Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Année du Dragon Hearthstone /

Hearthstone : extensions Année du Dragon, calendrier

HS : L'Année du Dragon
Hearthstone : extensions Année du Dragon, calendrier
4

L'Année du Dragon vient d'être annoncée, et avec elle le visuel des trois extensions Hearthstone à venir. Blizzard vient aussi de publier une vidéo qui met en scène une diseuse de bonne aventure qui semble avoir de sombres desseins.

Hearthstone : extensions Année du Dragon, calendrier

Ca y est, un des meilleurs moments de l'année pour les joueurs Hearthstone vient d'arriver ! Le teasing des extensions à venir, et les théories qui vont aller de pair.

Bien sûr, il est à l'heure actuelle quasiment impossible de savoir à quoi s'en tenir, puisque Blizzard n'a donné aucun indice supplémentaire, et des orbes de couleurs sont de bien maigres pistes. Malgré tout, il est très intéressant de lire les théories des uns et des autres, et nous serons ravis de voir les vôtres dans les commentaires par exemple.

Cette Année du Dragon va donc bien se décomposer en trois extensions, qui auront aussi chacune leur "morceau" du mode solo. On peut aisément imaginer que 135 cartes composeront chacune d'entre elles, et qu'il faudra compenser la perte de toutes les cartes de l'Année du Mammouth ainsi que de celles parties au Panthéon (dont Genn et Baku si vous n'avez pas suivi).

Le calendrier de l'Année du Dragon

Hearthstone

Début de teasing : la diseuse de bonne aventure

L'extension d'avril : un rapport avec Dalaran ou le Kirin Tor ?

Il est compliqué d'être catégorique quand on connaît la créativité de la team de design Hearthstone, mais beaucoup d'indices laissent à penser que la première extension de l'Année du Dragon aura un lien avec Dalaran, ou encore le Kirin Tor (ce qui revient plus ou moins au même). Observons ces deux premiers indices, laissés sur le visuel du futur mode solo.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

La concordance des couleurs entre l'ancien cratère de Dalaran (visible à l'époque de Wow Vanilla), les robes des mages du Kirin Tor (qui protègent la ville) et le globe qui symbolise l'extension 1 est vraiment frappante, sûrement trop pour que ce ne soit qu'une coïncidence. On retrouve aussi, parmi les modes de jeux annoncés pour ce mode solo, le mode "Anomalie" qui pourrait encore être assimilé à l'Anomalie arcanique que l'on pouvait voir dans l'extension Légion et qui servait de PNJ (dans Dalaran). Les dos de cartes et les boosters de la nouvelle extension que l'on peut voir ci-dessus sont aussi dans les mêmes tons, avec des runes magiques parsemées.

Dernière chose : il a été spécifié que la première classe à être jouable sur le mode solo serait le Mage, et ce gratuitement. Un énième clin d'oeil au Kirin Tor ?

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Pour finir, le deuxième screenshot fait clairement référence à des égouts, et les plus "célèbres" de World of Warcraft sont... à Dalaran. Une population entière y vit d'ailleurs en permanence, et c'est là que se déroulent la plupart des combats PvP.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Extension d'août : thème Sethrak ou Uldum ?

Si le thème de la première extension semble "évident" (et encore, on ne sait jamais...), la deuxième pose bien plus de problèmes. Et pour cause, il y a davantage de possibilités. L'une d'elles concerne Uldum et sa Salle des Origines (pour les non amateurs de World of Warcraft, n'hésitez pas à Google). Sortie lors de l'extension Cataclysme, cette instance se situe au sein d'une pyramide et l'on peut aisément faire le lien avec les symboles situés sous le globe central. Des sortes de hiéroglyphes que l'on peut retrouve un peu partout, tout comme la couleur dominante vert-bleu comme vous pouvez le voir sur les screenshots ci-dessous.

Autre argument en faveur de cette théorie : Cataclysme est l'extension durant laquelle on a pu assister à l'apogée (ainsi qu'à la disparition) d'Aile-de-Mort. Il pourrait donc bien y avoir un rapport avec la troisième extension, mais nous l'évoquerons juste après.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Deux autres théories sont envisagées et envisageables :

  • Le lore des Sethrak : cette nouvelle race apparue lors de Battle for Azeroth est quelque peu présente dans l'extension, et quelques zones de la carte y sont dédiées ainsi qu'un donjon, le Temple de Sephraliss. On retrouve le même type de couleurs dominantes, le même type de structure "antiques". Les éclairs que l'on peut deviner au centre du globe du teasing peuvent aussi laisser imaginer une allégeance à une puissance qui manie la foudre, ce qui est le cas des Sethrak. Enfin, dernier argument : on retrouve un personnage Sethrak sur le visuel du mode solo, en lieu et place du héros Chaman. Indice ou coïncidence ?
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
  • Dernière théorie : Ulduar. A part le fond étoilé qui rappelle les constellations et donc Algalon (encore pour les joueurs de World of Warcraft), il n'y a rien qui semble aller dans cette direction. Mais sait-on jamais.
Hearthstone
Hearthstone

Extension de décembre : Horde de fer, Aile de Mort, Vol de bronze ?

