Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : première extension Année du Dragon, teasing, diseuse aventure

Hearthstone : première extension Année du Dragon, teasing, diseuse aventure
9

Le teasing devrait bientôt prendre fin, mais IGN et Phonandroid ont laissé fuiter le nom de la future extension, Rise of Shadows, à priori.

Indices du 14 mars

IGN et Phonandroid semblent avoir laissé fuiter le nom de la future extension, qui serait alors Rise of Shadows. 

Hearthstone
Hearthstone

Indices du 13 mars

Rafaam et Dr. Boum enfin confirmés dans la dernière vidéo que vous pouvez voir ci-dessus. Mais quel va être le but de cette équipe ? C'est une autre histoire... qui devrait se passer à Dalaran, selon un dernier leak révélé par le site buffed.de.

Hearthstone
Hearthstone

Indices du 12 mars

L'équipe au complet avec Rafaam et Dr. Boum

Cela n'était pas sensé arriver aussi tôt à priori, mais des images ont leak dans la matinée sur le launcher Battle.net. On voit distinctement Dr. Boum, confirmant les suppositions émises hier. Le dernier personnage semble clairement être Rafaam, le Prince Voleur et Grand Archéologiste que l'on avait vu dans la Ligue des Explorateurs. Pour vous épargner de lire tout le cheminement du raisonnement, on peut affirmer que l'on ne se trompait pas lorsque l'on avait évoqué Rafaam en chef de file puisqu'il avait couronné Cire-Pilleur roi des kobolds et lui inspirait une certaine crainte. Voici les images aperçues ce matin.

Hearthstone
Hearthstone

Et voici quelques artworks de Rafaam pour être sûr que c'est bien de lui dont il s'agit.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Le quatrième personnage : Dr Boum très fortement pressenti

Indices du 11 mars 2019

Hagatha a bien été confirmée en tant que troisième membre de l'équipe, après sa carte retournée. Place à la quatrième carte, retournée ce 11 mars. On peut apercevoir une capsule spatiale, ou du moins un objet technologique très avancé. Dans la version anglais, la diseuse de bonne aventure mentionne un "a fella who makes things go boom !" et un "petit farceur qui joue avec les bombes" en français. Difficile de penser à un autre personnage que le tristement célèbre Dr. Boum, star de l'extension Projet Armageboum, et patron de son propre laboratoire d'expérimentation technologique.

Hearthstone

Et si cela se confirme, à quelle version aurons nous droit ? L'ancienne de Gobelins vs Gnomes ? Ou la récente de Projet Armageboum ?

Hearthstone
Hearthstone

Indices du 7 mars 2019

Le troisième personnage teasé : Hagatha en pole position ?

La troisième carte a été retournée, après avoir confirmé que Cire-Pilleur serait bien le deuxième de la bande. Celle-ci représente un totem à priori, plutôt menaçant même. Un tas de crânes jonche le sol à ses côtés. Le principal indice ici est la phrase de la diseuse de bonne aventure "sur son histoire à ELLE on va en savoir plus", ce qui implique que c'est un personnage féminin. Ceux-ci ne sont pas légion dans Hearthstone, surtout lorsqu'il s'agit de les associer à un totem... Hagatha semble être évidente, mais tout peut arriver. Si, par contre, il faut plutôt se fier au côté "indien" et non au côté "totem" alors les conjectures sont plus compliquées à faire.

Hearthstone

Roi Cire-Pilleur confirmé

Indices du 6 mars 2019

Un lien avec Rafaam ?

Hearthstone

Le nom de Rafaam est mentionné un peu partout depuis ces quelques teasers, mais il était encore compliqué de voir les rapports entre tous ces personnages. On peut malgré tout voir, au sein de la bande dessinée Kobolds et Catacombes, ou encore dans l'aventure Virée en donjon de cette même extension, que Cire-Pilleur semble avoir un lien de subordination avec le Grand Archéologue Rafaam. En effet, c'est lui-même qui le couronne Roi des kobolds et qui lui donne cette couronne/lanterne avec Rakanishu à l'intérieur. De même, lors des confrontations, la petite flammèche ne cesse de hurler "Pour Rafaam !!". Pour terminer, lorsque vous perdez contre Cire-Pilleur en Virée en donjon, celui-ci se vante et dit "Tellement de trésors ! Je vais aller les montrer à Rafaam" (ce qui rejoint aussi la citation de la sorcière "Et mon petit doigt me dit que du Qui-Brille va être volé", laissant entendre que Rafaam va embaucher Cire-Pilleur en tant que cambrioleur pour lui montrer à nouveau ses trésors). Bien sûr, tout cela ne reste que suppositions, mais tout semble bien s'emboîter.

Cire-Pilleur couronné par Rafaam - Hearthstone
Cire-Pilleur couronné par Rafaam
Citation de Cire-Pilleur - Hearthstone
Citation de Cire-Pilleur

Pour ceux à qui Rafaam ne dit absolument rien, il était le dernier boss et ultime "gros vilain" de l'aventure Ligue des Explorateurs, autoproclamé Prince Voleur et Grand Archéologiste.

Indices du 5 mars 2019

Les nouveaux indices commencent à arriver pour la future extension Hearthstone, la première de cette nouvelle Année du Dragon. En marge de tout ce qui est cité dans cet article où nous avons regroupé nos différentes théories, nous avons eu droit à une vidéo, certes courte, mais relativement parlante. Une diseuse de bonne aventure plutôt "sombre" lit justement dans les cartes, après avoir "répondu à un appel". Encore une fois, comme mentionné dans notre article sur les théories, celle du lien avec Dalaran et/ou le Kirin Tor semble se confirmer, vu la lueur générée par les cartes qu'elle va tenir en main au cours de la vidéo. Une couleur qui symbolise la puissance arcanique et qui ne laisse presque aucun doute sur une des thématiques de l'extension.

Une vieille connaissance ?

SI vous jouez depuis Hearthstone, vous aurez remarqué que cette diseuse de bonne aventure était aussi celle qui racontait l'histoire des Dieux Très Anciens lors de l'extension du même nom. Rappelez-vous...

Y aura-t-il aussi un lien avec Murmures des Dieux Très Anciens ? Difficile à dire, mais elle a été rappelée pour une raison, c'est certain.

Les cartes de la diseuse de bonne aventure

Comme elle le dit si bien, "quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ma boule de cristal". Elle semble donc avoir été elle-même appelée par une force supérieure, qui chercherait peut-être à regrouper 5 personnages (soit autant que le nombre de cartes sur la table) ? En effet, étant elle-même représentée par la première carte de la boule de cristal, on peut aisément imaginer que chacune d'entre elles représente un personnage bien précis.

Phrases importantes :

  • "Une nuit on fit appel à mes services"
  • "Cet appel j'y réponds avec joie, comme tous les autres après moi"
  • "Et oui, une équipe est en train de se monter, faite de génies et de maîtres du coup monté"
Hearthstone
  • "Et vu cette bougie, mon petit doigt me dit que du Qui-Brille va encore être pillé"

Nous ne voyons que deux cartes retournées dans cette vidéo, et la deuxième représente une sorte de montagne en haut de laquelle trône une balance. Cette balance qui a l'air d'être faite d'un métal précieux est elle-même remplie de pièces d'or à droite et de bougies sur la gauche (et oui, les bougies pèsent "bizarrement" plus lourd que l'or), et a une couronne et un collier de perles à son pied. Or, le personnage qui recoupe tous ces indices ne serait-il pas Cire-Pilleur, le roi des kobolds ? C'est à peu près la seule race du lore de Warcraft qui évoque le "Qui-Brille" pour l'or et tout ce qui scintille, et lui est le seul personnage que l'on a vu assis sur des véritables tas d'or (et un trône en bougies) lors de Kobolds et Catacombes.

Hearthstone

Un braquage à la Ocean's Eleven ?

Le titre de cette partie est un peu étonnant, mais vu les paroles prononcées par la diseuse de bonne aventure, une équipe est en train de se monter pour une mission bien spéciale, et elle a dans ses rangs des personnages peu recommandables (dont elle-même d'ailleurs). Le Roi Cire-Pilleur semble évident, mais dans quel but exactement ? Cambrioler la banque de Dalaran ? (Car oui, il faut revenir au postulat de base qui est Dalaran mine de rien). En tout cas, nous sommes impatients de voir la suite du casting pour cette équipe constituée par on-ne-sait-pas-qui (un Dieu Très Ancien ?) pour faire on-ne-sait-pas-quoi ! En espérant que les personnages derrière les 3 dernières cartes sont bien badass...

En tout cas, s'il faut remonter dans le temps (et dans les extensions) et en sortir les génies du mal, on pourrait avoir :

  • Jeux de Rastakhan : Bwonsamdi ou Hakkar
  • Projet Armageboum : Dr Boum
  • Bois Maudit : Godfrey, Glinda, Hagatha
  • Kobolds et Catacombes : la place semble prise par Roi Cire-Pilleur
  • Trône de Glace : Arthas, Putricide
  • Un'Goro : pas vraiment de personnage "méchant", mais Elise et Hemet emblématiques
  • Gadgetzan : Raza, Kazakus, Aya
  • Karazhan : Malchezaar
  • Dieux Très Anciens : C'thun, N'zoth, Yogg Saron, Y'Shaarj
  • Ligue des Explorateurs : Rafaam
  • Grand Tournoi : Anub'arak, Chevalier squelette
  • Mont Rochenoire : Nefarian, Executus
  • Gobelins et Gnomes : Dr Boum, Mal'ganis, Mogor, Gallywix
  • Naxxramas : Kel'Thuzad
9
Elias Ghomrani il y a 2 semaines

Le "elle" don't la diseuse de bonne aventure fait part ne signifie pas forcément que c'est un personnage féminin comme hagatha... Au contraire elle dit qu'on va en apprendre plus sur l'histoire d'une "nouvelle recrue" et donc cela peut également être un personnage masculin en vue des crânes j'ai soupçonné bwonsamdi ou encore vol'jin ce qui pourrait être possible... Mais après cela reste ma théorie personnelle

Elias Ghomrani il y a 2 semaines

Le "elle" don't la diseuse de bonne aventure fait part ne signifie pas forcément que c'est un personnage féminin comme hagatha... Au contraire elle dit qu'on va en apprendre plus sur l'histoire d'une "nouvelle recrue" et donc cela peut également être un personnage masculin en vue des crânes j'ai soupçonné bwonsamdi ou encore vol'jin ce qui pourrait être possible... Mais après cela reste ma théorie personnelle

Elias Ghomrani il y a 2 semaines

Le "elle" don't la diseuse de bonne aventure fait part ne signifie pas forcément que c'est un personnage féminin comme hagatha... Au contraire elle dit qu'on va en apprendre plus sur l'histoire d'une "nouvelle recrue" et donc cela peut également être un personnage masculin en vue des crânes j'ai soupçonné bwonsamdi ou encore vol'jin ce qui pourrait être possible... Mais après cela reste ma théorie personnelle

Van il y a 2 semaines

J'aurai préféré une extension qui se rapproche un maximum du lore de wow mais ça à l'air sympa quand même

Wrath il y a 2 semaines

Belle analyse merci et pour Un Goro j'ajouterais Reno Jackson - " Nous allons être RICHES ! "

Wrath il y a 2 semaines

Belle analyse merci et pour Un Goro j'ajouterais Reno Jackson - " Nous allons être RICHES ! "

Van il y a 2 semaines

Je sens le retour d'ancienne cartes, modernisées et changées pour cette extension. Car nombreux sont les personnages de wow à réapparaître plein de fois pour faire des mauvais coup....

Van il y a 2 semaines

Je sens le retour d'ancienne cartes, modernisées et changées pour cette extension. Car nombreux sont les personnages de wow à réapparaître plein de fois pour faire des mauvais coup....

Van il y a 2 semaines

Je sens le retour d'ancienne cartes, modernisées et changées pour cette extension. Car nombreux sont les personnages de wow à réapparaître plein de fois pour faire des mauvais coup....

L'actu

En Continu

18:06 Nouvelle carte L'Eveil des Ombres : Madame Lazul, légendaire Prêtre
15:50 Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars
11:59 La Légion du M.A.L. et ses 4 cartes Manœuvres déjà dévoilées
11:05 Les cartes à synergie Laquais déjà révélées pour L'Eveil des Ombres
18:35 Dernière vidéo L'Eveil des Ombres : Au coin du feu avec les Génies du M.A.L
18:25 Retrouvez toutes les cartes révélées pour l'extension L'Eveil des Ombres
18:10 Nouvelle carte L'Eveil des Ombres : Bon pour le moral, sort commun Guerrier
18:06 Carte L'Eveil des Ombres : Manœuvre de Rafaam, sort commun Démoniste
18:06 Nouvelle carte L'Eveil des Ombres : Dévastateur Oméga, épique Guerrier
15:10 La rotation d'avril : un bon moyen de faire fructifier vos poussières

Articles

recommandés

Retrouvez tous nos decks pour passer Légende en cette fin mars
Pensez à précommander L'Eveil des Ombres pour obtenir Madame Lazul
Nouvelle réduction pour Hearthstone et l'extension L'Eveil des Ombres

Guides

à découvrir

Tier List ladder Rastakhan post nerfs du 5 février
Guide Deck, Démoniste Zoo version post-nerfs Rastakhan
Guide du Deck Paladin Impair post-nerf Rastakhan