Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three Houses : Liste des Classes, promotion, examen
Nouvelles classes & promotion
  • Classes de départ & de débutants
  • Classes intermédiaires
  • Classes avancées
  • Compétences de classe
0

Tout le système de classe de FE 3 houses a été revu avec l'Académie des officiers et le système d'entraînement. Voici un petit guide sur la façon dont vos personnages vont pouvoir évoluer et progresser. Des classes avancées sont à présent connues et listées.

Fire Emblem Three Houses : Liste des Classes, promotion, examen

Dans Fire Emblem Three Houses, le système de classes est significativement différent de celui des jeux précédents. Il se rapproche davantage de celui d'un Final Fantasy Tactics par exemple, avec des éléments à sa sauce. Pour commencer, en théorie, tous les personnages peuvent adopter n'importe quelle classe ou presque. Certaines sont réservées aux membres d'un genre précis, par exemple, seules les femmes peuvent chevaucher un pégase. Il y a cependant des étapes particulières à suivre et des limitations. De plus, il n'y a que peu de limitations dans l'usage des armes pour de nombreuses classes, cependant adopter le bon type d'arme offre d'importants bonus.

Un personnage peut débloquer toutes les classes avec assez d'efforts, et passer rapidement de l'une à l'autre en conservant ses niveaux. C'est un bon moyen pour adapter la composition de votre armée aux spécificités de chaque bataille.

Note : Le nom de toutes les classes n'est pas connu en français, veuillez excuser les différences possibles avec la localisation officielle.

Fire Emblem : Three House

Classes Noble et Roturier

La majorité des personnages vont débuter dans une de ces 2 classes préparatoires en fonction de leur origine. Ces classes ont des statistiques assez faibles mais équilibrées, avec des variations en fonction de l'individu concerné. Il est probable que la répartition des statistiques soit un peu différente entre ceux deux classes, par exemple le Noble a certainement des bonus en monte et en commandement, mais nous n'avons pas tous les détails.

Il faudra utiliser les différents types de cours et d'entraînement à l'Académie des officiers pour augmenter leurs statistiques et gagner de l'expérience.

Lorsqu'un personnage atteint le niveau 5 dans une de ces 2 classes, il peut alors tenter de passer l'examen de certification pour une des véritables classes du jeu.

Fire Emblem : Three House

Examen de certification

Lorsque vous estimez qu'un de vos élèves est prêt, vous pouvez utiliser un Sceau intermédiaire afin de lui faire passer un examen de certification pour une classe particulière. Cette option est valable que cela soit pour le faire passer de Noble/Roturier, ou pour débloquer une nouvelle classe s'il en a déjà une.

Le personnage a un certain pourcentage de chances de passer l'examen en fonction de différents critères de maîtrises par exemple la maîtrise de la lance pour devenir soldat. Plusieurs maîtrises peuvent entrer en ligne de compte, comme la monte, par exemple pour devenir chevalier.

Il faudra donc donner les cours appropriés à vos élèves si vous souhaitez leur débloquer une classe spécifique. Ils auront cependant des prédispositions variables envers les différentes classes. Certains pourront facilement devenir mage par exemple, mais il leur sera très difficile de devenir cavalier.

Fire Emblem : Three House
Fire Emblem : Three House
Fire Emblem : Three House
Fire Emblem : Three House

Lorsqu'un personnage atteint le niveau 10, il peut tenter de passer sa certification pour une classe intermédiaire. Un cap encore indéterminé permettra de débloquer les classes avancées.

Limitations des armes et de la magie

Comme mentionné dans l'introduction, du moment qu'un personnage a le niveau de maîtrise requis, il peut utiliser n'importe quelle arme en ayant adopté n'importe quelle classe. Il y a cependant une exception notable, les unités montées ne peuvent pas utiliser de gantelets, ils sont réservés à l'infanterie.

Comme vous allez pouvoir le découvrir dans les pages suivantes, chaque classe a pourtant un certain nombre d'armes de prédilection. En pratique, ce sont les armes qui vont recevoir un bonus de progression lors de leur utilisation. Par exemple, si un mercenaire donne un coup avec une lance, il va recevoir +2 points de progression vers son prochain niveau de maîtrise de la lance. Mais s'il donne un coup d'épée, il recevra +4 points. Autant dire qu'il vaut mieux adopter la bonne classe et la bonne arme si vous souhaitez faire progresser un personnage dans un domaine particulier.

Pour finir, la magie est toujours limitée à certaines classes bien précises.

0

L'actu

En Continu

16:08 Fire Emblem Three houses : Sylvain
13:42 Fire Emblem Three houses : Ingrid
11:48 Fire Emblem Three houses : Raphael
18:07 Fire Emblem Three houses : Marianne
15:51 Fire Emblem Three houses : Hanneman
14:44 Fire Emblem Three houses : Manuela
11:51 Fire Emblem Three houses : Dedue alias Doudou
00:28 Fire Emblem Three houses : Mercedes
22:50 Fire Emblem Three houses : Poids du jeu, DLC & Amiibo
22:10 Fire Emblem Three houses : Linhardt

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 3 maisons

Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Fire Emblem Three houses : Les nouveautés du système de combat