Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Sekiro Shadows Die Twice : Compétences, skills, shinobi, niveaux, talents

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Sekiro Shadows Die Twice : Compétences, skills, shinobi, niveaux, talents
0

Sekiro aura l'occasion d'apprendre de nombreuses techniques secrètes développées par les ninjas d'antan afin de l'aider dans sa quête de vengeance. Découvrez ici les arbres de talents et les bonus déblocables.

Sekiro Shadows Die Twice : Compétences, skills, shinobi, niveaux, talents

Les sessions de découverte de Sekiro Shadows Die Twice à Tokyo ont permis d'en apprendre plus sur les mécanismes du jeu, ainsi que sur les fameux arts secrets shinobi. Tout n'est pas encore connu en la matière, mais nous avons à présent une relativement solide idée de leur fonctionnement et de ceux qui seront disponibles. Voici un aperçu de la chose, cet article sera complété à la sortie du jeu.

Débloquer les arts secrets Shinobi

Les talents ne sont pas disponibles au départ, il vous faudra progresser un peu dans l'histoire et ses méandres jusqu'à acquérir un objet nommé texte ésotérique shinobi (Shinobi Esoteric Text). Cet objet vous sera remis par le sculpteur.

Sekiro : Shadows Die Twice

Il nous faut ajouter que Sekiro va emprunter des éléments au genre RPG, comme les Souls, mais vous n'aurez pas droit à des gains de statistiques brutes à chaque niveau (Il faudra trouver et échanger des objets spéciaux pour cela). À la place, il faudra stocker suffisamment d'expérience pour pouvoir acheter les talents spéciaux et ainsi débloquer de nouveaux pouvoirs. Cela sera rarement un gain de puissance direct, vous ne pourrez pas farmer des dizaines de niveaux puis rouler sur les boss. Mais cela va certainement étendre les possibilités qui vous sont offertes, et il ne fait aucun doute qu'avoir les bons pouvoirs et en faire bon usage peut drastiquement faciliter les choses.

Chaque fois que vous mourrez, vous perdez aussi 50% de l'expérience engrangée pour le prochain talent shinobi, entre autres.

Techniques équipées et techniques passives

Ce qui réduit l'impact des niveaux est que vous ne pourrez pas simplement avoir tout votre arsenal de compétences à votre disposition en permanence. Vous ne pouvez activer qu'un seul art de combat et un seul ninjutsu (technique spéciale) à la fois, de plus ils consomment des emblèmes de l'esprit blanc à chaque usage (6 en général), un objet de type consommable récolté sur les ennemis. Ce sont cependant des techniques actives, il y a aussi des techniques passives dont l'effet est permanent.

Sekiro : Shadows Die Twice

Arts shinobi

Voici l'arbre de talent des arts shinobi, comme vous pouvez le voir, il convient différentes branches ainsi que des coûts différents pour les techniques, certaines coûtent un point, d'autres davantage. Les branches dans lesquelles vous allez investir va influencer votre façon de jouer, certaines privilégient le combat direct, d'autres la discrétion ainsi que les assassinats, une autre page est dédiée au bras prosthétique.

Sekiro : Shadows Die Twice

Voici notre traduction de quelques un des arts shinobi connus :

  • Wirlwind slash (actif) : Une attaque tourbillonnante qui touche plusieurs ennemis à la fois et inflige des dégâts même si elle est bloquée.
  • Mid-air deflection (actif) : Permet de bloquer ou rediriger les attaques en l'air. Les armes à feux et armes à projectiles infligent des dégâts additionnels aux cibles aériennes, cette technique permet d'éviter ces dégâts.
  • Run and slide (actif) : Permet de faire une glissade après un sprint afin de passer en position accroupie pour se cacher ou se mettre à couvert.
  • A shinobi's karma (passif) : Augmente le nombre d'emblèmes de l'esprit blanc qui peuvent être stockés dans l'inventaire.
  • Suppress presence (passif) : Réduit la capacité des ennemis à vous détecter lorsque vous êtes en mode furtif.

Il existe au total 5 arbres de talents :

Arts de shinobi (donné par le sculpteur) : Qui se concentrent sur la furtivité et l'agilité.

Arts de prothèse (donné par le sculpteur) : Des bonus divers et variés, ainsi que des techniques pour faire meilleur usage de vos outils.

Arts de combat Ashina (donné par le Tengu d'Ashina lorsque vous avez accompli sa quête): Des techniques de combat à l'épée ainsi que des bonus liés aux parades.

Arts de combat Senpo (ramassé dans la pagode au sommet du Temple Senpo) : Des arts qui font usages de vos poings et pieds, ainsi que de sympathiques bonus sur le butin trouvé.

Arts mushin (donné par Isshin Ashina lorsque vous avez rempli la quête du Tengu, que vous l'avez débloqué et débloqué un talent ultime) : Un arbre spécial qui rassemble les techniques ultimes de chaque arbre et en offre des versions améliorées.

0

L'actu

En Continu

10:44 Calendrier des sorties de jeux
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur
16:49 Sekiro : Shadows Die Twice : Activision dresse un bilan enthousiaste
10:25 Sekiro : Un manga préquel arrive le 27 mai
10:26 Sekiro Shadows Die Twice : Le Patch 1.03 déployé aujourd'hui
14:14 Guide Sekiro : Obtenir des Confettis divins
11:18 Guide Sekiro : Escamoter Kotaro & sa quête
18:05 Sekiro Shadows Die Twice vendu à plus de 2 millions d'exemplaires

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss