Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Tier Lists /

World of Warcraft Classic : Tier list des classes

Nos Tier Lists
World of Warcraft Classic : Tier list des classes
17

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

World of Warcraft Classic : Tier list des classes

World of Warcraft Classic vous permet de jouer 9 classes différentes. Découvrez dans ce guide notre tier list / classement des meilleures classes suivant vos objectifs et les différents domaines du jeu. Certaines classes seront davantage intéressantes pour les débutants, d'autres plus simples à monter jusqu'au niveau 60... PvP ou PvE, il y en a pour tous les goûts.

Certaines classes s'illustrent dans certains domaines, et peinent dans d'autres. Nous relevons ici ces faits pour vous aider à faire votre choix après avoir saisi les avantages et inconvénients de chacune des classes. 

Chaman

Le Chaman est une classe unique à la Horde. Orientée principalement au rôle de Heal au niveau 60, elle n'en reste pas moins un DPS important, notamment en PvP. Il apportera notamment de nombreux buffs grâce à ses différents totems.

Élémentaire
Essentiellement à distance
Amélioration
Une spécialisation de soutien DPS
Restauration
La spécialisation heal
Leveling
Guide pour monter votre chaman
Un leveling mobile

Le Chaman n'est pas une classe très difficile à monter grâce à son panel intéressants de sorts : le heal, les totems, les dégâts et notamment sa mobilité importante. En effet, dès le niveau 20, il pourra se déplacer plus vite grâce au sort de Loup fantôme.

Le soigneur en priorité

En heal, vous aurez assurément votre place pour la qualité de vos soins ainsi que l'apport de buffs de vos totems pour votre groupe.

Les spécialisations DPS sont cependant un peu boudées en PVE malgré leurs totems.

Proc windfury !

Le Chaman saura trouver sa place autant en heal que DPS. Excellent soutien heal et très bon DPS, il exécute ses ennemis grâce à sa technique d'Arme Furie-des-vents ou sa redoutable Chaîne d'éclairs.

Un excellent healer
Une spécialisation Amélioration en PVP redoutable en Orc
Très bon soutien grâce aux totems
Une mobilité importante en lvling
Exclusif à la Horde
Une mana très exigeante
Aucun contrôle (fear/stun...)
Spés DPS boudées en PVE
En conclusion, le Chaman est un très bon healer, autant PVE que PVP, mais sera moins répandu lors d'une spécialisation DPS en raids. Cependant, son pex très mobile permet de rendre la classe intéressante et dynamique.

Chasseur

Le Chasseur est une classe parfaite pour débuter et la plus rapide à monter. Accompagné de son compagnon animal, il saura être à la fois extrêmement mobile, indépendant et dispose d'un large capacité de survie. Au niveau 60, la classe est au rôle de soutien DPS.

Maîtrise des bêtes
Parfaite pour le pex et le farm
Précision
La plus répandue en PVE HL
Survie
Meilleure spé DPS du chasseur
Leveling
Guide pour monter votre chasseur
La plus aisée

Le Chasseur est une classe de pex par excellence, elle connaît peu de regen, permet d'enchaîner les créatures une à une et ne nécessite pas forcément de groupe pour des quêtes élites. De plus, le compagnon du Chasseur peut tank, ce qui permet à ce dernier de DPS sans se soucier des dégâts subis. L'Aspect du guépard lui permet aussi de se rendre plus rapidement à sa destination.

Des places limitées

Le Chasseur est souvent boudé par les joueurs à cause de son faible DPS comparé à d'autres classes. Cependant, il est indispensable grâce à son Tir tranquillisant qu'il est le seul à pouvoir exécuter. Sa spécialisation Précision lui permet aussi d'apporter l'Aura de précision aux classes en mêlée de son groupe.

Du dynamisme et du kite

En PVP, le Chasseur se débrouille extrêmement bien grâce à son panel important de sorts qui lui permet de tenir à distance ses ennemis et de retourner aisément un combat grâce à des contrôles comme le Piège de givre. Ses différents aspects lui permettent de sortir de différentes situations et sa maîtrise de l'environnement le rend redoutable.

La meilleure classe pour le pex et les débutants
Excellent en PVP
Accompagné d'un compagnon qui complète la classe
Peu dépendant de son équipement
Peu de DPS en PVE
Places dans l'inventaire réduites (nourritures, munitions, ...)
Gestion du compagnon parfois compliquée
Rapidement bloqué dans les espaces confinés
En conclusion, le Chasseur est parfait pour tous les nouveaux joueurs ou ceux souhaitant créer un personnage exclusivement centré sur le farm. Certes, la classe sera légèrement boudée en PVE mais saura se rattraper par ses sorts indispensables et par le PVP.

Démoniste

Le Démoniste est une classe souvent comparée au Mage, à la fois par son style de jeu et son rôle de pur DPS. Accompagné d'un démon ayant chacun son utilité différente, il peut faire des dégâts sur la durée autant que directs, le plaçant souvent dans le Top Tier des DPS autant en PVE qu'en PVP.

Affliction
Très dépendante des DoTs
Démonologie
Indispensable en PVE
Destruction
Autant PVE que PVP
Leveling
Guide pour monter votre démoniste
Maître du solo

Le Démoniste connaît un très grand confort pour le jeu solo durant la phase d'XP. Peu dépendant des heals grâce à son marcheur du vide qui tankera tout du long, il pourra passer son temps à utiliser la Connexion afin de ne pas nécessiter de regen et d'enchaîner les créatures sans aucun souci.

Un indispensable

En PVE, le Démoniste est apprécié tant par son grand apport de DPS que par ses contrôles (ban d'élémentaires ainsi que le fear). Apportant le buff de Pacte de sang pour les tanks ou sacrifiant sa succube pour commencer un combat de manière marquée, il est indispensable dans les raids. De plus, son apport en pierre de soin et d'âme permettent d'apporter une survie supplémentaire à son groupe. Attention cependant à la menace générée par la forte puissance de ses sorts.

Du dot, du contrôle, des dégâts

Le Démoniste est sans doute l'une des plus redoutables classes en PVP. Accompagné de sa succube afin de charmer ses adversaires ou de son marcheur du vide pour s'apporter un bouclier, il n'est pas à court de contrôles grâce à ses fears. Redoutable à distance, il est cependant vite rattrapé par la fragilité de son équipement en tissu face à des classes en mêlée.

Des dégâts importants
Une monture gratuite au niveau 40
Très bon en solo, en PVE ou PVP
Ses pierres de soin et d'âme sont des indispensables
Une forte génération de menace
Des sorts plus chers que les autres classes
Mobilité réduite
Beaucoup demandé pour les TP
En conclusion, le Démoniste est une classe purement DPS avec de forts contrôles et dégâts. Son style de jeu accompagné d'un démon lui confère une immunité à beaucoup de classes et créatures mais sa fragilité est extrêmement punitive.

Druide

Le Druide est la classe hybride par excellence. Très mobile, parfois tank, souvent healer et quelque rares fois DPS, c'est un excellent couteau-suisse qui permet de pallier à tous les besoins. Ses sorts instantanés de soigneur sauveront plus d'une fois ses alliés et ses différents contrôles lui donneront un net avantage en PVP.

Combat farouche (Tank)
Peu demandé mais viable
Combat farouche (DPS)
Mobile mais fragile
Équilibre
Peu viable
Restauration
Places limitées mais indispensable
Leveling
Guide pour monter votre druide
Un vrai couteau-suisse

Le Druide saura être une excellente classe pour l'XP, grâce à sa mobilité à la fois sur terre que sur mer. Grâce à ses sorts de soins, ses dégâts et sa robustesse, il convient à toutes les personnes souhaitant découvrir Azeroth de manière confortable.

Indispensable mais limité

Par son hybridité, le Druide a sa place en raid, mais elle peut coûter cher. Régulièrement cantonné à la place de soutien heal, il est cependant extrêmement utile grâce à son Innervation ou encore par son sort de Renaissance très utile en combat. Les spécialisations DPS sont cependant un peu plus boudées à cause du manque de dégâts infligés, mais leur buff pour les groupes CaC (Chef de la meute) et Caster (Aura de sélénien) ne sont pas à exclure.

De très bons contrôles

Le Druide en PVP est un excellent porteur de drapeau mais aussi très bon pour contrôler leurs adversaires avec de l'immobilisation ou des étourdissements. Grâce à ses différentes formes, il peut se camoufler et atteindre son objectif sans se faire repérer. De plus, sa forte mobilité le rend souvent immunisé à certains contrôles comme le sheep ou les immobilisations et ses sorts instantanés le rendent aussi insensible aux différents kicks.

Une réelle polyvalence de jeu
Des sorts de soins instantanés
Un sort de rez disponible en combat
Très bonne classe solo et PVP
Seulement accessibles pour les Elfes & Taurens
Très peu de DPS en PVE
Souvent cantonné au rôle de heal
Difficile à maîtriser parfaitement
En conclusion, le Druide est un bon healer qui aura très peu sa chance d'être pris en DPS dans les rosters PVE. Classe de soutien, elle peut cependant surprendre selon l'investissement donné. En PVP et en pex, elle est notamment l'une des meilleures classes de survie.

Guerrier

Tank par excellence, le Guerrier n'en est pas moins un excellent DPS. Grâce à son équipement de plaques, il est plus résistant que les autres classes et sa maîtrise de toutes les armes du jeu (hors baguettes) lui confère un panel d'options illimitées.

