Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Borderlands 3 /

Guide Borderlands 3 : Builds et astuces sur Zane

Guide Borderlands 3 : Builds et astuces sur Zane
Zane, l'agent spécial
  • Zane : Build "Rush and Run"
  • Zane : Build "Destruction de boss"
3

Si vous aussi vous jouez l'agent spécial dans Borderlands 3, ce guide est fait pour vous. Nous allons essayer de vous donner quelques clés pour bien jouer et équiper Zane.

Guide Borderlands 3 : Builds et astuces sur Zane

Vous commencez à voir le bout de Borderlands 3 ? Nous aussi, il est donc temps de vous donner nos impressions, astuces et conseils sur le personnage que nous avons le plus joué : Zane, l'agent spécial. Dans ce guide, qui tentera d’être le plus complet possible, tout ne sera pas parfait et il existe une part de subjectivité car nous nous basons évidemment sur notre expérience personnelle.

Nous avons aussi pris en compte ce qui se dit dans la communauté. Bref, cet article est un bon premier pas pour guider vos choix d'équipement et de farming.

Comment bien jouer Zane ?

Nous allons énumérer ici un certain nombre de conseils. Ceux-ci sont basés sur notre expérience personnelle ainsi que des avis de la communauté bien présente sur le Net. À vous de voir si vous les prenez à la lettre ou pas. Nous essayons simplement de vous aiguiller dans votre aventure avec Zane. Voilà pour la liste, qui n'est pas exhaustive :

  • Zane est un personnage très mobile, n’oubliez pas d'en profiter, grâce par exemple aux Kill Skill lui donnant de la vitesse de déplacement, ou encore, grâce aux permutations possibles avec le Digi-clone. Vous aurez donc compris qu'il faut toujours être en mouvement avec l'agent spécial, ainsi vous profitez de ça plus grande force et éviterez pas mal de dommage ennemi.
  • De manière générale, Zane adore les armes qui ont une cadence de tir très élevés (Vladof ou Hyperion). De plus, il est fan du constructeur Jakobs et surtout des nombreux revolvers de ce fabricant qui lui vont comme un gant (malgré le nerf). Cherchez de ce côté-là pour optimiser vos dégâts.
  • Pour compléter ce que nous disions juste au-dessus, essayez de trouver un Mod de classe qui aille bien avec le style d'armes que vous jouer. C'est-à-dire, que ce dernier devrait vous donner des bonus aux dégâts des armes du fabricant que vous jouez le plus.
  • Le personnage est très fragile, alors éviter de rester sous le feu nourri des ennemis et continuer de bien bouger en permanence.
  • Pour combler sa fragilité, nous conseillons de mettre 5 points dans le passif Salut de l'arbre Nettoyeur. Cela donne beaucoup de vol de vie. Ne vous arrêtez jamais de frapper les ennemis, ainsi vous ne mourrez que de gros bursts inattendus.
  • N'utiliser jamais de grenade, mettez toujours deux compétences d'action à la fois. Cette particularité du personnage est indispensable, si vous ne faites pas cela, vous perdrez énormément en potentiel. Surtout que vous pouvez envoyer des grenades de manière passive, nous y reviendrons dans la suite de ce guide.
  • Utilisez vos compétences d'action aux bons moments, quand vous sentez que ça va péter. Si Zane se retrouve en temps de rechargement devant un boss ou ennemi et qu'il n'a pas non plus de Kill skill activé, c'est la mort assurée. Lors de ces phases, vous n'avez absolument aucun dégât.
Tous les Kill Skill activés, on est bien - Borderlands 3
Tous les Kill Skill activés, on est bien

Les choses à savoir

Nous allons vous donner une liste d'informations plus ou moins importantes sur le personnage et son gameplay. Celles-ci sont basées sur notre expérience personnelle ainsi que des avis de la communauté. À vous de voir si vous les utilisez ou non. Nous essayons simplement de vous aiguiller dans votre aventure avec Zane. Voilà pour la liste, qui n'est, encore fois, pas exhaustive :

