Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic / Druide WoW Classic /

WoW Classic : Druide Restauration, guide de spécialisation

Druide
WoW Classic : Druide Restauration, guide de spécialisation
3

Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Restauration du Druide. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.

WoW Classic : Druide Restauration, guide de spécialisation

Le Druide Restauration de WoW Classic est un soigneur s'inspirant de la floraison, la germination ou bien encore des spores des champignons pour garder ses alliés en vies.

Niveau A (PvE) et Niveau A (PvP)

Le Druide Restauration est un excellent Soigneur, tant en PvE qu'en PvP. En effet, en PvE il est capable de s'adapter à l'aide d'une vaste panoplie de talents lui permettant de se focaliser sur les Tanks, apporter du soutien DPS ou bien se focaliser plutôt sur le groupe et/ou le raid ; et en PvP il sait à peu près tout faire : porter des drapeaux, soigner, tuer des joueurs, contrôler des cibles... Il s'agit sans conteste de la spécialisation de soutien de choix quel que soit le type de contenu effectué.

Excellent Soigneur, tant en PvE qu'en PvP
Dispose d'un battle rez (Renaissance)
Très utile au groupe (Don du fauve, Chef de la meute...)
Peut supprimer les effets de roots et snare l'affectant
Insensible au désarmement et aux effets de métamorphose
Le meilleur porteau de drapeau en PvP
Viable en tant que soigneur de Tank ou de groupe
Ne repose pas sur une changeforme comme les autres spés du Druide
Très manavore (sauf en utilisant un build précis)
Nécessite une bonne maîtrise en PvP pour être joué correctement

Talents

Build Prompte guérison PvE 7/0/44 - WoW : Classic
Build Prompte guérison PvE 7/0/44

Le Build Prompte guérison PvE se concentre sur l'efficacité des soins que vous prodiguez en les buffant énormément, notamment à l'aide de Don de la Nature et Toucher guérisseur amélioré, au détriment d'une gestion efficace de votre mana. Avec ce build, vous êtes effectivement ce que l'on appelle un manavore : certain dépense tout leur argent, vous c'est votre mana. En revanche, vous gagnez l'accès à deux compétences incroyablement puissantes en cas de situations désespérées : Rapidité de la nature et Prompte guérison. Cette spécialisation n'est pas la meilleure et ne devrait être utilisée que par un à deux Druides par raid en général.

Build Lueur de la lune PvE 24/0/27 - WoW : Classic
Build Lueur de la lune PvE 24/0/27

Le Build Lueur de la lune est exclusivement dédié au PvE et est en tous points similaires au build précédent, à deux exceptions près. D'une part, vous perdez l'accès à la Prompte guérison et donc à un "Panic button" en cas de situation désespérée, et d'autre part vous êtes en mesure d'avoir une régénération et surtout une dépense de votre mana plus raisonnée et équilibrée grâce à Lueur de la lune. De ce fait, vous êtes bien plus à même de tenir lors de combats de longue durée. Finalement, le gameplay change relativement beaucoup, puisque vous ne reposez plus sur des sorts à longue incantation mais sur de nombreux petits HoTs vous permettant d'activer Grâce de la nature. C'est le build que nous recommandons pour la plupart des situations.

Build Prompte guérison PvP 1/13/37 - WoW : Classic
Build Prompte guérison PvP 1/13/37

Le Build Prompte guérison PvP est exactement similaire à son homologue PvE, à la seule différence qu'au lieu d'aller chercher les points de l'arbre Équilibre afin de buff les Épines, il se concentre plus sur l'arbre Combat farouche afin de gagner l'accès à la Charge farouche et divers autres bonus très intéressants en PvP. C'est le build tanky par excellence, excellent en porteur de drapeau et en soigneur en PvP.

Statistiques à prioriser

PvE

Puissance des soins > Coup critique des sorts > Intelligence > Mana toutes les 5 secondes > Esprit > Endurance

PvP

Intelligence >= Endurance > Armure > Puissance des soins > Mana toutes les 5 secondes

Rotation et compétences principales

Il n'y a pas de priorité à proprement parler en tant que Soigneur. Toutefois, voici les sorts que vous devriez utiliser ainsi que dans quelles situations. Respectez assidument le rang de chaque sort proposé, la mana est un réel problème à WoW Classic, utiliser un sort d'un rang inférieur vous permet d'économiser de la mana sans pour autant léser sur les soins prodigués.