Armes
Exclusivement pour le PVP et l'XP
Fureur
Une arme dans chaque main pour PVE
Protection
Le tank par excellence
Leveling
Guide pour monter votre guerrier
Long, difficile, exaspérant

Ne le cachons pas : le Guerrier est la classe la plus difficile à monter. D'une frustration par sa vitesse d'attaque lente, par ses morts répétées suite à une survie très limitée ou par l'impuissance face à plus d'un ennemi, il est recommandé de s'armer de patience pour atteindre le niveau maximal en guerrier. Cependant, son utilité dans les donjons est requise (très souvent en tank) et le rend indispensable sur du long terme.

Places illimitées

Le Guerrier sera très souvent demandé par sa spécialisation tank mais aussi par son apport en DPS pur qui l'amène dans les meilleurs de son roster. Réellement dévastateur, il est capable d'apporter à la fois un Cri de guerre pour renforcer ses alliés mais aussi de créer des dégâts en continu importants. Très dépendant de son stuff, le guerrier est cependant un indispensable, autant en tank qu'en DPS.

Une force de frappe

En solo PVP, le Guerrier sera souvent fragilisé par les autres classes (notamment celles à distance), mais accompagné d'un soigneur, elle saura mettre à mal tous ses adversaires à la fois par ses critiques et son enchaînement de coups. Les classes en tissus ou en cuirs vous redouteront et, couplé avec l'ingénierie, vous pourriez surprendre tous vos adversaires, même en 1v1.

Meilleur tank de Classic et très bon DPS
Excellent en PVP de groupe
Meilleure survie grâce à la plaque
Peut porter toutes les armes (hors baguettes)
Très dépendant de son stuff
Généralement demandé en tank
Pire classe pour l'XP et le jeu solo
Réparations coûteuses
En conclusion, le Guerrier connaîtra une phase d'XP harassante avant de briller en PVE et en PVP, à la fois en tank et en DPS. Souvent demandé, il est un indispensable dans les rosters et devient rapidement un allié de poids en raids et champs de batailles.

Mage

Classe DPS pure et très demandée, le Mage ne se retrouvera jamais seul dans son aventure. En PVE comme en PVP, il est requis par ses contrôles (sheep / contresort / nova) sa compétence de kiting. De plus, il connaît une mobilité importante et sa maîtrise des sorts en fait une classe à XP très confortable.

Arcanes
Souvent couplée avec une des spés majeures
Feu
Manavore avec de gros critiques
Givre
Parfaite pour l'XP, le PVE HL et le PVP
Leveling
Guide pour monter votre mage
Confortable et aisé

Le Mage ne connaît que très peu de difficultés pour monter sa classe, même s'il nécessite parfois de l'aide pour les quêtes élites suite à sa fragilité (équipement en tissu). Grâce à ses invocations de nourriture et d'eau, il économise son argent et peut en faire bénéficier ses alliés. Ses téléportations aux quatre coins d'Azeroth lui font gagner beaucoup de temps et la spécialisation blizzard encore plus.

Jamais de trop

Pour son apport en DPS et son aisance à s'adapter aux situations, le Mage saura être apprécié dans les rosters. Ses contrôles (sheeps et nova) lui vaudront d'être requis en donjons et dans les raids 20. Premièrement en Givre dans les premiers raids, la spécialisation Feu lui conférera une place de choix en termes de DPS.

Kite ou Crit

Le Mage est très facile à manier dans les premières heures de PVP, même si il demande beaucoup de pratique afin de développer son plein potentiel. Cependant, même à bas niveau de stuff, le Mage Givre saura contenir la plupart de ses adversaires, notamment en mêlée, tandis que le Mage Feu infligera de lourds critiques. Toujours muni de ses contrôles, il peut gagner de nombreux duels, voir bien plus.

Un excellent DPS
Beaucoup de contrôles
Peut se téléporter et invoquer de la nourriture
Grande puissance en AoE
Très fragile
Gestion de la mana exigeante
Très sensible à la résistance élémentaire
Style de jeu répétitif
En conclusion, le Mage est un très bon DPS avec un panel intéressant de contrôles. Il sait briller autant en PVE qu'en PVP mais doit faire attention à sa fragilité lors des combats.

Paladin

Le Paladin est une classe réservée à l'Alliance. Excellent healer autant en PVE qu'en PVP, son armure de plaques lui rajoute de la survie importante face à d'autres classes. De plus, ses différentes bénédictions et son bouclier divin apportent, à lui et ses alliés, un style de jeu riche et diversifié.