  • Zane est probablement la classe la moins adaptée du jeu pour monter en difficulté, il est bon jusqu’en Chaos 2 mais aura du mal à faire autre chose que des boss en Chaos 3. Ce qui n'est pas le cas de ses 3 petits camarades.
  • En revanche, Zane est probablement le meilleur rusher pour terminer rapidement le jeu. Vous comprendrez pourquoi dans la suite de ce guide.
  • L’arbre vert, Sous couverture, est pour le moment injouable ou presque. Cela vient du fait que les bonus et passifs de cet arbre sont de force bien trop faible par rapport aux deux autres. De plus, le point final de l'arbre vert Modif pour tous est juste ridicule en comparaison à celui de tous les autres arbres de compétence du jeu. Enfin, lorsque vous jouez avec la barrière de Zane, vous devenez statique, ce qui n'est ni une bonne chose avec ce personnage, ni une bonne chose tout court, dans Borderlands 3. À part mettre quelques points au début de l'arbre Sous couverture pour débloquer des passifs comme Stock copieux, nous vous déconseillons fortement d'investir ici.
  • Il reste beaucoup de choses à découvrir sur le personnage et nous espérons qu'un patch d'équilibrage viendra rebooster ses capacités dans le jeu.

Les niveaux de Gardien

Peu importe les choix que vous ferez dans vos armes et arbres de compétences, les points qu'il faut focus impérativement avec Zane dans les niveaux de Gardien sont toujours les mêmes. Voici ce qu'il faut prendre dans les statistiques bonus, et ce, par ordre de priorité :

  1. Dégâts des armes
  2. Cadence de tir
  3. Latence de la compétence d'action
  4. Dégâts des critiques
  5. Santé max
  6. Délai de recharge du bouclier
  7. Capacité du bouclier (vraiment secondaire)
  8. Chance (vraiment secondaire)

Pour ce qui est des récompenses de Gardien, nous vous conseillons de viser l'arbre Tueur à gages au maximum. Dans ce dernier, comme le montrent nos captures d'écran, deux passifs sont indispensables : Dégâts superflus et Combo les gros. Une fois en possession de ces passifs vous serez le roi du monde. L'arbre Survivant est relativement intéressant aussi puisque au niveau du palier des 50 points, le passif Réinitialisation vous permettra de recharger votre bouclier à chaque élimination. Enfin, l'arbre vert est surtout là pour beaucoup plus tard, lorsque vous serez bien optimisé et que vous voudrez juste ramassez du butin encore plus efficacement.

Vous commencerez à être optimisé en terme de niveaux de Gardien lorsque la plupart des bonus statistiques cités ci-dessus auront atteint 10% ou plus, que vous aurez obtenu les passifs nécessaires dans l'arbre Tueur à gages et que vous serez niveau 120/130 de Gardien.

Borderlands 3
Borderlands 3
3
Julien Marceau Ledrans il y a 2 mois

Cadence de tir et les armes Jakobs vont vraiment ensemble? ^^

iaio Clap2o il y a 2 mois

Article dépassé... il y a déjà eu une mises à jour sur Zane, les arme Jakobs et la bombe porcelaine...

iaio Clap2o il y a 2 mois

Article dépassé... il y a déjà eu une mises à jour sur Zane, les arme Jakobs et la bombe porcelaine...

L'actu

En Continu

17:15 Borderlands 3, DLC : Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot annoncé en vidéo
13:11 Borderlands 3, anniversaire : Un mois d'octobre riche en récompenses
10:33 Guide Borderlands 3 : Comment jouer Zane ?
17:29 Borderlands 3 : Patch notes du 27/09/2019
19:16 Borderlands 3, patch notes : Mise à jour, hotfix 26/09/2019
17:29 Cible à saisir Borderlands 3 : Soluce complète
13:41 Cible à saisir Borderlands 3 : Nekrotafeyo, soluce
12:32 Cible à saisir Borderlands 3 : Pandore, soluce
12:23 Cible à saisir Borderlands 3 : Eden-6, soluce
11:41 Cible à saisir Borderlands 3 : Prométhée, soluce

Articles

recommandés

Borderlands 3, patch : Des nouvelles très bientôt
Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien
Borderlands 3 : Arbres de compétences et mods de classe

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, clé en or jusqu'au 24/09 !
Borderlands 3 : Tout savoir sur les 4 classes du jeu !
Borderlands 3 : Guide de classe Fl4k