MGG / Guides jeux vidéo / Death Stranding / Death Stranding : Guides, astuces, soluce, likes, livraisons, secrets /

Death Stranding, véhicules : Exosquelettes, moto, camion, chariot

Death Stranding : Soluce, guides
Death Stranding, véhicules : Exosquelettes, moto, camion, chariot
0

Norman Reedus, alias Sam Porter, n'aura pas toujours à marcher, il pourra aussi utiliser différents véhicules afin de soulager ses panards et livrer davantage de marchandises à travers l'Amérique dévastée de Death Stranding.

Death Stranding, véhicules : Exosquelettes, moto, camion, chariot

Bien que Death Stranding puisse parfois donner l'impression d'être un simulateur de randonnée pédestre à travers les USA, il vous sera parfois donné l'occasion de faire bon usage de la technologie. Chaque moyen de transport disposera bientôt de son guide, mais en attendant, voyons les bases sur ce que vous devez savoir à propos des véhicules.

Exosquelettes

Les exosquelettes sont de puissantes pièces d'équipement qui vont vous faciliter les commandes comme jamais. Vous devriez recevoir l'exosquelette renforcé assez rapidement au cours de l'aventure, ce qui suffira à vous faire prendre conscience de la puissance de ces engins. il en existe plusieurs types et nous aurons l'occasion de revenir sur chacun d'eux à travers des guides dédiés. En attendant, n'oubliez pas que les exo sont basés sur un système de batterie, tout comme les véhicules traditionnels.

Death Stranding

Chariots de transport

Link pouvait surfer sur son bouclier dans Zelda Breath of the Wild ? Pfeuh, petit joueur : dans DS, Norman Reedus peut se servir d'un caddie du futur comme d'un hoverboard. Plus sérieusement, ces chariots s'attachent au lien de Sam Porter, deux d'entre eux peuvent être reliés au Porter et, donc, lorsque ceux-ci sont à vide, il est possible de s'en servir comme d'une luge. On déconseille fortement l'expérience, à moins d'avoir une belle ligne droite pleine de verdure sur 500 mètres devant vous.

Death Stranding

Les véhicules

  • Quelques généralités sur les véhicules : ils disposent tous d'une batterie et peuvent tomber à plat si vous ne faites pas suffisamment attention.
  • Les véhicules subiront eux aussi les affres des averses temporelles et se détérioreront au fil du temps qui passe.
  • Dans le même ordre d'idée, évitez à tout prix les cours d'eau, cela consomme énormément de batterie. Il existe néanmoins une solution pour contrer ça : d'autres versions disposant de batteries plus longue durée seront disponibles au fur et à mesure de votre progression dans l'histoire.

La moto

Seuls 2 véhicules à proprement parler sont disponibles. Le premier est une moto, nommée Reverse Trike et qui ressemble un peu à la fort célèbre moto d'Akira. C'est un véhicule assez adapté pour se déplacer dans un terrain couvert de rochers puisqu'elle est manœuvrable et qu'elle peut passer entre les obstacles. Mais comme dans presque tous les jeux du genre, le terrain est parfois spécialement aménagé pour vous empêcher de passer avec votre véhicule. Elle sera aussi incapable de franchir les gouffres et rivières à moins que vous, ou un autre joueur, ait fait installer un pont grâce au puissant multijoueur asynchrone du jeu.

Death Stranding

Le camion

Capable de transporter des centaines de kilos de charge, le camion sera débloqué au cours des premiers actes du jeu. Par contre, ne vous attendez pas à pouvoir faire le tour de la carte avec, du moins si le réseau routier n'est pas encore construit dans votre monde. Ses suspensions peuvent néanmoins s'étirer pour passer des cours d'eau sans trop de bobos. il s'agit d'un compagnon fidèle qui peut néanmoins vous faire perdre très gros si vous lui faites traverser une averse d'échoués.

Death Stranding

Camionnette des MULEs

Les MULEs aiment se déplacer sur une sorte de camionnette qui peut transporter plusieurs passagers. En vous y prenant bien, vous pouvez la leur voler ensuite. Si le terrain s'y prête, elle permet de transporter de grandes quantités de matériel, mais il est peu probable que l'occasion se présente régulièrement et puis vous deviendrez très vite propriétaire de votre propre camion.

Death Stranding
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:03 Kojima Productions compte lancer des poursuites suite à cette macabre confusion
09:30 Hideo Kojima confondu avec l'assassin de Shinzo Abe par Damien Rieu et une chaine de TV
19:00 Death Stranding : Norman Reedus fait une énorme annonce, Hideo Kojima répond
15:26 Death Stranding Director's Cut arrive ce printemps sur PC
11:23 Death Stranding : Director's Cut bientôt sur PC ?
14:33 Test de Death Stranding Director's Cut sur PS5 : Baby One More Time
11:07 Hideo Kojima dévoile le trailer final de la Director's Cut de Death Stranding
14:55 Death Stranding 2 : vous en reprendrez bien un peu ?
22:20 Gamescom 2021 : Death Stranding Director's Cut, plus d'infos sur les nouveautés
15:41 5 millions de copies vendues pour Death Stranding

Articles

recommandés

Death Stranding : Bring me the Horizon présente le morceau Ludens
Death Stranding : Tout sur l'expérience en ligne
Death Stranding : Sortie PC à l'été 2020

Guides

à découvrir

Guide Death Stranding : Des explications sur l'histoire
Death Stranding : Durée de vie, combien d'heures pour le terminer ?
Guide Death Stranding : Niveaux de DOOM, date de naissance, delphinus, cetus, gigas