Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Sekiro : Shadows Die Twice / Sekiro: Shadows Die Twice - Guide, boss, soluce complète, secrets /

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Genichiro Ashina, boss, soluce, astuce

Sekiro: Shadows Die Twice - Guides, soluce, secrets, gameplay etc.
Guide Sekiro Shadows Die Twice : Genichiro Ashina, boss, soluce, astuce
0

Le moment est venu de vous venger, découvrez un guide qui vous aidera à affronter Genichiro Ashina, au sommet du château afin de sauver Kuro. Cela sera un rude combat pour Sekiro, mais quelques astuces peuvent aider.

Guide Sekiro Shadows Die Twice : Genichiro Ashina, boss, soluce, astuce

Le combat contre Genishiro Isshin est un tournant de l'histoire de Sekiro Shadows Die Twice, mais nous n'allons pas spoiler la chose ici. Disons simplement que cela va enfin débloquer les Ninjutsu ainsi qu'un nouveau point important sur lequel se téléporter. Genishiro est un assez rude combat en 3 phases, et pas seulement 2 contrairement à ce que sa vie peut laisser penser, donc il faudra suffisamment bien maîtriser les 2 premières phases et avoir assez de soin pour la troisième. Voici comment vous venger pour votre bras gauche.

Sekiro : Combat contre Genishiro Ishin

Préparatifs

  • Il n'y a pas d'outil de bras prosthétique vraiment obligatoire sur ce combat. L'éventail de fer peut vous protéger de son déluge de flèches assez problématique, et le lance-flammes peut vous aider à infliger de lourds dégâts en l'utilisant bien.
  • Plus important, il y a 2 chemins pour accéder à Genishiro, un par le Dojo Ashina, l'autre derrière une cloison secrète avec 3 ninjas emplumés. Nous vous conseillons de tuer le mini-boss du dojo afin de ne pas avoir à retuer des ennemis à chaque essai, de plus, au fond du dojo se trouve une méthode secrète anti-foudre dont vous aurez besoin pour la troisième phase. Pour finir, ce chemin est bien plus court.
  • Au niveau des points de talent, avoir ceux de l'arbre de compétence Ashina pourra grandement vous aider, puisque cela permettra de faire monter la jauge de posture de Genishiro plus rapidement, entre autres.

Stratégie, phases 1 et 2

  • Genishiro est un ennemi assez pénible puisqu'il est dangereux de près comme de loin. Il n'hésitera pas à utiliser son arc dès que vous ne serez plus en contact, et il l'utilisera automatiquement quand vous tenterez de vous soigner. Donc restez en mouvement et soyez prêt à parer au sabre. Normalement, un déplacement latéral en buvant dans votre gourde de soin est suffisant pour éviter sa flèche.
  • Comme souvent, il faudra mêler attaques et parades en mêlée pour infliger des dégâts et survivre, heureusement, le boss a de nombreuses ouvertures. Si Genishiro entame ses attaques rapides, il faudra parer en boucle pour espérer survivre, ou faire une esquive afin de s'en éloigner.
  • Les deux attaques mortelles que Genishiro utilise le plus souvent sont : Un balayage au sol, ce qui demande de sauter et vous ouvrez une opportunité de double saut si vous avez le réflexe de le faire (mais vous pouvez l'esquiver ou l'interrompre avec une attaque au bon moment). Et une attaque d'estoc, contre laquelle un Mikiri sera redoutable (touche de dash au bon moment en mêlée), si vous analysez bien quelle attaque il va utiliser.
  • Son attaque la plus redoutable reste cependant son saut suivi d'un déluge de flèches. Il est presque impossible de les esquiver, il vaut donc mieux les parer au sabre, ou avec l'éventail de fer. Attention à ne pas vous faire briser votre posture cependant, c'est un réel problème sur ce boss.
  • Une fois tout cela maîtrisé, il faudra attaquer au sabre, mettre un ou deux coups, parer plusieurs fois, et se préparer à réagir à son attaque suivante, qui peut être une des attaques dangereuses listées au-dessus, un coup de pied, ou un déluge de flèches entre autres.
  • Profitez de la transition entre les deux barres de vie de Genishiro pour lui mettre le feu, ou prendre un consommable ou préparer une grosse attaque. Vous êtes un shinobi, pas un gentleman.

Phase 3

  • Genishiro révèle le pouvoir de la foudre et va devenir bien plus agressif. Son style va alors grandement changer. Il va multiplier les attaques mortelles sautées sur votre position. La meilleure chose à faire est d'esquiver puis de contre-attaquer immédiatement après, car ce sont de belles ouvertures. Ces attaques comprennent une attaque plongeante avec son épée, et une chope redoutable. Autant dire qu'il faut être prudent et ne pas rester sur place. Il peut être une bonne idée de sauter à distance plutôt que d'esquiver si vous n'êtes pas certain du type d'attaque qu'il prépare ou si vous êtes prudent, car la foudre arrive.
  • Lorsque Genishiro saute, il va souvent libérer une attaque de foudre, il en a plusieurs à son répertoire, soit un balayage longue distance avec son épée, soit une attaque rectiligne entre autres. Les deux sont considérées comme des attaques dangereuses. Si vous êtes touché alors que vous êtes au sol, les dégâts seront immenses et vous serez étourdi un moment, ce qui se soldera souvent par votre mort. À l'inverse, si vous êtes touché en l'air, durant un saut, vous avez simplement à utiliser RB/la touche d'attaque pour contrer la foudre et la renvoyer à Genishiro, ce qui lui infligera de lourds dégâts et l'étourdira, ce qui vous offrira une opportunité en or pour l'attaquer. Si vous avez du mal sur cette phase, jouer défensivement en sautant souvent pour renvoyer la foudre peut être une stratégie viable.
0

L'actu

En Continu

13:10 Sekiro : Un Mod Boss Rush disponible sur PC
09:18 Calendrier des sorties de jeux
14:53 Sekiro : Aucun DLC de prévu d'après une rumeur
16:49 Sekiro : Shadows Die Twice : Activision dresse un bilan enthousiaste
10:25 Sekiro : Un manga préquel arrive le 27 mai
10:26 Sekiro Shadows Die Twice : Le Patch 1.03 déployé aujourd'hui
14:14 Guide Sekiro : Obtenir des Confettis divins
11:18 Guide Sekiro : Escamoter Kotaro & sa quête
18:05 Sekiro Shadows Die Twice vendu à plus de 2 millions d'exemplaires
17:27 Guide Sekiro : La boite à offrandes

Articles

recommandés

Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss
Sekiro Shadows Die Twice : Tous les outils du bras prosthétique shinobi
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide Sekiro Shadows Die Twice : Toutes les fins & leur cinématique
Sekiro Shadows Die Twice : Guides de tous les boss