Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Fire Emblem Three Houses / Fire Emblem Three Houses : Guides, soluce, personnages, classes, test /

Fire Emblem Three houses : Marché, marchand, forgeron, Anna, réparations

Fire Emblem Three Houses : test, guides, aides de jeu
Fire Emblem Three houses : Marché, marchand, forgeron, Anna, réparations
0

Dépenser son Or a toujours été une part importante de FE, elle le sera toujours sur Switch. Voici un aperçu des fonctionnalités du marché, vous pourrez améliorer vos armes ou les réparer, acheter du thé, des cadeaux et de l'équipement, ainsi que des bataillons. Sans oublier le marchand secret.

Fire Emblem Three houses : Marché, marchand, forgeron, Anna, réparations

Après la semaine de cours, avant de vous livrer à différentes activités, voire juste avant de partir livrer bataille dans Fire Emblem Three Houses, vous aurez l'opportunité de faire un tour au marché pour acheter tout ce dont vous pourrez avoir besoin, que cela soit pour conquérir les pays voisins, ou les cœurs des différents personnages. Le magazine Japonais Famitsu poursuit sa série d'articles exclusifs sur le contenu du jeu, ce qui nous a permis d'en apprendre davantage sur le sujet.

Note : Anna est recrutable avec la 3e vague de DLC du Season Pass, à partir du chapitre 3. Elle n'a aucun support avec les autres, mais elle dispose d'une Annexe avec Jeritza.

L'or

Récapitulons rapidement les différents moyens connus d'obtenir de l'or, que vous pourrez ensuite dépenser au marché :

  • Il semble que vous en recevrez de façon régulière de la part de l'Académie, le montant dépend de votre niveau de professeur.
  • Les élèves chargés d'un travail de groupe dans l'Académie (désherber, s'occuper des étables, surveillance, etc.) vous rapporteront de l'or. Le montant dépend du niveau d'accomplissement, qui semble dépendant du niveau de relation entre les 2 élèves.
  • Accomplir des quêtes.
  • Terminer des batailles.
  • Sur le champ de bataille, en fouillant des coffres, en volant des ennemis, ou tout simplement en les tuant.
Fire Emblem Three Houses

Marchands divers

Vous ne manquerez pas d'opportunité de dépenser votre or durement gagné à la sueur du front de vos élèves. Mais vous pouvez bien leur rendre, en n'achetant pas simplement de l'équipement. De ce que nous pouvons voir sur les différentes images il est possible d'acheter :

  • Des graines pour la serre, qui permettront de faire pousser légumes, plantes et fleurs. Elles sont cependant assez chères.
  • Des cadeaux à offrir aux élèves ainsi qu'aux professeurs afin d'obtenir des bonus de relation. Ils sont à la fois chers et en quantité limitée.
  • Des appâts pour la pêche. Ils sont relativement peu coûteux mais disponibles en quantité limitée.
  • Des pierres destinées à la forge (que nous détaillons plus loin). Leur version de base est vendue 100 or l'unité, avec un stock illimité.
  • Différents types de thé, ce qui permettra de socialiser avec tout le monde, une fois de plus. Les feuilles de thé sont très coûteuses, prendre le thé avec tout le monde risque d'être un passe-temps ruineux.
Fire Emblem Three Houses
Fire Emblem Three Houses

La forge

Les choses vraiment intéressantes commencent ici, le forgeron vous proposera différents services indispensables.

  • Réparation : Les armes s'usent, elles s'usent même très vite si vous utilisez des arts de bataille. Lorsqu'une arme perd toute sa durabilité, son efficacité chute drastiquement. C'est aussi valable pour votre arme légendaire, l’Épée du créateur. Il faudra donc payer avec de l'or, ainsi qu'avec des pierres de forge (smithing stones) afin de les restaurer. Plus l'arme est de haut niveau, plus les réparations seront chères. Il vaudra donc mieux utiliser vos armes de base pour tuer les petits ennemis, afin de ne pas surcharger inutilement la charge financière.
Fire Emblem Three Houses
Fire Emblem Three Houses
  • Amélioration : De la même manière, vous pourrez payer de l'or et des pierres de forge pour améliorer vos armes. Une lance de fer peut devenir une Lance de fer + qui a 5 Durabilité, 1 Puissance et 10 Toucher de plus contre 6 pierres et 340 or. Dans certains cas vous aurez plusieurs améliorations possibles au choix. Cependant vous êtes limité par votre niveau de professeur, pour réaliser les meilleures améliorations.
Fire Emblem Three Houses
Fire Emblem Three Houses
Fire Emblem Three Houses
Fire Emblem Three Houses

Anna

La mascotte de la série, Anna la marchande sera bien évidemment présente. Dans les jeux précédents, ses sœurs (qui s'appellent toutes Anna) tenaient souvent des boutiques secrètes ou autres. Pour le moment, nous savons simplement qu'en terminant certaines quêtes spécifiques, elle vous proposera elle aussi des marchandises spéciales. Plus d'informations sont à venir sur le sujet dès que possible.

Fire Emblem Three Houses
0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
16:07 Fire Emblem Three houses : Guide des Cadeaux mis à jour
15:56 Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
10:10 Test de Fire Emblem Three Houses : Ombres embrasées
00:00 FE3H : Le DLC Ombres embrasées est disponible
18:15 FE3H : DLC Ombres embrasées - Présentation, fonctionnement & contenu de l'extension
17:48 FE3H : Vous allez pouvoir prendre le thé avec l'archevêque Rhea
16:47 FE3H : Explorer l'Abysse, activités, ressources & renommée dans Ombres embrasées
14:12 FE3H : La maison des Loups de cendre
14:49 FE3H : Les nouvelles classes

Articles

recommandés

Fire Emblem Three houses : Les 4 maisons
Fire Emblem Three houses : Liste des personnages
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Fire Emblem Three houses : Le guide du thé mis à jour
Fire Emblem Three Houses : Recruter les élèves des autres classes