Protection
Très peu viable après le 60
Sacré
Spécialisation de soins par excellence
Combat
Très utile pour l'XP
Leveling
Guide pour monter votre paladin
Pas des plus simples

Comme le guerrier, le pexing du Paladin connaît une forte lenteur dans sa mobilité ainsi que dans ses attaques. Cependant, sa survie est plus importante grâce à ses sorts de soins et ses techniques adaptées face aux morts-vivants. Il est cependant souvent cantonné au rôle de soin en donjon durant la phase d'XP.

Vous aurez votre place en raid

Le Paladin est une classe de heal de choix dans les rosters. Excellent healer, il dispose aussi de nombreuses bénédictions pouvant améliorer nettement ses alliés et rendent certains combats bien plus confortables. De plus, son Imposition des mains et ses différents boucliers divins peuvent sauver un affrontement plus d'une fois.

En spé DPS ou tank, elle sera très souvent boudée par les joueurs.

Très bon soutien

Le Paladin sera à nouveau fortement apprécié en tant que soigneur avec ses bénédictions de liberté ainsi que ses dispells dans une équipe. De plus, son armure en plaques le rend difficile à tuer et son Marteau de la justice lui confère un contrôle important. Cependant, il est souvent victime de nombreux kicks de la part de ses adversaires en l'absence de sorts de soins instantanés.

En spé DPS, il saura, à haut niveau de stuff, écraser la plupart de ses ennemis en peu d'attaques.

Un excellent healer
De nombreuses bénédictions très utiles en PVE et PVP
Une monture gratuite au niveau 40
Un stun de 6 secondes
Exclusif à l'Alliance
Aucun sort de soins instantanés
Des sorts plus chers que les autres classes
Spé Tank et DPS boudées en PVE
En conclusion, le Paladin est un excellent soigneur dans son domaine et saura apporter un très bon soutien à ses alliés. Vous aurez assurément votre place en raid et vos différents sorts sauveront plus d'une fois vos coéquipiers.

Prêtre

Le Prêtre est la classe de soigneur la plus demandée et probablement la meilleure dans son rôle en PVE. En PVP, elle est loin d'être délaissée malgré sa fragilité de son stuff (tissu), notamment en DPS où la spécialisation Ombre est l'une des plus redoutables.

Discipline
Une spé plutôt dédiée au PVP
Ombre
Redoutable en PVP, limité en PVE
Sacré
Axée PVE
Leveling
Guide pour monter votre prêtre
Légèrement contraignant

La phase d'XP d'un Prêtre est parfois longue jusqu'au niveau 40 où il pourra bénéficier de sa Forme d'Ombre afin de commencer à infliger de lourds dégâts. À plusieurs, le prêtre est un allié de choix par ses sorts de soins excellents et son fear de zone. Cependant, le jeu en solo est répétitif suite à son utilisation prononcée de la baguette.

Heal de prédilection

Le Prêtre heal est sans doute l'une si ce n'est la meilleure classe de son rôle. Alliant à la fois les sorts instantanés et de durée, le tout cumulé au Mot de pouvoir : Bouclier, il est le meilleur ami de tout le monde. Le nain prêtre saura connaître une utilité supplémentaire grâce à son anti-fear qu'il est le seul à maîtriser.

Cependant le Prêtre Ombre infligera moins de dégâts et n'aura qu'une seule place unique dans un roster mais le rendra bien à ses collègues démonistes.

Autant en heal qu'en DPS

Le Prêtre heal sait se différencier de ses homologues soigneurs par ses puissants et courts sorts de soins. De plus, à sa mort, il peut être envisageable qu'il se transforme en ange pour continuer à soigner qui il souhaite. En DPS, il est capable de tenir en haleine ses adversaires lentement mais sûrement.

Un excellent healer
Redoutable en ombre
Capable de faire un fear de zone
Place assurée en PVE comme en PVP
Fragile par son équipement
Une place unique en PVE en ombre
Phase d'XP légèrement longue
Très peu de mobilité
En conclusion, le Prêtre est le healer de prédilection de Classic. Polyvalent, très bon autant en PVE qu'en PVP et adoré par ses alliés, il sait aussi être un excellent et redoutable adversaire en forme d'ombre.

Voleur

Le Voleur est un excellent DPS et la meilleure classe pour PVP sur Classic. À la fois maître dans l'art de la furtivité et des contrôles, il sait se différencier et se poser dans le Top Tier du jeu. Sa compétence du crochetage lui apporte un plus qui le rend unique dans son utilité.

Assassinat
Plus compliquée à maîtriser
Combat
Appréciée autant en PVE qu'en XP
Finesse
Parfaite pour le PVP
Leveling
Guide pour monter votre voleur
Compliqué mais pas infaisable

Le Voleur est une classe de mêlée qui connaît des difficultés lors de sa phase d'XP. En effet, les premiers paliers de niveaux n'ont pas beaucoup de techniques de survie et la classe peut vite se faire submerger. Cependant, plus le voleur gagne en compétences, plus son jeu solo devient intéressant et dynamique.

Surpeuplé mais apprécié

Autant en Assassinat qu'en Combat, le Voleur est un excellent DPS et sait trouver sa place dans les rosters. Grâce à son énergie, il dispose d'une vitesse d'attaque importante et d'une combinaison d'attaques illimitée sur la durée. Cependant, il est souvent en première ligne lors de la mort d'un tank et se doit d'être prudent à cause de son équipement en cuir.

Le roi du PvP sauvage

Le Voleur est réputé pour être la classe de PVP par excellence, autant en sauvage qu'en champs de bataille. Bénéficiant du camouflage qui est l'une des techniques les plus puissantes du jeu, il peut surprendre son ennemi et avoir un net avantage du début à la fin de la confrontation. De plus, ses nombreux poisons peuvent servir à infliger des dégâts directs ou ralentir l'adversaire, tout en continuant à utiliser son cycle d'étourdissements pour mieux contrôler le combat.

Un excellent DPS
Un redoutable adversaire en PVP
Les trois spécialisations sont jouables
De nombreux contrôles
Très dépendant de ses armes
Une phase d'XP compliquée
Classe surpeuplée
Difficile à maîtriser parfaitement
En conclusion, le Voleur est un excellent DPS en PVE et le roi du PVP quand parfaitement maîtrisé. Le camouflage lui donne un net avantage ainsi que tous ses contrôles pour gagner toutes ses confrontations.
17
esailar il y a 3 mois

les poison du rogue peuvent immobiliser son adversaire ??? ah bon ????

esailar il y a 3 mois

les poison du rogue peuvent immobiliser son adversaire ??? ah bon ????

Biou il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas qui a osé écrire un truc pareil sur les hunts mais en tout cas certainement pas un mec qui a joué chasseur en PVE HL à Wow Vanilla / BC ou même WOTLK (je n'ai plus joué hunt par la suite dans les autres extensions donc je ne m'avancerai pas pour les autres extensions) :<br /> <br /> "Le Chasseur est souvent boudé par les joueurs à cause de son faible DPS comparé à d'autres classes."<br /> <br /> On a pas du jouer au même jeu alors...<br /> J'ai joué hunt en PVE HL durant Vanilla / BC / Wotlk dans des guildes TOP 1 ou TOP2 du serveur en avancement PVE et j'ai toujours été dans le top 3 - top 5 selon les boss des DPS de ma guilde et très souvent TOP1. <br /> Il est vrai que j'ai beaucoup joué, j'ai toujours été très bien stuff et connaissait mon perso sur le bout des doigts en le jouant à son potentiel maximum et à côté il y avait certainement beaucoup de mecs (casu/noobs/kikoo) qui jouait beaucoup moins bien cette classe, mais c'était plus ou moins pareil dans toutes les classes.<br /> Mais dire que le hunt avait un faible DPS en PVE HL à Vanilla, c'est clairement quelqu'un qui n' pas joué à vanilla en PVE HL, qui n'a pas joué chasseur ou alors n'avait que des chasseurs plutôt nazes dans sa guilde.<br /> <br /> Avec mon sincère respect,<br /> Biou

Biou il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas qui a osé écrire un truc pareil sur les hunts mais en tout cas certainement pas un mec qui a joué chasseur en PVE HL à Wow Vanilla / BC ou même WOTLK (je n'ai plus joué hunt par la suite dans les autres extensions donc je ne m'avancerai pas pour les autres extensions) :<br /> <br /> "Le Chasseur est souvent boudé par les joueurs à cause de son faible DPS comparé à d'autres classes."<br /> <br /> On a pas du jouer au même jeu alors...<br /> J'ai joué hunt en PVE HL durant Vanilla / BC / Wotlk dans des guildes TOP 1 ou TOP2 du serveur en avancement PVE et j'ai toujours été dans le top 3 - top 5 selon les boss des DPS de ma guilde et très souvent TOP1. <br /> Il est vrai que j'ai beaucoup joué, j'ai toujours été très bien stuff et connaissait mon perso sur le bout des doigts en le jouant à son potentiel maximum et à côté il y avait certainement beaucoup de mecs (casu/noobs/kikoo) qui jouait beaucoup moins bien cette classe, mais c'était plus ou moins pareil dans toutes les classes.<br /> Mais dire que le hunt avait un faible DPS en PVE HL à Vanilla, c'est clairement quelqu'un qui n' pas joué à vanilla en PVE HL, qui n'a pas joué chasseur ou alors n'avait que des chasseurs plutôt nazes dans sa guilde.<br /> <br /> Avec mon sincère respect,<br /> Biou

