Menu
Borderlands 3 : Tous nos guides
Guide Borderlands 3 : Loot, farm légendaires, coffre rouge
0

Comme l'a dit un grand sage, "Le loot, c'est la vie, c'est mieux que des amis." Voici donc des conseils et astuces pour obtenir plus d'objets légendaires, et de l'équipement de meilleure qualité en général dans Borderlands 3, que ce soit avec des coffres, des boss et d'autres méthodes.

Guide Borderlands 3 : Loot, farm légendaires, coffre rouge

Il existe de nombreuses méthodes pour obtenir des tonnes d'armes et d'objets légendaires dans Borderlands 3, il y en a pour un peu tous les goûts en fonction de votre classe, de votre niveau de joueur, et tout simplement en fonction de ce que vous préférez. Nous allons passer en revue plusieurs méthodes afin de vous donner l'embarras du choix.

Pensez à consulter les vendeurs automatiques

Ces machines disséminées dans chaque zone vendent régulièrement des objets très rares intéressants, en particulier durant la période de montée en niveaux. Cela vous coûtera un peu d'argent, mais c'est un moyen simple et efficace de s'équiper tout en faisant le bonheur de Marcus. Précisons qu'elles ne proposent jamais d'équipement légendaire, vous allez donc finir par les négliger.

Borderlands 3

La tournée des coffres rouges

Si vous n'aimez les combats difficiles et mourir (mais que faites-vous là ?) vous pouvez utiliser la méthode tranquille qui consiste à ouvrir des coffres, de préférence en mode Chasseur ultime avec le mode Chaos 3 si vous avez terminé le jeu une première fois. Il existe de nombreux coins viables, l'important est qu'ils soient pleins de grands coffres à butin, reconnaissables à leurs 3 lumières vertes. Lorsque vous quittez la partie et revenez au menu principal du jeu, puis que vous faites "Continuer", tous les coffres vont se remplir à nouveau.

Deux emplacements nous ont spécialement marqué, le premier est la région du QG d'Atlas, une fois la section histoire terminée dans la zone, il ne s'y trouve quasiment plus aucun monstre, pourtant, il y a encore 6 à 7 grands coffres qui ne demandent qu'à se faire ouvrir. Il y en a deux dans la première zone extérieure, tout à gauche, puis un non loin au premier étage, mais il faut faire le tour pour l'atteindre. Une fois dans le bâtiment central, il y en a un autre dans la première salle à gauche, puis parfois un autre à l'étage, tout au bout à gauche. Pour finir, il y en a un derrière le comptoir à l'étage du PDG d'Atlas. Si jamais vous tuez le boss Katagawa, il y a 2 coffres additionnels dans les salles qui suivent, le second est caché derrière le grand ascenseur.

Borderlands 3

Le second est sur la planète Eden-6, dans la zone de l'Enclume, plus exactement dans ses égouts où se trouve la référence à Game of Thrones. Il y a un grand coffre au milieu de la salle, et un second dans le tuyau au sol en faisant demi-tour. Atteindre les lieux n'est pas sans risque. Mais une fois sur place, votre point de réapparition après avoir quitté au menu et relancé la partie est à seulement quelques dizaines de mètres de ces coffres, ce qui permet de les fouilles en boucle très rapidement.

Les boss

Cette option est pour les vrais, ceux qui aiment souffrir. Vous ignorez peut-être que les boss déjà tués réapparaissent chaque fois que vous quittez et relancez la partie. De plus, les boss ont parfois des légendaires spécifiques dans leur table de butin, cela veut dire que vous avez bien plus de chances d'obtenir un objet précis en tuant le boss correspondant. C'est même parfois la seule solution. Katagawa, par exemple, a de fortes chances de laisser tomber le Conference Call. Dans le cas présent, il faudra donc vous renseigner, afin de découvrir quel légendaire vous fait envie, puis comment l'obtenir, et enfin, d'aller tuer encore et encore le boss en mode Chaos 3 idéalement afin d'obtenir 3-4 légendaires avec de la chance, après un combat acharné. Si cela peut vous rassurer, les boss sont tout de même bien plus faciles à tuer la seconde et troisième fois, lorsque leurs points faibles et leurs attaques vous sont devenus familiers.

Les ennemis à butin

Reconnaissables à leur couleur violette caractéristique (à ne pas confondre avec les élus), ces ennemis vont courir dans tous les sens. Si vous parvenez à les tuer avant qu'ils ne prennent la fuite, beaucoup de butin vous attend, surtout en mode Chaos 3, une fois encore. Un des bons plans en la matière est le monstre à butin derrière l’ascenseur de service dans le Domaine Jacob, sur Eden-6 (voir carte ci-dessous). Auparavant, il était garanti d'être présent à chaque fois, mais cela a été corrigé par Gearbox, si vous en croisez un, cela reste cependant une fantastique opportunité.

Marqueur violet - Borderlands 3
Marqueur violet

De nombreux ennemis redoutables sont présents dans la zone, ce qui rend le combat très difficile, mais si vous êtes bon, vous pouvez obtenir 3 à 10 légendaires en une minute. Pensez à ouvrir son sac aussi. Il ne reste qu'à prendre la fuite ou à achever les survivants et à redémarrer la partie. Vous allez alors réapparaître à seulement quelques dizaines de mètres du monstre à butin, ce qui rend le farming très rapide et rentable. Si vous avez du mal en Chaos 3, vous pouvez le faire en Chaos 1 ou 2.

Chupacabratch

Ce monstre au nom imprononçable est une excellente victime pour un doublet meurtre et cambriolage à répétition. C'est certainement l'un des plans de farming de légendaires les plus rapides et simples du jeu à l'heure actuelle. Comme à chaque fois, faites-le en mode Chasseur ultime et Chaos 3 si possible. Comme il est sur Athenas-6 et que cette planète est débloquée rapidement dans le jeu, cela contribue à en faire un bon plan. Pour finir, il est faible et peut être tué en quelques dizaines de secondes en fonction de votre équipement.

Mise à jour : Gearbox a réduit son butin.

Repère violet - Borderlands 3
Repère violet

Comme pour les méthodes précédentes, il faudra traverser une fois la zone sous les tirs ennemis jusqu'à atteindre votre cible dans son antre, Chupacabratch. Tuez-le, lootez-le, puis relancez la partie. Vous allez réapparaître non loin, ce qui vous permettra de remettre ça.

Ce pauvre monstre laisse souvent tomber de 2 à 4 légendaires, en fonction de votre chance, même s'il arrive occasionnellement qu'il ne laisse rien tomber d'intéressant.

Trajet depuis l'entrée et reset

Tricher (encore)

Comme à chaque fois, vous pouvez prendre un raccourci dangereux et tenter de tricher. Par exemple si un de vos amis dispose de super objets légendaires, vous pouvez lui emprunter afin d'utiliser l'Exploit de duplication d'objets. Rapide et crado, comme l'aime Moxxi.

0

L'actu

En Continu

15:49 Test de Borderlands 3 : Guns, Love & Tentacles, un peu de rab de tentacules ?
11:03 Borderlands 3, Pax East : Une date et un trailer pour le DLC 2
04:05 Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
04:01 Borderlands 3 : Sortie Steam et crossplay
17:15 Borderlands 3, DLC : Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot annoncé en vidéo
13:11 Borderlands 3, anniversaire : Un mois d'octobre riche en récompenses
10:33 Guide Borderlands 3 : Comment jouer Zane ?
17:29 Borderlands 3 : Patch notes du 27/09/2019
19:16 Borderlands 3, patch notes : Mise à jour, hotfix 26/09/2019
17:29 Cible à saisir Borderlands 3 : Soluce complète

Articles

recommandés

Borderlands 3, patch : Des nouvelles très bientôt
Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien
Borderlands 3 : Arbres de compétences et mods de classe

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
Borderlands 3 : Guide de classe Fl4k
Borderlands 3 : Tout savoir sur les 4 classes du jeu !