L'Année du Dragon semble forcément propice à voir débarquer nos amis ailés en tant que guest stars. Et vu la couleur du globe de la troisième extension, on peut aisément penser qu'il y a un lien avec le Vol de Bronze. Les sillons enflammés en haut peuvent laisser imaginer les dégâts provoqués par un Dragon, comme lorsqu'Aile-de-Mort arrive sur le board sur Hearthstone.

Hearthstone

Bien sûr, Aile-de-Mort fait partie du Vol Noir et non du Vol de Bronze, mais il a un lien fort avec l'extension Cataclysme et la notion de temps en général, ayant survécu à des générations pour revenir plus tard, après avoir été régénéré par les Dieux Très Anciens. Si l'on parle de notion de temps, et donc du repaire du fameux Vol de Bronze, il se situe dans les Grottes du Temps justement, un lieu accessible directement par un portail venant de... Dalaran. Et dans ces Grottes du Temps se trouve un raid nommé Ame des Dragons (niveau correspondance avec l'année en cours, on sera plutôt bien) et dont le dernier boss est... Aile-de-Mort ! Bien sûr, on y retrouve tous les autres Aspects : Kalecgos, Ysera, Alexstrasza et Nozdormu (voir artwork ci-dessous). Encore une fois, le lien avec l'Année du Dragon est tout trouvé.

Certains voient plutôt un lien avec la Horde de fer, menée par Garrosh bien sûr, qui a su profiter d'un artefact dérobé justement à Kairoz, un des Dragons du Vol de Bronze.

Hearthstone

Retour sur toutes les nouveautés annoncées pour l'Année du Dragon

L'Année du Dragon vient d'être annoncée, et avec elle de très nombreuses informations qui concernent à peu près tous les aspects du jeu : le mode solo, l'Arène, les nouvelles fonctionnalités, ou encore le Panthéon et l'event de fin d'année Hearthstone. Il y a même un nouveau Game Director !

Tout ce qu'il faut savoir sur la future rotation Standard d'avril 2019

Quelles cartes vont sortir du format Standard ? Quels archétypes vont survivre ou, au contraire, disparaître ? Toutes ces questions reviennent chaque année à la même période. On vous résume tout ce qu'il faut savoir sur la rotation du mode Standard d'avril 2019 sur Hearthstone.

Voir la suite
4
Thomas Delmond il y a 6 mois

1er Draenei ? La deuxième a un côté "ruines desertiques"

WordSilver il y a 6 mois

1ere expansion sa ressemble à alkcatraz, ensuite la deuxième à la pandarie avec les signe et le chi au milieu de la sphère et ensuite la dernière peut quelque chose comme les orcs rochenoir et le dragons avec les défenses les traces de lave et surtout l'année du dragon

Van il y a 6 mois

La première extension autour du vide ?<br /> Deuxième je sais pas trop... Nagas ? <br /> Troisième me hype vraiment.... Dragon? <br /> <br /> Après tout si c'est l'année du dragon c pas pour rien 😅😅😁

Van il y a 6 mois

La première extension autour du vide ?<br /> Deuxième je sais pas trop... Nagas ? <br /> Troisième me hype vraiment.... Dragon? <br /> <br /> Après tout si c'est l'année du dragon c pas pour rien 😅😅😁

L'actu

En Continu

11:15 [LIVE] Hearthstone GM Saison 2 Semaine 4 Jour 3 : matchs du serveur APAC
19:00 Retrouvez les 2 versions du Paladin OTK Shirvallah jouées dans la méta
19:05 Derniers jours pour vous procurer la précommande Tombes de la Terreur
11:55 Saison 2 Grandmasters : récupérez des boosters en ne ratant aucun match !
17:29 HysteriA affronte un deck Contrôle en jouant 48 Défenseurs de Karthut
11:47 Tier List Aventuriers d'Uldum : les meilleurs decks de la meta
20:00 Bras de fer hebdomadaire : Trois souhaits
17:05 Mercato HS : Magoho, Maricochet et ChatonBrutal chez Pandaria Esport
12:10 Modification de la mécanique Découverte : quelles implications ?
22:42 Tout le contenu du patch 15.2 : préparation des Tombes de la Terreur

Articles

recommandés

Grandmasters Saison 2 : le classement après les résultats de la Semaine 3
Retrouvez notre sélection de decks post nerf Aventuriers d'Uldum
Les decks du nouveau format des GM : meilleures decklists de la Semaine 3

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : les meilleurs decks de la meta
Retrouvez les deux versions du Démoniste Zoo de la méta Aventuriers d'Uldum
Les Aventuriers d'Uldum et le mode Standard : les légendaires à crafter