Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Anthem / Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte... /

Guide Anthem : Liste des Inscriptions, bonus, affixes expliqués, équipement

Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : Liste des Inscriptions, bonus, affixes expliqués, équipement
Explications & icônes
  • Inscriptions universelles
  • Inscriptions locales
4

Les Inscriptions ne voient jamais leurs bonus ou leur utilité expliquée dans Anthem, il est donc très difficile de choisir son équipement et ses magistraux. Découvrez en une liste ainsi que des explications sur leur effet dans ce guide comme la mystérieuse statistique "chance soutien".

Guide Anthem : Liste des Inscriptions, bonus, affixes expliqués, équipement

Un des défauts d'Anthem est qu'il n'offre aucun moyen de connaître l'effet des Inscriptions sur l'équipement, ce qui est à la fois frustrant et handicapant. Comment choisir quels objets équipés ou quelle version d'un magistral utiliser si on ne comprend pas les subtilités de leurs bonus ? Leur nom pour le moins obscur en français nous a souvent plongés dans un silence contemplatif, alors que nous tentions de comprendre leur sens. Nous avons donc utilisé différentes sources anglaises et notre expérience afin de vous proposer une liste détaillée et expliquée de toutes les inscriptions. Comme Anthem comprend encore pas mal de bugs et que les mécanismes de jeu évoluent (par exemple avec la refonte du système de butin), il est possible qu'il y ait des erreurs ou des modifications à apporter, n'hésitez pas à nous les signaler.

Icônes

Une subtilité fondamentale à saisir est la signification de l'icône devant les Inscriptions, car cela peut totalement changer l'impact qu'auront deux bonus avec le même nom mais avec deux icônes différentes.

Engrenage : Bonus local

Les Inscriptions précédées de cette icône ont un effet qui se limite soit à l'objet sur lequel elles sont présentes. Par exemple, un fusil d'assaut avec un bonus de +150% de dégâts physiques précédé de cette icône bénéficiera de ce bonus de dégâts, mais pas votre arme secondaire, votre attaque de mêlée ni votre ultime par exemple. Même si elles infligent des dégâts physiques.

Javelin : Bonus universel

Au moins c'est simple, ce bonus s'applique à l'intégralité de votre Javelin, il n'y a pas de questions à se poser. Cependant, beaucoup des Inscriptions concernées ont un rôle bien précis.

Note : Nous mettons à la fois les Inscriptions en anglais et en français pour des raisons de clarté et si vous souhaitez faire vos propres recherches. Le document collaboratif The Holy Text, bien qu'encore incomplet, s'est avéré être une précieuse source d'informations.

4
JEVISEMAL il y a 2 mois

Je m'adresse à la personne qui a rédigé cette article. Je voulais savoir quelle était la source de cette article en ce qui concerne les valeurs max et mini des inscriptions. Merci d'avance.

JEVISEMAL il y a 2 mois

Bonjour à toutes et à tous, j'ai réalisé une vidéo explicative sur ces inscriptions (ou gravures) sur ma chaîne youtube qui peut être complémentaire à cet article.<br /> Voici le lien de la vidéo:<br /> https://youtu.be/kmAK2YMmhfk

geditt il y a 2 mois

+ ...% Combo aura à définir

geditt il y a 2 mois

+ ...% Combo aura à définir

L'actu

En Continu

13:14 Anthem n'est plus la priorité de BioWare
09:15 Calendrier des sorties de jeux
14:59 Anthem : Une nouvelle forteresse accompagne la mise à jour 1.1.0
10:42 Anthem détaille le contenu de sa mise à jour du 8 avril
11:10 Anthem sera fluidifié grâce au DLSS de Nvidia dans la prochaine mise à jour
22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour
11:39 Anthem : un bug fait crasher des PS4, Sony propose un remboursement.
15:49 Guide Anthem : Les Loyautés

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral