Menu
Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Toutes les Perles de Chapelet, Prayer beads, Collier
0

Augmentez votre survie en trouvant toutes les Perles de chapelet cachées dans le monde de Sekiro Shadows Die Twice, afin d'augmenter votre vie et votre posture. Voici la position de chacune d'entre-elles.

Guide Sekiro : Toutes les Perles de Chapelet, Prayer beads, Collier

Dans Sekiro Shadows Die Twice, vous pouvez passivement faire progresser votre personnage grâce aux Perles de Chapelets (Prayer beads en anglais). Chaque fois que vous en trouvez 4, vous pouvez les ramener à une Idole du sculpteur afin de créer un Collier de prière et obtenir un gain permanent de points de vie ainsi que de posture. La majorité de ces perles est obtenue en tuant des mini-boss, mais certaines Perles de chapelet peuvent simplement être ramassées en explorant et en découvrant les secrets de la carte.

Attention voici quelques légers spoilers afin de pouvoir expliquer certaines règles et actions à entreprendre pour obtenir toutes les perles :

Il y a un total de 40 Perles de chapelet, soit 10 Colliers de prière, ce qui vous apportera un bonus total de vie et de posture de 200%. Il est important de signaler que vous ne pouvez obtenir chaque perle qu'une fois par sauvegarde. Cela veut dire que si vous finissez le jeu, et que vous continuez en NG+, les perles déjà obtenues seront remplacées par d'autres objets sur la carte. Le seul moyen d'avoir le bonus de vie maximum pour le trophée (et votre confort) est de toutes les trouver.

La bonne nouvelle est qu'à moins de choisir la fin Shura, vous pouvez toutes les obtenir en une seule partie. Il faudra cependant vous assurer de réaliser les premières de la fin Purification afin de débloquer la seconde version du domaine Hirata, qui contient 2 mini-boss et donc 2 perles. Mais vous pourrez ensuite accomplir la fin que vous désirez. L'important est de le faire avant de vaincre le Dragon divin.

Sekiro : Shadows Die Twice

Position des Perles de chapelet

Nous allons lister leur position par zone, veuillez noter qu'il faudra parfois avoir suffisamment progressé dans l'histoire pour les obtenir, cela sera alors mentionné.

Note : Les boss principaux, les Sans-têtes et les Guerrier Shichimen ne donnent pas de Perles de prière.

Alentours d'Ashina - 6 Perles

  • 1 Perle sur le général Naomori Kawarada, peu après l'Idole du Mur extérieur - Chemin de la porte.
  • 1 Perle sur l'Ogre enchaîné, peu après l'Idole du Mur extérieur - Escalier.
  • 1 Perle sur le général Tenzen Yamauchi, juste après l'Ogre, et un peu avant l’Idole Vallée sous le pont.
  • 1 Perle dans le coffre dans le grenier du temple, au dessus du Tengu d'Ashina, après avoir battu Gyobu Oniwa. Escaladez les poutrelles.
  • 1 Perle sur le Taureau enflammé, à la Porte du château Ashina.
  • 1 Perle sur Shigekichi de la Garde rouge, dans la cour ou se trouvait Tenzen Yamauchi, mais à la toute fin du jeu, lorsqu'Ashina est envahie et en feu.

Domaine Hirata - 5 Perles

  • 1 Perle sur le Chasseur de shinobi, Enshin de Misen, juste avant l'Idole de la Colline aux bambous.
  • 1 perle sur Juzo le pochard, dans la cour après l’Idole Domaine Hirata - Couloir principal.
  • 1 Perle dans un coffre caché derrière un passage secret, non loin de l'Idole Salle d'audience Hirata. Plaquez-vous contre le mur avec un dessin d'arbre dessus, juste après la patrouille de 2 bandits.
  • 1 sur le Lancier de l'ombre solitaire Masanaga, après l'Idole de la Colline aux bambous, là ou vous aviez rencontré La Chouette mourant, et qu'il vous avait remis la clé du temple. C'est cependant dans la 2e version du Domaine Hirata, à laquelle vous pouvez accéder via la clochette d'Emma pour la fin Purification. Cela ne vous empêchera pas de continuer vers d'autres fins ensuite.
  • 1 sur le second combat contre Juzo le pochard, dans la seconde version du Domaine Hirata, invoqué avec la clochette d'Emma.

Château Ashina - 11 Perles

  • 1 Perle sur le général Kuranosuke Matsumoto au sommet de l'escalier qui mène au château, juste après l'Idole Château Ashina.
  • 1 Perle sur le Sabreur de l'ombre solitaire dans le puits où vous démarrez le jeu (mais pas dans l'introduction/tutoriel), après l'Idole du Réservoir d'Ashina.
  • 1 Perle sur Les 7 lances d'Ashina - Shikibu Toshikatsu Yamauchi, devant la pagode dans laquelle se trouvait Kuro au début du jeu, quand vous retournez au Réservoir d'Ashina.
  • 1 Perle dans un coffre derrière le passage secret situé derrière les 2 samouraïs bleus assis, à droite dans la Tour supérieure - Antichambre. Plaquez-vous contre le mur avec un dessin entre les 2 armures.
  • 1 Perle sur l’Élite d'Ashina - Jinusuke Saze, dans la Tour supérieure - Dojo d'Ashina.
  • 1 Perle vendue 1400 Sen par le marchand pilleur de tombes à côté de l'Idole de l'Entrée du donjon abandonné.
  • 1 perle sur La main de l'Ombre solitaire dans le Dojo d'Ashina, une fois que le château a été envahi par des shinobis (une fois le Singe gardien et la Religieuse corrompue vaincus), mais avant que le château soit en feu (Dragon divin)
  • 1 Perle sur le Lancier de l'ombre solitaire Masanaga, à proximité de l'Idole de l'Autel du serpent, une fois que le château a été envahi par des shinobis mais avant que le château soit en feu.
  • 1 Perle sur le second Ogre enchaîné, celui-ci se trouve au rez-de-chaussée du château Ashina, entre les 2 portes principales, non loin de Sabimaru. Vous pouvez descendre dans une des deux fosses du niveau principal pour l'atteindre.
  • 1 Perle sur le deuxième membre des 7 lances d'Ashina, dans le Réservoir d'Ashina, une fois que le château est en feu.
  • 1 Perle sur l’Élite d'Ashina - Ujinari Mizou dans le dojo caché situé sous la chambre d'Isshin Ashina une fois que le château est en feu.

Temple Senpo, Mont kongo - 3 Perles

  • 1 Perle sur le Guerrier en armure qui garde le pont après l'Idole Shugendo.
  • 1 Perle sur Sen-un Mille-pattes Long-bras, dans le grand bâtiment en contrebas, après l'Idole Terrains du temple.
  • 1 Perle au fond du bassin dans lequel se trouvent 2 carpes au trésor, juste après l'Idole Terrains du temple. Il faudra cependant posséder la technique de respiration aquatique Mibu obtenue sur la Religieuse corrompue pour y accéder.

Vallée engloutie - 4 Perles

  • 1 Perle à proximité de l'Idole de la Vallée sous l'autel, et à droite par rapport à l'Autel du serpent, descendez la pente pour vous accrocher à une branche afin de rejoindre une petite plateforme avec 2 fusiliers. Faites un double saut pour vous accrocher à la corniche et longer le mur jusqu'à atteindre une zone avec 3 monuments en pierre.
  • 1 Perle sur Shirafuji Yeux de serpent, après l'Idole de la Vallée engloutie, et après avoir sauté de plateforme en plateforme avec les branches sous les tirs de sniper.
  • 1 Perle sur Giraffe Mille-pattes Long-bras, juste après l'Idole du Fort aux canons.
  • 1 Perle en descendant dans le trou dans le sol, après avoir vaincu Giraffe. Suivez le passage étroit jusqu'à un précipice avec des points d'accroche. Après plusieurs points, cela devrait être à votre droite, vous allez trouver une zone pleine de geckos empoisonnés et de Mille-pattes. Il faudra les tuer pour ramasser la perle. Indice : Shurikens.

Profondeurs d'Ashina - 8 Perles

  • 1 Perle sur Shirahagi yeux de serpent, pour pouvoir quitter la zone après l'Idole du Bassin de poison.
  • 1 Perle en continuant après Shirahagi, il y a un point d'accroche pour le grappin en haut à gauche. Suivez le passage bas de plafond. Dès que vous pouvez vous relever, regardez à gauche pour escalader dès que possible. Escaladez en faisant des sauts sur les murs, vous allez atteindre une plateforme en hauteur. utilisez le grappin pour atteindre le sommet de la statue de Bouddha, sur laquelle se trouve la perle.
  • 1 Perle sur Tokujiro le glouton, dans la seconde section de la Forêt cachée.
  • 1 Perle sur O'rin de l'eau, peu après l'Idole du Moulin à eau, passé le village de Mibu.
  • 1 Perle dans la dernière maison avant la Religieuse corrompue, et après l'Idole du Moulin à eau. Un groupe de villageois se trouvent devant la porte. Accroupissez-vous, passez sous la maison et utilisez le passage secret du plancher. Sortez de la maison par l'ouverture, puis utilisez le grappin pour passer à l'étage et fouiller le petit autel.
  • 1 Perle dans un coffre au fond du lac du Village de Mibu, il vous faudra posséder la technique de respiration aquatique Mibu obtenue sur la Religieuse corrompue pour y accéder.
  • 2 Perles sur le boss Singe sans tête, dans la grande salle qui suit celle du Bassin de poison. Il faut avoir vaincu le Singe gardien, ce qui fera apparaître ce nouveau boss.

Palais de la fontaine - 3 Perles

  • 1 Perle sur le Taureau sakura du palais, juste à gauche après avoir atteint l'Idole du Manoir Mibu.
  • 1 Perle sur le Chef Okami Shizu sur les branches du cerisier géant. Vengez-vous de tous les éclairs qu'il vous a envoyé. L'Idole la plus proche est celle du Cerisier.
  • 1 Perle au fond du lac, à proximité du squelette plein de vers brillants, non loin des 2 Sans-têtes aquatiques. Il n'est pas requis de les tuer pour la ramasser.
0

L'actu

En Continu

14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur
10:18 Calendrier des sorties de jeux
16:49 Sekiro : Shadows Die Twice : Activision dresse un bilan enthousiaste
10:25 Sekiro : Un manga préquel arrive le 27 mai
10:26 Sekiro Shadows Die Twice : Le Patch 1.03 déployé aujourd'hui
14:14 Guide Sekiro : Obtenir des Confettis divins
11:18 Guide Sekiro : Escamoter Kotaro & sa quête
18:05 Sekiro Shadows Die Twice vendu à plus de 2 millions d'exemplaires
17:27 Guide Sekiro : La boite à offrandes
15:35 Guide Sekiro : La Dent creuse de Hanbei l'immortel

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss