Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro : Gyobu Masataka Oniwa, boss, soluce
0

Un des premiers véritables boss de Sekiro est un énorme cavalier doté d'une lance gigantesque, nommé Gyoubu Masataka Oniwa. Voici un guide ainsi qu'une vidéo pour vous aider à en venir à bout.

Guide Sekiro : Gyobu Masataka Oniwa, boss, soluce

En descendant des remparts pour atteindre les restes d'un champ de bataille, vous avez dû avoir une (autre) mauvaise surprise dans Sekiro Shadows Die Twice, lorsque Gyoubu Masataka Oniwa est arrivé sur sa monture et que toutes les issues ont été barrées. Heureusement, il n'est pas si fort que cela pour un boss, quand on sait s'y prendre. Voici des astuces et conseils.

Stratégie

  • Cela demande un peu d'entraînement, mais les grands coups de lance de Gyoubu Masataka Oniwa peuvent être parés, il aime en donner plusieurs d'affilés, donc préparez-vous à des parades successives. Cela fera monter très rapidement sa jauge de posture. Si vous avez des difficulté à accomplir la chose, cherchez au maximum à vous placer derrière lui afin d'éviter ses attaques. Utilisez les dash et le sprint afin de bien vous positionner.
  • Le cheval est impressionnant, mais il n'attaque que rarement, lorsqu'il se cabre, ce n'est pas une attaque. Il lui arrive très rarement de ruer, et il dispose d'une attaque spéciale durant laquelle il bondit sur place pour vous écraser. En dehors de cela, il faut surtout se méfier de son cavalier.
  • La très grosse faiblesse de Gyoubu Masataka Oniwa est que lorsqu'il est suffisamment éloigné de vous et en train de manier son cheval pour tourner, il est vulnérable au grappin (une icône verte apparaît). En utilisant le grappin vous aurez l'occasion de lui mettre de nombreux coups en plus de faire grimper sa jauge de posture, il faut cependant un bon timing sur l'attaque, ne la réalisez pas trop tôt en l'air. Si vous avez beaucoup de mal avec les parades, cherchez à mettre de la distance entre le boss et vous afin d'utiliser le grappin aussi souvent que possible et ainsi vous offrir des opportunité d'attaque sans avoir à parer outre mesure (mais un peu tout de même).
  • Les Pétards sont l'énorme faiblesse de ce boss, vous pouvez les acheter chez le marchand pilleur de tombe non loin de la vieille femme qui vous a donné la clochette. Cela fera paniquer son cheval et vous donnera le temps de l'attaquer tranquillement.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

09:10 Test de Sekiro Shadows Die Twice sur PC, PS4, Xbox One
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
13:11 Sekiro terminé les yeux bandés en 2 heures
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
13:38 Sekiro Game of the Year Edition arrive le 28 octobre 2020
20:02 Sekiro : Une mise à jour gratuite avec un boss rush & des costumes le 29 octobre 2020
18:40 Barriere Speedrun Show : Des milliers d'heures d'entraînement pour quelques minutes de gloire
13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022

Guides

à découvrir

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Guide Sekiro : Débloquer le boss secret Démon de la haine & stratégie