Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Anthem / Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte... /

Guide Anthem : Loyauté, réputation, arcanistes, freelancer, sentinelle

Guide complet Anthem : Soluce, craft, Javelins, carte...
Guide Anthem : Loyauté, réputation, arcanistes, freelancer, sentinelle
0

Durant vos aventures sur Bastion, vous aurez l'occasion d'augmenter votre Loyauté auprès de 3 factions qui occupent Fort Tarsis. Découvrez dans ce guide ce que cela débloquera et surtout, comment augmenter votre loyauté.

Guide Anthem : Loyauté, réputation, arcanistes, freelancer, sentinelle

Les 3 factions d'Anthem sont débloquées progressivement durant l'histoire principale. Vous commencez avec les Freelancers, puis viennent les Sentinelles et les Arcanistes. Le fait de monter votre Loyauté avec ces dernières est similaire au système de réputations présent dans bien d'autres jeux. Bien qu'il ne soit pas vraiment obligatoire de monter ses loyautés pour progresser, cela s'avère être une grande aide à court, moyen et long termes. La principale raison étant que chaque Loyauté est liée à des plans de fabrication pour des composants et des consommables, ainsi que différents éléments cosmétiques, à la fois pour vos Javelins et Fort Tarsis.

Faire progresser ses loyautés

La chose la plus importante à savoir ici est évidemment comment augmenter sa réputation auprès de toutes les factions. La bonne nouvelle est que c'est généralement facile et intuitif, à défaut d'être rapide.

  1. Accomplir des missions, contrats et contrats légendaires liés à cette Loyauté.
  2. Accomplir des événements du monde en mode Exploration libre, la Loyauté qui va progresser dépend de l'événement.
  3. Terminer des Forteresses.
  4. Parler aux PNJ de Fort Tarsis et donner les bonnes réponses. C'est un point important durant votre phase de montée en niveaux. Même si c'est tentant, n'envoyez pas les habitant se faire voir ailleurs. Tentez d'être gentil, constructif, et de tenir compte de leur Faction. Cela vous aidera à gagner vos premiers niveaux de Loyauté très rapidement, donc pensez à faire le tour des discussions (pénibles) du Fort entre chaque expédition.
  5. Récolter augmente aussi vos Loyautés, ce qui est plutôt inattendu. En général, les points de récolte donnent de la réputation auprès des Sentinelles, et les collectibles du Cortex ainsi que les runes feront monter votre réputation auprès des Arcanistes. L'exploration a aussi un impact.

Niveaux de Loyauté

Ce n'est pas très intuitif, mais vous commencez au niveau 0 de Loyauté auprès des factions, quand vous voyez les barres de progression apparaître, cela indique la quantité de loyauté requise pour atteindre le prochain niveau, pas votre niveau actuel. Voici les montants requis :

  • Loyauté niveau 1 : 500 points
  • Niveau 2 : 1500 points
  • Niveau 3 : 3000 points

Vous pouvez suivre votre progression dans le menu des Défis (J) ou au tableau des contrats de faction faction.

Factions et récompenses

Vous allez naturellement gagner en loyauté auprès des 3 factions, et en jouant suffisamment longtemps, vous atteindrez le niveau 3 avec chacune d'entre-elles. Les plans de fabrication des composants épiques, débloqués au niveau 3 des Sentinelle sont particulièrement utiles une fois au niveau 30, puisque cela permet d'équiper convenablement son Javelin avant d'attaquer les modes de difficulté supérieurs.

Arcaniste 1 - Anthem
Freelancers 1 - Anthem
Sentinelles 1 - Anthem

Quelques éléments cosmétiques viennent aussi embellir Fort Tarsis, comme une statue, une fontaine, un musée d'exposition et autres, mais cela n'a aucun impact direct sur vos performances.

Le Champion de Tarsis

Dans un jeu qui incite autant au farming qu'Anthem, il aurait été absurde de ne plus rien avoir à faire en rapport avec les Loyautés. Il est possible d'obtenir le niveau 3 dans les 3 factions en quelques dizaines d'heures de jeu. Quand cela sera fait, et seulement une fois les 3 loyautés au maximum, une nouvelle barre de réputation commune va apparaître. Elle peut aussi être suivie dans le menu des Défis (J) section des Factions.

Intitulée "Champion de Tarsis" cette nouvelle loyauté vous demande à présent de gagner 50 000 points de réputation additionnels par faction, pour un grand total de 150 000. Les points obtenus après avoir atteint le niveau 3 et avant d'avoir débloqué cette nouvelle faction sont perdus. Autant dire que pour obtenir le montant demandé, il faudra plusieurs centaines d'heures de jeu au bas mots. C'est donc un objectif au très long terme.

Les récompenses sont excellentes, puisque ce sont les plans de fabrication des composants magistraux, malheureusement leur arrivée bien trop tardive fait que leur utilité s'en retrouvera grandement diminuée. C'est quelque chose dont les pilotes auraient eu besoin peu de temps après avoir obtenu leur niveau 30, pas des mois plus tard.

Anthem
0

L'actu

En Continu

12:11 Calendrier des sorties de jeux
18:14 Anthem Cataclysm arrive sur le serveur de test public PC
13:14 Anthem n'est plus la priorité de BioWare
14:59 Anthem : Une nouvelle forteresse accompagne la mise à jour 1.1.0
10:42 Anthem détaille le contenu de sa mise à jour du 8 avril
11:10 Anthem sera fluidifié grâce au DLSS de Nvidia dans la prochaine mise à jour
22:47 Anthem est le deuxième plus gros lancement de BioWare
17:59 Anthem : Un correctif pour améliorer les chances de trouver des objets
11:35 Anthem : Patch 1.0.3 déployé et notes de mise à jour
11:39 Anthem : un bug fait crasher des PS4, Sony propose un remboursement.

Articles

recommandés

Anthem : Présentation des Javelins
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Anthem : Liste des armes magistrales & légendaires
Anthem : On vous dit tout sur l'équipement magistral