le mode solo Jeux trolls
08:41 Tout savoir sur le combat contre Malacrass dans le mode solo Jeux trolls
03:34 Tout savoir sur le combat contre Thekal dans le mode solo Jeux trolls

Articles

recommandés

Guide de Deck Chasseur Spells Zul'jin, version Rastakhan
Tout savoir sur Brutalité, la nouvelle mécanique des Jeux de Rastakhan
Tout ce qu'il faut savoir sur les Jeux de Rastakhan

Guides

à découvrir

Notre Tier List des decks Standard de la méta Rastakhan
Cartes les Jeux de Rastakhan : le Top à Craft Mage
Les Jeux de Rastakhan : les prévisions des légendaires à crafter