Biou il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas qui a osé écrire un truc pareil sur les hunts mais en tout cas certainement pas un mec qui a joué chasseur en PVE HL à Wow Vanilla / BC ou même WOTLK (je n'ai plus joué hunt par la suite dans les autres extensions donc je ne m'avancerai pas pour les autres extensions) :<br /> <br /> "Le Chasseur est souvent boudé par les joueurs à cause de son faible DPS comparé à d'autres classes."<br /> <br /> On a pas du jouer au même jeu alors...<br /> J'ai joué hunt en PVE HL durant Vanilla / BC / Wotlk dans des guildes TOP 1 ou TOP2 du serveur en avancement PVE et j'ai toujours été dans le top 3 - top 5 selon les boss des DPS de ma guilde et très souvent TOP1. <br /> Il est vrai que j'ai beaucoup joué, j'ai toujours été très bien stuff et connaissait mon perso sur le bout des doigts en le jouant à son potentiel maximum et à côté il y avait certainement beaucoup de mecs (casu/noobs/kikoo) qui jouait beaucoup moins bien cette classe, mais c'était plus ou moins pareil dans toutes les classes.<br /> Mais dire que le hunt avait un faible DPS en PVE HL à Vanilla, c'est clairement quelqu'un qui n' pas joué à vanilla en PVE HL, qui n'a pas joué chasseur ou alors n'avait que des chasseurs plutôt nazes dans sa guilde.<br /> <br /> Avec mon sincère respect,<br /> Biou

Biou il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas qui a osé écrire un truc pareil sur les hunts mais en tout cas certainement pas un mec qui a joué chasseur en PVE HL à Wow Vanilla / BC ou même WOTLK (je n'ai plus joué hunt par la suite dans les autres extensions donc je ne m'avancerai pas pour les autres extensions) :<br /> <br /> "Le Chasseur est souvent boudé par les joueurs à cause de son faible DPS comparé à d'autres classes."<br /> <br /> On a pas du jouer au même jeu alors...<br /> J'ai joué hunt en PVE HL durant Vanilla / BC / Wotlk dans des guildes TOP 1 ou TOP2 du serveur en avancement PVE et j'ai toujours été dans le top 3 - top 5 selon les boss des DPS de ma guilde et très souvent TOP1. <br /> Il est vrai que j'ai beaucoup joué, j'ai toujours été très bien stuff et connaissait mon perso sur le bout des doigts en le jouant à son potentiel maximum et à côté il y avait certainement beaucoup de mecs (casu/noobs/kikoo) qui jouait beaucoup moins bien cette classe, mais c'était plus ou moins pareil dans toutes les classes.<br /> Mais dire que le hunt avait un faible DPS en PVE HL à Vanilla, c'est clairement quelqu'un qui n' pas joué à vanilla en PVE HL, qui n'a pas joué chasseur ou alors n'avait que des chasseurs plutôt nazes dans sa guilde.<br /> <br /> Avec mon sincère respect,<br /> Biou

Biou il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas qui a osé écrire un truc pareil sur les hunts mais en tout cas certainement pas un mec qui a joué chasseur en PVE HL à Wow Vanilla / BC ou même WOTLK (je n'ai plus joué hunt par la suite dans les autres extensions donc je ne m'avancerai pas pour les autres extensions) :<br /> <br /> "Le Chasseur est souvent boudé par les joueurs à cause de son faible DPS comparé à d'autres classes."<br /> <br /> On a pas du jouer au même jeu alors...<br /> J'ai joué hunt en PVE HL durant Vanilla / BC / Wotlk dans des guildes TOP 1 ou TOP2 du serveur en avancement PVE et j'ai toujours été dans le top 3 - top 5 selon les boss des DPS de ma guilde et très souvent TOP1. <br /> Il est vrai que j'ai beaucoup joué, j'ai toujours été très bien stuff et connaissait mon perso sur le bout des doigts en le jouant à son potentiel maximum et à côté il y avait certainement beaucoup de mecs (casu/noobs/kikoo) qui jouait beaucoup moins bien cette classe, mais c'était plus ou moins pareil dans toutes les classes.<br /> Mais dire que le hunt avait un faible DPS en PVE HL à Vanilla, c'est clairement quelqu'un qui n' pas joué à vanilla en PVE HL, qui n'a pas joué chasseur ou alors n'avait que des chasseurs plutôt nazes dans sa guilde.<br /> <br /> Avec mon sincère respect,<br /> Biou

Biou il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas qui a osé écrire un truc pareil sur les hunts mais en tout cas certainement pas un mec qui a joué chasseur en PVE HL à Wow Vanilla / BC ou même WOTLK (je n'ai plus joué hunt par la suite dans les autres extensions donc je ne m'avancerai pas pour les autres extensions) :<br /> <br /> "Le Chasseur est souvent boudé par les joueurs à cause de son faible DPS comparé à d'autres classes."<br /> <br /> On a pas du jouer au même jeu alors...<br /> J'ai joué hunt en PVE HL durant Vanilla / BC / Wotlk dans des guildes TOP 1 ou TOP2 du serveur en avancement PVE et j'ai toujours été dans le top 3 - top 5 selon les boss des DPS de ma guilde et très souvent TOP1. <br /> Il est vrai que j'ai beaucoup joué, j'ai toujours été très bien stuff et connaissait mon perso sur le bout des doigts en le jouant à son potentiel maximum et à côté il y avait certainement beaucoup de mecs (casu/noobs/kikoo) qui jouait beaucoup moins bien cette classe, mais c'était plus ou moins pareil dans toutes les classes.<br /> Mais dire que le hunt avait un faible DPS en PVE HL à Vanilla, c'est clairement quelqu'un qui n' pas joué à vanilla en PVE HL, qui n'a pas joué chasseur ou alors n'avait que des chasseurs plutôt nazes dans sa guilde.<br /> <br /> Avec mon sincère respect,<br /> Biou

Desfit il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je trouve vos considérations un peu biaisées par les dernières extensions. <br /> <br /> Le rogue est une classe plutôt compliquée à jouer à Vanilla, fragile et sans regen pv, le levelling est loin d'être facile et la sécurité du vanish et très relative puiqu'elle n'arrive qu'au niveau 40 de mémoire. La furtivité est terriblement lente et les mobs peuvent vous voir de relativement loin si vous ne faites pas attention. Quant au PVE, c'est une classe plutôt recherchée et utile, meilleur DPS monocible du jeu (devant le mage) et presque la seule classe (avec le hunt) a n'avoir aucun problème de génération de menace (Feinte pour début de combat/vanish pour reset). En donjon il peut même offtank sur de courtes périodes via ses cooldowns et stuns...<br /> <br /> Le mage est effectivement une classe simple a jouer globalement, mais dire qu'il est faible en 1v1... En utilisant quelques Cooldowns il est capable de tuer a peut près n'importe quoi avec uniquement des sorts instantanés... Il a certes quelques contres (chaman et démonistes avec fellhunter principalement) mais sinon ça va!<br /> <br /> Le paladin est a la limite de la jouabilité en tank à cause de gros problèmes de mana. (j'ai peut être mal compris quand j'ai lu que c'était un très bon tank, la formulation est bizarre).<br /> <br /> Merci quand même pour cet article qui m'a rappelé de bon souvenirs et quelques détails que j'avais moi même oublié (notamment le fameux non stackage des hots drood).

Desfit il y a 4 mois

Bonjour,<br /> <br /> Je trouve vos considérations un peu biaisées par les dernières extensions. <br /> <br /> Le rogue est une classe plutôt compliquée à jouer à Vanilla, fragile et sans regen pv, le levelling est loin d'être facile et la sécurité du vanish et très relative puiqu'elle n'arrive qu'au niveau 40 de mémoire. La furtivité est terriblement lente et les mobs peuvent vous voir de relativement loin si vous ne faites pas attention. Quant au PVE, c'est une classe plutôt recherchée et utile, meilleur DPS monocible du jeu (devant le mage) et presque la seule classe (avec le hunt) a n'avoir aucun problème de génération de menace (Feinte pour début de combat/vanish pour reset). En donjon il peut même offtank sur de courtes périodes via ses cooldowns et stuns...<br /> <br /> Le mage est effectivement une classe simple a jouer globalement, mais dire qu'il est faible en 1v1... En utilisant quelques Cooldowns il est capable de tuer a peut près n'importe quoi avec uniquement des sorts instantanés... Il a certes quelques contres (chaman et démonistes avec fellhunter principalement) mais sinon ça va!<br /> <br /> Le paladin est a la limite de la jouabilité en tank à cause de gros problèmes de mana. (j'ai peut être mal compris quand j'ai lu que c'était un très bon tank, la formulation est bizarre).<br /> <br /> Merci quand même pour cet article qui m'a rappelé de bon souvenirs et quelques détails que j'avais moi même oublié (notamment le fameux non stackage des hots drood).

Mediator il y a 4 mois

Concernant le druide, c'est un tank tout à fait viable. Il a ses avantages et ses inconvénients. Contre certains boss un guerrier sera préférable, mais il a certainement sa place en tant qu'off-tank de qualité dans un raid et apporte un bon bonus DPS cac.

