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WoW Classic : Tier list des métiers, professions

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WoW Classic : Tier list des métiers, professions
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World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : Tier list des métiers, professions

Cette Tier list des métiers dans World of Warcraft : Classic est destinée à guider votre choix entre les différentes professions disponibles. Pour votre personnage, vous aurez le choix entre plusieurs options. Il faut faire attention à faire de bonnes combinaisons de métiers afin de les rendre plus efficaces pour vous. Pour un Mage, il serait plus bénéfique de prendre la combinaison Couture et Enchantement par exemple.

Métiers principaux

Fabrication

Alchimie

Alchimie

Avoir diverses potions qui vous permettent d'avoir des améliorations d'armes, des soins ou alors du mana sont toujours très utiles lors des raids. C'est ce qui fait du métier de l'Alchimie une profession très utile pour les raids.

Crucial à haut niveau en PvE
Capable de créer des potions de soins, de mana et bien d'autres
Peut confectionner des huiles pour améliorer les armes des joueurs
Très demandé dans la fabrication de flacons indispensables en raid
Un incontournable pour ses Barres d'arcanite notamment
Peut rapporter énormément d'or si l'on sait quoi fabriquer et vendre
Parfaitement adapté aux joueurs ne savant pas quoi faire comme métier, quelle que soit la classe
Intérêt moyen en PvP
Très onéreux s'il n'est pas couplé à l'Herboristerie
Couture

Couture

La Couture est un métier idéal pour les Mages, Démonistes et Prêtres. Vous aurez la chance de pouvoir confectionner de l'équipement mais aussi des items tels que des sacs pour augmenter le nombre d'emplacements disponibles dans votre inventaire. La Couture n'exige pas des métier de récolte pour pouvoir être utile, faisant de ce métier l'un des plus simples et les moins onéreux à pratiquer.

Indispensable en 2 à 3 exemplaires dans chaque guilde
Utile pré-raid pour créer certaines armures très puissantes
Nécessaire à la fabrication de stuff Résistance au Feu, Givre ou Nature en Tissu
Très plébiscité par les Démoniste, Mages et Prêtres en général
Indépendant des métiers de récolte
Se couple parfaitement avec l'Enchantement ou tout métier de récolte
Moyennement onéreux
Rentabilité presque nulle
Utilité très limitée en dehors des 2-3 places réservées dans chaque guilde ou pour le Couturier lui-même
Pioche dans les tissus requis par les Secouristes, rendant la vie difficile pour les joueurs ayant ces deux métiers à la fois
Enchantement

Enchantement

L'Enchantement est l'un des meilleurs métiers de WoW Classic car il permet au joueur de s'auto-gérer dans la fabrication d'enchantements de haut niveau (ceux-ci étant indispensables pour progresser, notamment en PvE). Il s'agit également de l'un des métiers les plus rentables, notamment par le fait qu'il est entièrement indépendant des métiers de récolte.

Indispensable pour la création de tous les enchantements
Extrêmement demandé pour tous types d'enchantements
Indépendance vis-à-vis des métiers de récolte
Se couple très bien à la Couture
Extrêmement rentable, en particulièrement à très haut niveau
Y en a-t-il réellement ?
Forge

Forge

L'utilité de la Forge est soumise à débat. Pour les Guerriers et Paladins, il s'agit d'un métier globalement bon pré-raid puisqu'il permet de créer des armures pré-raid très intéressantes certaines étant même encore puissantes durant certains paliers. Toutefois, il est rare que les guildes aient besoin de plus de 2 à 3 Forgerons tant il s'agit d'un métier onéreux à monter pour une utilité relativement limitée. Notons toutefois qu'ils participent à la création d'armures en Mailles et Plaques ayant de la résistance aux différents éléments (Nature, Feu, Givre), posséder plusieurs Forgerons est donc indispensable malgré tout pour chaque guilde.

