En même temps que l'annonce de la nouvelle extension l'Envol des Dragons, un nouveau mode de jeu a été dévoilé par Blizzard. Il s'agit du mode de jeu Champs de bataille qui sera disponible sur Hearthstone très rapidement (en beta ce 5 novembre). Voici toutes les informations que nous avons pour le moment.
Ce nouveau mode de jeu chaotique permettra à 8 joueurs de s'affronter lors de combats automatiques. Chaque joueur pourra incarner un des 24 héros uniques et recruter des serviteurs qu'ils devront placer stratégiquement avant d’observer le déroulement de la bataille.
Ce mode de jeu gratuit est pensé comme une expérience à part entière dans le jeu. Il reprend les fondamentaux du jeu de carte Hearthstone, mais ne nécessite aucune collection de carte pour y jouer.
Il sera accessible par un nouveau boutons nommé "mode" qui permettra d'accéder au jeu.
Fonctionnement général
Bienvenue dans le Champs de bataille, un mode de jeu à 8 joueurs où les combats sont automatiques pour une toute nouvelle expérience stratégique. Vous incarnerez un des 24 héros de l'histoire d'Hearthstone qui seront disponibles. Chaque héros possédera un pouvoir différent qui affectera votre expérience de jeu.
Vous devrez agencer votre plateau en recrutant des serviteurs afin d'affronter vos adversaires en duel jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un vainqueur. Vous retrouverez les cartes que vous connaissez déjà, mais il y aura aussi de nouvelles cartes, développées spécifiquement pour ce mode de jeu !
Un didacticiel commenté par Bob sera présent en jeu, mais en attendant découvrez toutes les informations ci-dessous !
Etape 1 Choisir son héros
24 héros seront disponibles dès la sortie. Chacun avec un pouvoir unique qui modifiera la façon dont vous jouerez et préparerez vos stratégies en jeu. Vous pourrez choisir entre 2 héros (3 si vous avez déjà eu 20 paquets de la dernière extension) qui seront choisis au hasard parmi les 24.
Avec Millificent Tempête-de-Mana par exemple, vous aurez +1/+1 à tous les mécas de la taverne de Bob. Vous aurez ainsi tout intérêt à en récupérer un maximum. Avec Arthas, vous pourrez conférer Réincarnation à votre serviteur le plus à droite. L'agencement du plateau sera donc encore plus important avec lui !
Taverne de Bob
Dans ce mode de jeu, pas de deck, mais un plateau en rempli de serviteurs qui sera toujours en train de changer. Recrutez en de nouveaux chez Bob en début de partie et entre deux combats. Au fur et à mesure de la partie, vous recevrez de plus en plus de pièces qui pourront être dépensées pour améliorer et modifier votre plateau. La plupart des actions de la taverne coûtent des pièces qui ne peuvent pas être économisées pour les manches suivantes !
Plusieurs options sont disponibles
Recruter un serviteur
Une nouvelle sélection de serviteurs sera proposée par Bob à chaque entrée dans la taverne. Chaque serviteur coûte 3 pièces pour être recruté.
Renouveler la sélection
Rien ne vous tente ? Vous cherchez un serviteur en particulier ? Pour 1 pièce vous pouvez renouveler la sélection de serviteurs disponibles.
Renvoyer un serviteur
Si vous avez besoin de place sur le plateau, ou qu'un serviteur ne vous intéresse plus, 1 pièce suffira à la renvoyer !
Geler la sélection
Vous manquez de pièces mais vous voulez absolument ce serviteur ? Vous pouvez geler la sélection actuelle gratuitement ! Bob proposera ainsi les mêmes serviteurs à la prochaine visite.
Améliorer votre taverne
Le niveau de la taverne affecte plusieurs aspects très importants du jeu.
- Le nombre et la puissance des serviteurs proposés par Bob
- Le montant de base des dégâts infligés à vos adversaires pendant les phases de combat
Le coût d'amélioration est de plus en plus élevé à chaque niveau supplémentaire, mais si vous ne l'améliorez pas pendant un tour, le coût sera réduit d' 1 pièce pour al prochaine visite.
Former un triple
Recrutez 3 serviteurs identiques les combine pour créer une version dorée plus puissante ! Les triples ainsi formés conservent tous les bonus reçus avant leur fusion. Vous récupérez aussi une carte de récompense permettant la découverte d'un serviteur gratuit issu du niveau de taverne supérieur.
Agencer vos serviteurs
Une fois recrutés, vous devrez choisir comment les agencer sur le plateau. Entre deux phases de combat vous pourrez placer des serviteurs de votre main sur le plateau ou échanger leurs positions en les déplaçant.
En combat, les serviteurs les plus à gauche attaquent en premier un ennemi aléatoire, à moins qu'il y ai en face un serviteur avec Provocation qui sera attaqué en premier. Disposez vos serviteurs avec stratégie pour profiter un maximum des effets comme Toxicité, Râle d’agonie et Bouclier divin.
Phase de combat
Les préparatifs finis, le combat commence ! Un adversaire sera choisi au hasard et vos serviteurs livreront bataille jusqu'à ce qu'un vainqueur soit désigné. Les serviteurs attaquent à tour de rôle, en commençant par le serviteur le plus à gauche de chaque joueur. Les mots-clés d'Hearthstone fonctionnent de manière normale. Les serviteurs avec Provocation sont donc attaqués en premier.
A gauche, vous pourrez toujours voir le statut de tous vos adversaires, mais vous devrez attendre le début du combat pour découvrir ses serviteurs et leur agencement. Après chaque combat, retour à la taverne, après chaque taverne un combat jusqu'à ce que vous soyez le dernier héros vivant ou que vous soyez éliminés du champ de bataille !
Classement
Le système de classement est simple. Votre classement actuel est visible avant le début de la partie et est revu à la hausse ou à la baisse selon vos résultats à la fin de la partie.
Terminer dans le Top 4 vous fera généralement monter dans le classement. Attention cependant, affronter des adversaires d'un rang bien plus élevé ou faible que le vôtre entraînera des variations !
Le classement sera disponible sur www.PlayHearthstone.com peu après la sortie du mode de jeu.