Marjo Laine il y a 6 mois

Je ne comprend pas un point concernant le voleur : quand vous dites ''pas tres utile aux raids'' vous parlez du fait qu'ils n'ont pas de buffs à offrir ? Parce que si non, je ne vois pas en quoi. Ca mériterait d'être clarifié, parce que hormis le manque de buff, le rogue est utile en combat pve et a des contrôles... certes, l'assommer fait partie de la branche finesse mais il est toujours possible de demander à un des rogues du roster d'adapter sa spé combat pour inclure l'assommer amélioré si nécessaire, ou cécité qu'on peut alterner avec d'autres contrôles à cooldown, comme le piège de glace du hunt, par exemple.<br /> La gestion des poisons n'est pas difficile. Le rogue est juste une classe très complète qui demande de la maitrise et une appétence pour le multitâche et le combat stratégique. Ils sont nombreux dans les guildes pve mais le turnover est aussi très important.

Pere P Delatanche il y a 6 mois

Au finale tes appréciation colle plus avec la meta sous bc.

Pere P Delatanche il y a 6 mois

Tres loin de la réalité si on parle de vanilla premier tiers c'est à dire avec le stuff inadapté.<br /> Avant de voir arriver le bonus de dégâts puissance d'attaque et puissance pour la magie.<br /> Ça commence a arriver avec hache tripe et ça ce démocratise avec blackwing lair et le stuff de rang pvp.<br /> Donc pas avant un moment la palme de l'inutilité c'étais le guerrier et son stuff pv seulement avec le ratio degat sur la force qui étais une vaste blague, c'etais du bonheur en barre mais pour l'adversaire.<br /> Chasseur c'etais loin d’être facile parce que la dead zone étais facilement exploitable et à coup de raptor stike tu amusais la galerie mal géré tu pouvais mourir sans avoir pu finir un seul cast de visée.<br /> Ou encore demo et des dégâts de base faible avec que des dots aka si en face il se soigne c'est foutu.<br /> Donc à part les armes sur les dégâts physique il n'y a pas de bon stuff et c'est vraiment les dégâts de base et la versalité du kit qui importe.<br /> Les interrupt cc ont une grosse valeur.<br /> Les casts court aussi et les focused cast pour pas se faire ralentir les casts.<br /> Ma top list est très différente parce que si ta classe est merdique en pvp ton leveling sera un enfer.

Lux il y a 6 mois

Prêtre discipline comme meilleur heal a classic ? Pas vraiment, 21/30/0 est la spé la plus jouer a vanilla, en sacré donc, et le Paladin sacré n'est pas viable qu'en raid loin de la, c'est le meilleur heal PvP, bien qu'en effet vulnérables au kikck il peu tank un dps le temps d'avoir de l'aide et ces bénédiction comme liberté ou sacrifice sont collosale en pvp

Lux il y a 6 mois

Prêtre discipline comme meilleur heal a classic ? Pas vraiment, 21/30/0 est la spé la plus jouer a vanilla, en sacré donc, et le Paladin sacré n'est pas viable qu'en raid loin de la, c'est le meilleur heal PvP, bien qu'en effet vulnérables au kikck il peu tank un dps le temps d'avoir de l'aide et ces bénédiction comme liberté ou sacrifice sont collosale en pvp

Lux il y a 6 mois

Prêtre discipline comme meilleur heal a classic ? Pas vraiment, 21/30/0 est la spé la plus jouer a vanilla, en sacré donc, et le Paladin sacré n'est pas viable qu'en raid loin de la, c'est le meilleur heal PvP, bien qu'en effet vulnérables au kikck il peu tank un dps le temps d'avoir de l'aide et ces bénédiction comme liberté ou sacrifice sont collosale en pvp

L'actu

En Continu

16:37 WoW : Découvrez le "Voilà d'hiver", un événement communautaire exceptionnel organisé par Yunatahel
13:53 WoW Classic : Tout ce qu'il faut savoir sur le Goulet des Warsong
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
06:45 WoW Classic : Nerf majeur du Journal de combat et de l'addon "Spy"
22:40 Une rumeur suppose le portage potentiel de WoW sur les consoles next-gen
20:13 WoW Classic : Le Goulet des Warsong et la Vallée d'Alterac débarqueront en Décembre !
13:53 WoW Classic : Légère modification du buff Frénésie de Windsor au programme du jour
14:06 WoW Classic : Le trousseau de clés ne sera pas disponible dès le déploiement de la Phase 2
14:34 WoW : Certaines changements de serveur disponibles uniquement côté Horde
14:20 WoW Classic (US) : Planning pré-Phase 2 de migrations, fin du layering et déploiement de la Phase 2

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : on vous guide pour vos premiers pas en jeu !
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : Tout ce qu'il faut savoir sur le Goulet des Warsong
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines