Death Stranding : Soluce, guides
Death Stranding : Bébé en bocal, Bridge baby, BB
0

Un des éléments les plus surprenants et étranges de DS, le nouveau jeu d'Hideo Kojima sur PS4, est évidemment le bébé en bocal transporté par Sam Bridges. Découvrez ici son utilité, son lien avec l'histoire ainsi que la manière de vous en occuper entre deux livraisons.

Death Stranding : Bébé en bocal, Bridge baby, BB

Il est difficile de rater le mystérieux bébé de Death Stranding, et ce n'est que du pur bon sens de s'interroger sur sa place dans l'histoire et le monde tordu du jeu. Voici toutes les informations que nous avons pu rassembler sur le sujet pour le moment. Précisons que les noms utilisés sont tirés des versions japonaises et anglaises, il peut y avoir quelques différences dans la version française.

Death Stranding : Bridge baby

Le nom officiel du dispositif composé d'un bébé contenu une sorte de bocal (pod) transporté par Sam est "Bridge Baby" communément abrégé en "BB", ce qui tombe bien. Les bébés utilisés ont été extraits des "stillmothers" des femmes enceintes en état végétatif, maintenues en vie dans la capitale de Knot City. Le Bridge Baby Pod imite le ventre de la mère, et il est régulièrement mis à jour avec des données environnementales afin de mieux reproduire les conditions physiologiques de la mère et les synchroniser. Sans ce dispositif, le bébé ne pourrait pas survivre longtemps. Mais même avec tout cela, un Bridge Baby n'est en service qu'un an, en moyenne.

L'intérêt de tout cela est de produire un lien entre le monde des morts et le porteur du Bridge Baby, cet effet est nommé "Trance connection". Ce lien permet de voir les entités surnaturelles nommées "Beached things", abrégées en "BTs" qui se sont échouées en dehors du monde des morts et qui ont fini dans le nôtre, et qui sont normalement difficiles à percevoir et donc à éviter. Il semble aussi que le BB soit impliqué dans la possibilité de revenir de ce monde des morts lorsque Sam est dévoré par les BTs. Cela en fait donc un dispositif vital pour survivre dans la nature et pour voyager entre les différentes zones.

Un des principaux antagonistes, Higgs, alias "Man in the Golden Mask", transporte une version alternative de ce dispositif, mais avec un fœtus à l'intérieur et une lumière rouge plutôt qu'orangée.

Death Stranding

Le personnage de Mama et sont bébé fantomatique semblent être des cas particuliers et rares des phénomènes qui rendent les BB si utiles.

Death Stranding : Interactions avec le bébé

Il est clair que le bébé a une place importante dans l'histoire de Death Stranding. En incarnant Sam, vous pourrez vous occuper du bébé dans une certaine mesure. Par exemple, si vous le secouez trop ou que vous tombez sur le ventre, le bébé n'appréciera pas et il se mettra à pleurer. Vous pourrez alors le bercer en utilisant le motion sensor de la manette de la PS4, ou un des joysticks pour le calmer, par exemple.

Death Stranding

D'autres interactions ont été présentées, par exemple, après une livraison, Sam reçoit un harmonica dont il peut se servir pour jouer une mélodie au bébé qui vous attribuera alors des "likes".

Death Stranding

Pour finir, lorsque Sam croise une source d'eau chaude, le bébé en profite aussi indirectement lorsque son pod flotte. Il y a fort à parier que bien d'autres interactions sont au programme.

Death Stranding : Informations sur la carte

Death Stranding dse déroule dans une version miniature et post-apocalyptique des USA, sur une carte morcelée en 3 zones principales que les joueurs peuvent garnir de points d'intérêt grâce au multijoueur.

Death Stranding : Les véhicules

Norman Reedus, alias Sam Porter, n'aura pas toujours à marcher, il pourra aussi utiliser différents véhicules afin de soulager ses panards et livrer davantage de marchandises à travers l'Amérique dévastée de Death Stranding.

0

L'actu

En Continu

15:26 Death Stranding Director's Cut arrive ce printemps sur PC
11:23 Death Stranding : Director's Cut bientôt sur PC ?
14:33 Test de Death Stranding Director's Cut sur PS5 : Baby One More Time
11:07 Hideo Kojima dévoile le trailer final de la Director's Cut de Death Stranding
14:55 Death Stranding 2 : vous en reprendrez bien un peu ?
22:20 Gamescom 2021 : Death Stranding Director's Cut, plus d'infos sur les nouveautés
15:41 5 millions de copies vendues pour Death Stranding
12:39 Death Stranding : Kojima n'approuve pas la mention Director's Cut
23:50 Death Stranding Director's Cut : Les ajouts détaillés dans le State of Play
18:43 Death Stranding Director's Cut pourraît être exclusif sur PS5

Articles

recommandés

Death Stranding : Bring me the Horizon présente le morceau Ludens
Death Stranding : Tout sur l'expérience en ligne
Death Stranding : Sortie PC à l'été 2020

Guides

à découvrir

Guide Death Stranding : Des explications sur l'histoire
Death Stranding : Durée de vie, combien d'heures pour le terminer ?
Guide Death Stranding : Niveaux de DOOM, date de naissance, delphinus, cetus, gigas