Indispensable en 2 à 3 exemplaires dans chaque guilde
Utile pré-raid pour créer certaines armes et armures très puissantes
Nécessaire à la fabrication de stuff Résistance au Feu, Givre ou Nature en Plaques et Mailles
Très plébiscité par les Guerriers et Paladins en général
Très très onéreux
Rentabilité presque nulle
Excessivement long et éprouvant à monter
Utilité très limitée en dehors des 2-3 places réservées dans chaque guilde
Dépendant du Minage
Ingénierie

Ingénierie

L'Ingénierie est un métier qui vous permet de créer des mélanges étranges d'horlogeries, des explosifs, des lunettes ainsi que des armes à feu. Cette profession demande beaucoup plus de matériaux que les autres métiers. La plupart des plans nécessitent un peu de métal ou de pierre, ce qui demande de jumeler le métier d'Ingénierie avec le Minage afin d'avoir tous les éléments nécessaires pour la confection d'items.

Le meilleur métier par défaut en PvE, et surtout en PvP
Toujours utile quelle que soit la situation
Rentabilité nulle
Dépendant du Minage
Excessivement long et éprouvant à monter
Travail du cuir

Travail du cuir

L'utilité du Travail du cuir est soumise à débat. Pour les Voleurs et Druides, il s'agit d'un métier globalement bon pré-raid puisqu'il permet de créer des armures pré-raid très intéressantes certaines étant même encore puissantes durant certains paliers. Toutefois, il est rare que les guildes aient besoin de plus de 2 à 3 Travailleurs du cuir tant il s'agit d'un métier onéreux à monter pour une utilité relativement limitée. Notons toutefois qu'ils participent à la création d'armures en Mailles et Cuir ayant de la résistance aux différents éléments (Nature, Feu, Givre), posséder plusieurs Travailleurs du cuir est donc indispensable malgré tout pour chaque guilde.

Indispensable en 2 à 3 exemplaires dans chaque guilde
Utile pré-raid pour créer certaines armures très puissantes
Nécessaire à la fabrication de stuff Résistance au Feu, Givre ou Nature en Plaques et Mailles
Très plébiscité par les Druides et Voleurs en général
Indispensable pour la création de la Cape en peau d'Onyxia et la Peau du Fauve
Très très onéreux
Rentabilité presque nulle
Excessivement long et éprouvant à monter
Utilité très limitée en dehors des 2-3 places réservées dans chaque guilde
Dépendant du Dépeçage

Collecte

Dépeçage

Dépeçage

Indissociable ou presque du Travail du cuir, le Dépeçage est extrêmement rentable pour les classes telles que le Chasseur ou le Druide capable de farm facilement en solo des bêtes afin d'en récupérer le cuir.

Très facile à monter
Parfaitement adapté aux classes à l'aise en solo (Druide, Mage, Chasseur)
Rentabilité démesurée, la revente de cuir est un marché très lucratif
Indispensable aux Travailleurs du cuir
Se couple parfaitement avec un autre métier de récolte pour une rentabilité maximum
Nécessite de farm énormément pour être utile et/ou rentable
Peu utile en dehors du Travail du cuir ou de la revente de cuirs
Herboristerie

Herboristerie

L'Herboristerie est le métier de récolte le plus demandé et donc le plus rentable de WoW Classic. Indispensable à tous les Alchimistes et pas uniquement, il garantie à ceux ayant monté ce métier de larges revenus à condition qu'ils farm régulièrement des plantes utiles.

Indispensable aux Alchimistes, et donc à tous les joueurs en particulier en PvE
Une rentabilité incomparable
Se couple parfaitement avec l'Alchimie ou un autre métier de récolte
Parfaitement adapté aux joueurs ne savant pas quoi faire comme métier, quelle que soit la classe
Plutôt simple à monter bien qu'ennuyeux
Nécessite de farm énormément pour être utile et/ou rentable
Nécessite une connaissance aigüe du marché pour savoir quelles plantes farm pour gagner beaucoup d'or
Minage

Minage

Généralement associé à tort à la Forge, le Minage est extrêmement rentable pour quiconque n'a pas peur de farm des minerais durant de longues heures. Les minerais récoltés dans les nombreux gisements à travers Azeroth sont indispensables aux Forgerons et Ingénieurs, mais ce n'est pas tout puisqu'il est également possible d'obtenir des pierres rares dans ceux-ci, également indispensables à bien des métiers, quêtes et autres !

Indispensable aux Forgerons et Ingénieurs
Une rentabilité incomparable
Se couple parfaitement avec la Forge, l'Ingénierie ou un autre métier de récolte
Parfaitement adapté aux joueurs ne savant pas quoi faire comme métier, quelle que soit la classe
Seul métier capable de se rentabiliser "sur le dos" des joueurs PvP
Nécessite de farm énormément pour être utile et/ou rentable
Nécessite une connaissance aigüe du marché pour savoir quels minerais farm pour gagner beaucoup d'or
Farm très long et ennuyeux

Métiers secondaires

Pêche

Pêche

Très important dans la fabrication de potions en Alchimie ou bien de mets de Cuisine, la Pêche est le métier le plus long et ennuyeux à monter de WoW Classic. Sa rentabilité est moyennement élevée, mais son utilité est assurée en particulier en guilde.

Indispensable en Alchimie et Cuisine
Utile pour passer le temps en attendant que le groupe se forme, le temps c'est de l'argent !
Très peu contraignant, peut être pratiqué presque partout et par n'importe qui
Les pêcheurs assidus sont un atout pour toutes les guildes
Excessivement long et éprouvant à monter
Nécessite de farm énormément pour être utile et/ou rentable
Farm excessivement long et ennuyeux
Cuisine

Cuisine

Indispensable à très haut niveau, en particulier en PvE, la Cuisine permet la création de mets augmentant les caractéristiques des joueurs les mangeant. Le farming pour ce métier est plutôt aisé, quoique cela dépend des recettes que le Cuisiner souhaite confectionner ! Il peut parfois être amené à être dépendant de la Pêche.

Indispensable, en particulier en PvE de haut niveau
Farming des composants globalement aisé, sauf rares recettes de haut niveau
Peut être pratiquée partout et par n'importe qui
Certaines recettes très rares sont convoitées par les guildes PvE de haut niveau
Se couple parfaitement au Dépeçage pour une rentabilité maximum (selon les recettes que vous cherchez à confectionner)
Plutôt difficile à monter
Parfois dépendant de la Pêche selon les recettes
Secourisme

Secourisme

Le Secourisme vous permet de confectionner des bandages que vous appliquez généralement sur vous-mêmes afin de vous soigner. Il s'agit d'un métier absolument indispensable quelle que soit la classe, mais en particulier pour les Guerriers, Voleurs et Paladins. Le Secourisme brille tout particulièrement en PvP, mais pas uniquement !

Indispensable pour TOUTES les classes, mais surtout pour les Guerriers, Paladins et Voleurs
Un farming des composants très aisé et peu contraignant
Peut être pratiqué partout et par n'importe qui, même en cas d'urgence
Une utilité incomparable, en PvE comme en PvP
Pioche dans les tissus requis par les Couturiers, rendant la vie difficile pour les joueurs ayant ces deux métiers à la fois

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Dans World of Warcraft Classic, il y a 27 spécialisations (+la forme Ours pour le Druide). Que vous vouliez heal, tank ou DPS en PvE ou PvP, nous vous proposons cette tier list qui regroupe toutes les spécialisations des classes et leur classement mis à jour pour la version 2019 de WoW Classic.

Toutes nos Tier List
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Uden il y a 2 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je voulais savoir pour les recettes de métier, quel seront présentes et jusqu'à quel version?<br /> exemple: https://fr.classic.wowhead.com/spell=27832/lame-feuille-de-saule<br /> Ajouté dans la mise à jour 1.13.0.28211

Leynice Planckaert il y a 2 mois

Merci pour ce guide ! Petite erreur cependant, les spécialisations du travail du cuir sont disponibles au niveau 40 et non 60 ;). Et le travail du cuir élémentaire unlock des équipements destinés aux voleurs (agi/endu) et non aux lanceurs de sort. Ces derniers préfèreront le travail du cuir tribal.

Fabien Dejean il y a 2 mois

Enchantement ne sera pas dans Classic ! <br /> 1ere nouvelle... 😉

Fabien Dejean il y a 2 mois

Enchantement ne sera pas dans Classic ! <br /> 1ere nouvelle... 😉

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