  • Rapidité de la nature : A utiliser en cas d'extrême urgence couplée à un Toucher guérisseur (Rang 11) sur un Tank ayant perdu énormément de points de vie et dont la survie ne dépend que de vous,
  • Toucher guérisseur : Généralement, vous ne devriez utiliser cette technique qu'au Rang 3 ou Rang 4 maximum, au-delà il vous en coûtera trop de mana et vous ne ferez généralement que du soins en excès,
  • Récupération : A utiliser tant sur les Tanks que les autres membres du raid au Rang 11. N'en abusez toutefois pas sous peine de vous retrouver OOM rapidement,
  • Rétablissement : Ce sort de soins directs pose également un HoT, ne vous servez que du Rang 5, à moins que vous ne le trouviez trop gourmand en mana auquel cas n'hésitez pas à utiliser le Rang 4 ou même le Rang 3, mais jamais en-dessous,
  • Prompte guérison : Il s'agit de l'un de vos "Panic button". Ne vous en servez qu'en cas d'extrême urgence puisque cela consume tous les HoTs de Druide posés sur la cible ainsi qu'une énorme quantité de mana,
  • Épines : Si vous avez choisi de jouer avec le talent Épines améliorées, assurez-vous de toujours avoir Épines (Rang 6) actif sur les Tanks afin de maximiser l'efficacité de ce talent.
Renaissance

Renaissance

Renaissance est le seul sort de résurrection dont dispose le Druide. Bien qu'il dispose d'un long CD (30 minutes), il peut être utilisé en combat et a de fortes chances de sauver le groupe si l'un des Tanks principaux venait à mourir.

Note : N'oubliez pas d'emporter des Graines de bois de fer avec vous, l'une d'elle est nécessaire à chaque utilisation de Renaissance.

Innervation

Innervation

L'Innervation est une technique disponible pour tous les Druides et est particulièrement puissante lorsque utilisée sur un Soigneur étant à court de mana, ou bien sur un caster ayant beaucoup de DPS dans la même situation.

Don du fauve

Don du fauve

Le Don du fauve est indispensable à tout raid se respectant. Il s'agit de l'équivalent de la Marque du fauve, mais sur l'ensemble du groupe, vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps et de mana.

Note : N'oubliez pas d'emporter des Ronceterres sauvages avec vous, l'une d'elle est nécessaire à chaque utilisation de Don du fauve.

Quelle race jouer pour mon Druide Restauration ?

Horde

Tauren

Le Tauren est l'une des deux seules races à pouvoir être Druide avec l'Elfe de la nuit. Il est tout aussi viable que ce dernier, son Endurance étant très intéressante en terme de survie, et son Choc martial étant utile dans de nombreuses situations. Finalement, sa Résistance à la Nature est utile dans certains cas bien précis et lui fait donc gagner en survie.

Alliance

Elfe de la nuit

La Rapidité de l'Elfe de la nuit offre au Druide Restauration un léger gain en survie. Qui plus est, sa Résistance à la Nature est également un bon point dans bien des situations, et le Camouflage dans l'ombre lui permet d'améliorer l'efficacité de sa technique Rôder.

WoW Classic : quelle race choisir ?

World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.

Métiers

Herboristerie

Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, l'Herboristerie est un excellent choix puisque que si vous choisissez l'Alchimie vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas l'Alchimie, cela vous permet de farm des composants pour votre guilde ou bien pour vendre à l'hôtel des ventes et vous faire une petite fortune.

Ingénierie

L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !

Alchimie

L'Alchimie est l'un des métiers les plus importants de World of Warcraft car il permet la création de flacons mais aussi de diverses potions toutes aussi puissantes les unes que les autres. Le Druide n'ayant pas besoin d'opter pour un métier en particulier pour la fabrication de pièces d'armures spécifiques, c'est la classe idéale pour opter pour ce métier !

WoW Classic : Quels métiers sont faits pour vous ?

World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.

WoW Classic : c'est le jour J ! Quelle classe choisir ?

Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.

3
Annakin il y a 1 mois

Problème d'affichage pour le build restau PVP , sinon super guide :)

anthony arena il y a 3 mois

Le camouflage des ombres lui permet d'améliorer sa capacité à roder euhhh.... comment ????

anthony arena il y a 3 mois

Le camouflage des ombres lui permet d'améliorer sa capacité à roder euhhh.... comment ????

L'actu

En Continu

10:17 Le nombre d'abonnés à WoW en hausse de 223% en Août 2019
14:14 WoW Classic : Croisade à Stratholme
10:58 WoW Classic : Guide du Paladin Vindicte 18/0/33
19:29 WoW Classic : Guide du Voleur Finesse 24/3/24
16:34 WoW Classic : Exploration du Pic Blackrock Inférieur
13:13 WoW Classic : Guide du Chasseur Survie 0/21/30 et 16/5/30
09:55 WoW Classic : Le véritable World First de Sulfuras est en réalité Chinois !
14:52 WoW Classic : La première Sulfuras, Main de Ragnaros du monde a été créée !
14:40 WoW Classic : Blizzard limite l'accès aux données du jeu à l'addon Census
13:46 WoW Classic : Guide du Chaman Élémentaire 30/0/21

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : on vous guide pour vos premiers pas en jeu !
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons

Guides

à découvrir

WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines
WoW Classic : Destination le Donjon d'Ombrecroc !
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons