WoW Classic : Druide Combat farouche Tank, guide de spécialisation
Druide
WoW Classic : Druide Combat farouche Tank, guide de spécialisation
Mis à jour le
Par Laerezh
0
Pour le Patch 1.12 de WoW Classic, nous vous proposons de découvrir le guide complet de la spé Feral (tank) du Druide. Talents, Rotation, Statistiques, Équipement et Métiers vous sont expliqués.
Le Druide Combat farouche (Tank) de WoW Classic prend la forme d’un ours puissant afin d'absorber les dégâts et protéger ses alliés.
Niveau B (PvE) et Niveau C (PvP, sauf en champ de bataille)
Le Druide Combat farouche orienté Tank est le Tank le moins apprécié de WoW Classic de par son rôle imprécis et ses faiblesses liées au manque d'optimisation de la Forme d'ours. Il est en effet un excellent off-tank et saura sans problème trouver sa place dans un raid de haut niveau, mais ses nombreuses faiblesses (suscitées et bien d'autres) font qu'il ne pourra jamais être MT lors de raids de très haut niveau. Néanmoins, cassons les préjugés, il demeure très bon dans son domaine et a de sérieux atouts qu'aucun raid ne devrait négliger !
En PvP, il est parfaitement viable en tant que porteur de drapeau et a parfaitement sa place au Goulet des Warsong principalement.
Excellent off-tank, excellente capacité à garder l'aggro
Montant d'armure et de points de vie aberrants
Dispose d'un battle rez (Renaissance)
Très utile au groupe (Don du fauve, Chef de la meute...)
Peut supprimer les effets de roots et snare l'affectant
Insensible au désarmement et aux effets de métamorphose
Capable de survivre lors de situations critiques là où le Guerrier et le Paladin ne le pourraient pas
Faible en AoE
Subi plus de dégâts que le Guerrier Tank car pas de Parade et de Blocage possible
Ne peut pas utiliser les objets en Forme d'ours (Potions, pierre de soins)
Pas de désarmement ni de silence possible contrairement au Guerrier et au Paladin
Ne peut pas lancer Innveration et Renaissance en Forme d'ours lorsqu'il tank
Bon... Il ne pourra jamais porter Thunderfury et donc en faire bénéficier au raid...
A une très mauvaise réputation parmi la communauté
Talents
L'objectif de ce build est clair : faire de vous le tank le plus solide qui soit, tout en apportant un maximum à votre groupe ou raid. Votre génération de menace ne devrait donc jamais être un problème avec ce build, et vous devriez disposer d'une survie digne d'un réel colosse ambulant que les meilleurs Guerriers vous envieront ("envier" est peut être un terme un poil exagéré...).
Lucioles lorsque vous manquez de rage, si vous ne pouvez pas utiliser Balayage, ou au pull.
Renaissance
Renaissance
Renaissance est le seul sort de résurrection dont dispose le Druide. Bien qu'il dispose d'un long CD (30 minutes), il peut être utilisé en combat et a de fortes chances de sauver le groupe si l'un des Tanks principaux venait à mourir.
Note : N'oubliez pas d'emporter des Graines de bois de fer avec vous, l'une d'elle est nécessaire à chaque utilisation de Renaissance.
Écorce
Écorce
Bien que très puissante de par son faible CD et la réduction aux dégâts Physiques subit qu'elle octroie, l'Écorce est le seul CD défensif du Druide Tank. Abusez-en, elle vous sauvera la mise à bien des reprises !
Don du fauve
Don du fauve
Le Don du fauve est indispensable à tout raid se respectant. Il s'agit de l'équivalent de la Marque du fauve, mais sur l'ensemble du groupe, vous faisant ainsi gagner beaucoup de temps et de mana.
Note : N'oubliez pas d'emporter des Ronceterres sauvages avec vous, l'une d'elle est nécessaire à chaque utilisation de Don du fauve.
Quelle race jouer pour mon Druide Combat farouche (Tank) ?
Horde
Tauren
Le Tauren est l'une des deux seules races à pouvoir être Druide avec l'Elfe de la nuit. Il est tout aussi viable que ce dernier, son Endurance étant très intéressante en Tank, et son Choc martial étant utile dans de nombreuses situations. Finalement, sa Résistance à la Nature est utile dans certains cas bien précis et lui fait donc gagner en survie.
Alliance
Elfe de la nuit
La Rapidité de l'Elfe de la nuit est son atout majeur en Tank et garantie au Druide Combat farouche (Tank) un apport en survie intéressant. Qui plus est, sa Résistance à la Nature est également un bon point dans bien des situations.
World of Warcraft Classic propose un certain nombre de races que vous pouvez choisir pour votre aventure. Dans cette tier list on vous guide quant au choix de la race de votre personnage pour le patch 1.12 de Classic.
Métiers
Herboristerie
Si vous suivez nos conseils pour le choix des métiers, l'Herboristerie est un excellent choix puisque que si vous choisissez l'Alchimie vous pourrez être quasiment auto-suffisant. Et, même si vous ne choisissez pas l'Alchimie, cela vous permet de farm des composants pour votre guilde ou bien pour vendre à l'hôtel des ventes et vous faire une petite fortune.
Ingénierie
L'Ingénierie est le meilleur choix par défaut tant son utilité est grande, tant en PvE qu'en PvP. Des Charges de sapeur gobelin au Petit dragon en arcanite en passant par les Dynamites denses, tout ce qui concerne ce métier vous sera toujours utile !
Alchimie
L'Alchimie est l'un des métiers les plus importants de World of Warcraft car il permet la création de flacons mais aussi de diverses potions toutes aussi puissantes les unes que les autres. Le Druide n'ayant pas besoin d'opter pour un métier en particulier pour la fabrication de pièces d'armures spécifiques, c'est la classe idéale pour opter pour ce métier !
World of Warcraft Classic regorge de métiers et il vous faudra choisir entre un large choix de professions. Vous pourrez, par exemple, craft des armures avec la Forge ou récolter des matériaux avec l'Herboristerie ou le Minage. Nous vous aidons à faire le bon choix.
Découvrez notre classement des meilleures classes dans World of Warcraft Classic. Nous allons pouvoir étudier le Druide, le Mage, le Paladin, le Prêtre, Le Voleur, le Chaman, le Démoniste ainsi que le Guerrier pour vous aider à trouver votre classe idéale.
0
Laerezh - Rédacteur freelance
Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.
L'actu
En Continu
22:02En 20 ans d'existence, WoW n'a jamais été aussi bon pour les joueurs solo et voici pourquoi16:05Ne pas monter de niveau sur WoW rend les joueurs plus forts, à tel point que Blizzard a supprimé cette fonctionnalité09:37Une question posée par un développeur WoW serait à l'origine de l'une des plus grosses baisses d'abonnées sur World of Warcraft11:205 moments où tout le monde pensait que le jeu World of Warcraft allait mourir et fermer ses portes15:11Ce joueur de WoW arrive à passer du niveau 10 au niveau 70 sans vendre le moindre objet ni dépenser d'argent18:29WoW réserve une très belle surprise à tous les joueurs ayant acheté cette édition spéciale de The War Within11:37Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu09:33Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW11:55Les joueurs de WoW pensent qu'il est temps de briser cette règle aussi vieille que les débuts du célèbre MMORPG15:35L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
Articles
recommandés
Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
30 aoû 2019
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
04 déc 2020
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj
26 aoû 2019
Guides
à découvrir
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
03 sep 2019
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
18 mai 2024
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines