Menu
Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Anthem : Patch, amélioration du butin, loot update
5

Un des plus gros reproches faits à Anthem une fois au niveau maximum est la frustration provoquée par le manque d'objets magistraux et les statistiques aléatoires inutiles sur ces derniers. Des modifications pour corriger la chose ont été déployées.

Anthem : Patch, amélioration du butin, loot update

Mise à jour : D'après un message des développeurs, les correctifs ci-dessous viennent d'être déployés en jeu sous la forme d'un hotfix (ne demandant donc pas de mise à jour additionnelle). Une partie des fichiers à télécharger pour apporter ce changement était probablement comprise dans le Patch 1.04 déployé ce 28 février. Malheureusement l'élimination des objets blancs et verts des tables de butin de niveau 30 n'est pas encore effective.

Anthem a de nombreux problèmes, mais il semble qu'au moins les développeurs sont à l'écoute de la communauté et ils semblent disposés à remonter la barre comme le montre une de leurs annonces sur Reddit, qui détaille la révision du système de butin et des objets. À l'heure actuelle, il est difficile de trouver des objets magistraux, voire légendaires, et ceux trouvés sont rarement bons à cause du système d'inscriptions aléatoires, impossible à modifier. Peu de loot et des loots pourris, c'est un défaut commun à beaucoup de jeux multijoueurs à leur sortie, un défaut qui frustre les joueurs et les pousse à quitter le jeu rapidement. Améliorer la chose a souvent été une étape décisive pour satisfaire les joueurs, un peu comme pour Diablo 3 et Destiny, entre autres. Voici notre traduction détaillée des changements à venir dans un patch prévu pour ce 28 février ou le 1er mars 2019.

Inscriptions

  • Les inscriptions sont à présent meilleures pour les objets sur lesquelles elles se trouvent. Ce changement ne sera PAS rétroactif, il ne s'appliquera qu'aux nouveaux objets, pas ceux déjà possédés.
  • Si le pouvoir d'une inscription ne s'applique qu'à l'objet (icône d'engrenage) elle sera directement utile pour cet objet. Si c'est une icône de javelin, elle apportera des bénéfices pour tout. Par exemple, il n'aura plus de bonus de dégâts de pistolet sur un fusil d'assaut magistral, mais il peut avoir un bonus de dégâts électriques applicable à tout.
  • L'étendue des inscriptions possibles pour chaque objet a été réduite et elles sont à présent mieux ciblées afin de correspondre davantage à l'objet sur lequel elles apparaissent. Cela veut dire que vous aurez bien plus souvent les bonus recherchés sur les objets du type correspondant.
Les inscriptions sont les chiffres sous les statistiques fixes de l'arme, en bas à droite. - Anthem
Les inscriptions sont les chiffres sous les statistiques fixes de l'arme, en bas à droite.

Butin & fabrication

  • Les objets communs (blancs) et inhabituels (verts) ont été retirés des tables de butin des pilotes de niveau 30. Cela veut dire que vous aurez plus de chances de trouver des objets de meilleure qualité. Vous allez également arrêter d'avoir des fausses joies, comme ces objets pouvaient passer pour des légendaires à l'occasion.
  • La quantité de Braises magistrales requises pour fabriquer des objets magistraux a été réduite, elle passe de 25 à 15. Combiné à la refonte des inscriptions, il sera plus facile de fabriquer des objets magistraux avec les bonus désirés.
5
Hugo Guillois il y a 3 semaines

Oui mais l'augmentation des loots est nécessaire pour faire survivre le jeux sur le long terme sens sa les joueurs vont le deserté et il n'y auras plus de mise a jour

Hugo Guillois il y a 3 semaines

Oui mais l'augmentation des loots est nécessaire pour faire survivre le jeux sur le long terme sens sa les joueurs vont le deserté et il n'y auras plus de mise a jour

Arnaud il y a 3 semaines

et voila le début de la casualisation .... pour un jeu qui a un si pauvre endgame faciliter l’obtention du loot est pas une bonne idée

Arnaud il y a 3 semaines

et voila le début de la casualisation .... pour un jeu qui a un si pauvre endgame faciliter l’obtention du loot est pas une bonne idée

ryusanfr il y a 3 semaines

Il faut toujours les mêmes râleurs dans les jeux en ligne concernant les loots. Surtout que le pire c'est qu'au final ils partent quand même une fois full stuff après avoir rendu le jeu free loot. Quelle erreur de les écouter... pff

L'actu

En Continu

22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour
11:39 Anthem : un bug fait crasher des PS4, Sony propose un remboursement.
15:49 Guide Anthem : Les Loyautés
10:35 Guide Anthem : Position des coffres
16:52 Anthem : en quoi consiste le système d'alliance ?
11:25 Calendrier des sorties de jeux
00:59 Anthem : Le Patch d'amélioration du butin est déployé
23:41 Anthem : Patch 1.04 déployé

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral