Menu
Yuumi
Guide LoL Yuumi, Support, S10
0

Guide LoL Yuumi Support en saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer la Gardienne du Grimoire, qui coûte 7800 Essences Bleues.

Guide LoL Yuumi, Support, S10

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 10. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Yuumi Support - League of Legends
Build pour Yuumi Support

Début de partie

  • Vous commencerez la partie avec Lame du Voleur de Sort, puisque vous devrez principalement poke en lane. Accompagnez bien sur votre item de 2 Potions de Soin.

Chaussures

  • Acheter des chaussures sur Yuumi n'est pas recommandé : en effet, vous allez souvent être transportée par vos alliés et ces dernières seront alors inutiles.
  • Si vous ressentez néanmoins le besoin d'en acheter, privilégiez des Chaussures de Sorcier pour plus de dégâts ou des Bottes de Lucidité pour spammer vos sorts.

Objets principaux

  • Éclat de Glace Pure vous octroiera des balises de vision, nécessaires pour prendre la vision sur la map, ainsi que de la puissance.
  • Vous prendrez Graal Impie d'Athène afin d'augmenter sensiblement vos soins, et de profiter de CDR.
  • Encensoir Ardent augmentera le DPS de l'allié que vous protégez et augmentera vos soins et boucliers.
  • Dans la même optique, achetez la Rédemption. Vous pourrez alors soignez tous vos alliés en même temps lors des combats d'équipe tout en infligeant des dégâts aux ennemis.

Objets situationnels

  • Creuset de Mikaël est un très bon item si l'équipe adverse possède de gros contrôles, vous permettant de libérer un allié de ces contrôles. N'oubliez pas que si l'allié sur lequel vous êtes meurt, vous allez souvent le suivre dans la tombe !
  • Songe de Shurelia vous permettra de rattraper les ennemis en débâcle, notamment pendant votre R - Chat-pitre final. Si vous préférez ralentir les ennemis, alors Ombres Jumelles peut être une bonne alternative.
  • Coiffe de Rabadon et Voleur d’Âme de Mejai sont là si vous souhaitez augmenter vos dégâts et que votre équipe compte sur vous pour en infliger.

Comment jouer Yuumi ?

La force de Yuumi réside dans sa capacité à être absolument intouchable (hormis des tourelles) lorsqu'elle est attachée à un allié. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'elle est très fragile, et que se déplacer seule peut être très dangereux pour elle.

  • Niveau 1 : Z - Félin pour l'autre étant disponible sans y mettre de points, vous Prendrez A - Tête Chat-sseuse afin de poke vos adversaires dès le niveau 1.
  • Niveau 2 : E - Zouuu ! vous permettra de vous soigner, vous ou votre allié, pour tenir le coup en lane.

Match-ups

Brand
Lux
Janna
Blitzcrank
Galio
Thresh

Trucs & Astuces

  • Utiliser A - Tête Chat-sseuse lorsque vous êtes attachés à un allié vous permet de guider le missile à l'aide de la souris.
  • Z - Félin pour l'autre dispose d'un cooldown si vous descendez de votre allié trop tôt, mais vous pouvez passer d'un allié à un autre sans le moindre cooldown.
  • Pendant l'utilisation de R - Chat-pitre final, vous pouvez vous déplacer, utiliser E - Zouuu ! et Z - Félin pour l'autre.
  • De temps en temps, attaquer un champion avec une attaque de base vous octroie un bouclier. Attachez vous à un allié pour le protéger avec ce bouclier. Généralement, vous vous décrocherez de votre allié, vous mettrez en danger le temps d'attaquer un champion, et vous raccrocherez à votre allié pour lui faire bénéficier de votre bouclier.
  • De la même manière, E - Zouuu ! soignera votre allié si vous êtes attachés à lui.
  • Attention : lorsque vous passez d'un champion à un autre avec Z - Félin pour l'autre, vous pouvez être prise pour cible comme si vous n'étiez pas attachés à un allié.
  • Prendre l'agression de la tour lorsque vous être accrochés à un allié peut vous permettre d'initier un dive efficace, puisque, les ennemis ne pouvant vous toucher, vous serez exécutés et ne donnerez pas de gold aux adversaires.
  • ATTENTION : Yuumi n'a pas besoin de flash, étant pratiquement tout le temps attaché à un allié. Fatigue et Embrasement sont à prendre si votre ADC a un Soin : toutefois, s'il veut jouer Embrasement, Barrière ou Téléportation, prenez Soin à la place de l'un de vos deux sorts !
0

L'actu

En Continu

15:28 Demandez à Riot : Attribution des skins édition prestige, missions & récompenses sur TFT
12:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.2 !
07:00 LCS Spring Split 2020 : Cloud9 corrige Liquid dès l'ouverture de la saison
17:15 Les meilleures compositions du patch 10.2
11:53 La reprise de la LPL suspendue à cause du coronavirus
23:05 LEC : Hans Sama : « Rogue est ma meilleure chance »
21:00 LEC Spring Split 2020 : Début de saison tonitruant pour Rogue
11:00 Guide pour Senna ADC en S10
23:59 LEC : Battu d'entrée, Duke voit « un travail qui va prendre plus que deux semaines »
16:06 Les finales du LEC 2020 auront lieu à Budapest et Malmö

Articles

recommandés

Sett le patron est disponible en boutique
Le skin True Damage Senna Édition prestige par Louis Vuitton se dévoile
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Udyr Jungle en S10
Guide pour Dr. Mundo Top en S10