Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone Battlegrounds (Champs de bataille) /

Hearthstone Battlegrounds : mode de jeu Champs de bataille, beta ouverte à tous

HS : Battlegrounds
Hearthstone Battlegrounds : mode de jeu Champs de bataille, beta ouverte à tous
0

Le mode de jeu Hearthstone Battlegrounds est disponible pour tous sur Hearthstone. Il a été dévoilé le 1e novembre lors de la Blizzcon 2019 et offre de belles choses pour les amateurs d'auto-battlers. Bêtes, Démons, Mécas, Dragons et Murlocs sont les types de serviteurs disponibles de ce mode de jeu

Hearthstone Battlegrounds : mode de jeu Champs de bataille, beta ouverte à tous

En même temps que l'annonce de la nouvelle extension l'Envol des Dragons, un nouveau mode de jeu a été dévoilé par Blizzard. Il s'agit du mode de jeu Champs de bataille, Hearthstone Battlegrounds, qui est disponible sur Hearthstone.

Découvrez tous les guides Battlegrounds ci-dessous !

Disponibilité

Le nouveau mode de jeu Champs de bataille sur Hearthstone est disponible depuis le 5 novembre sur le jeu pour tous ceux ayant passé une précommande de L'Envol des Dragons.Même chose pour tous ceux qui ont participé à la BlizzCon ou achetés un billet virtuel. Pour tous les autres joueurs la bêta publique a commencé le mardi 12 novembre !

Format

Ce mode de jeu chaotique permet à 8 joueurs de s'affronter lors de combats automatiques. Chaque joueur peut incarner un des 24 héros uniques et recruter des serviteurs qu'il devra placer stratégiquement avant d’observer le déroulement de la bataille.

Ce mode de jeu est gratuit et est pensé comme une expérience à part entière dans le jeu. Il reprend les fondamentaux du jeu de carte Hearthstone, mais ne nécessite aucune collection de carte pour y jouer.

Hearthstone

Jouer avec ses amis ?

Pour l'instant, il n'est possible de jouer qu'avec un seul de vos amis. Des changements sont à prévoir assez rapidement, mais la fonctionnalité de jouer avec plus de monde ne sera pas implémentée tout de suite !

Fonctionnement général

Bienvenue dans le Champs de bataille, un mode de jeu à 8 joueurs où les combats sont automatiques pour une toute nouvelle expérience stratégique. Vous incarnerez un des héros de l'histoire d'Hearthstone qui seront disponibles. Chaque héros possède un pouvoir différent qui affectera votre expérience de jeu.

Vous devrez agencer votre plateau en recrutant des serviteurs afin d'affronter vos adversaires en duel jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un vainqueur. Vous retrouverez les cartes que vous connaissez déjà, mais il y aura aussi de nouvelles cartes, développées spécifiquement pour ce mode de jeu !

Un didacticiel commenté par Bob sera présent en jeu, mais en attendant découvrez toutes les informations ci-dessous !

Hearthstone

Etape 1 Choisir son héros

De nombreux héros sont disponibles et chacun possède un pouvoir unique qui modifie la façon dont vous jouerez et préparerez vos stratégies en jeu. Vous pourrez choisir entre 2 héros (3 si vous avez déjà eu 20 paquets de la dernière extension) qui seront choisis au hasard parmi tous ceux qui sont disponibles.

Avec Millificent Tempête-de-Mana par exemple, vous aurez +1 ATQ à tous les mécas de la taverne de Bob. Vous aurez ainsi tout intérêt à en récupérer un maximum. Avec Arthas, vous pourrez conférer Réincarnation à votre serviteur le plus à droite. L'agencement du plateau sera donc encore plus important avec lui !

Hearthstone

Taverne de Bob

Dans ce mode de jeu, pas de deck, mais un plateau en rempli de serviteurs qui sera toujours en train de changer. Recrutez en de nouveaux chez Bob en début de partie et entre deux combats. Au fur et à mesure de la partie, vous recevrez de plus en plus de pièces qui pourront être dépensées pour améliorer et modifier votre plateau. La plupart des actions de la taverne coûtent des pièces qui ne peuvent pas être économisées pour les manches suivantes !

Plusieurs options sont disponibles

Recruter un serviteur

Une nouvelle sélection de serviteurs sera proposée par Bob à chaque entrée dans la taverne. Chaque serviteur coûte 3 pièces pour être recruté.

Renouveler la sélection

Rien ne vous tente ? Vous cherchez un serviteur en particulier ? Pour 1 pièce vous pouvez renouveler la sélection de serviteurs disponibles.

Renvoyer un serviteur

Si vous avez besoin de place sur le plateau, ou qu'un serviteur ne vous intéresse plus, 1 pièce suffira à la renvoyer !

Geler la sélection

Vous manquez de pièces mais vous voulez absolument ce serviteur ? Vous pouvez geler la sélection actuelle gratuitement ! Bob proposera ainsi les mêmes serviteurs à la prochaine visite.

Améliorer votre taverne

Le niveau de la taverne affecte plusieurs aspects très importants du jeu.

  • Le nombre et la puissance des serviteurs proposés par Bob
  • Le montant de base des dégâts infligés à vos adversaires pendant les phases de combat

Le coût d'amélioration est de plus en plus élevé à chaque niveau supplémentaire, mais si vous ne l'améliorez pas pendant un tour, le coût sera réduit d' 1 pièce pour al prochaine visite.

Former un triple

Recrutez 3 serviteurs identiques les combine pour créer une version dorée plus puissante ! Les triples ainsi formés conservent tous les bonus reçus avant leur fusion. Vous récupérez aussi une carte de récompense permettant la découverte d'un serviteur gratuit issu du niveau de taverne supérieur.

Agencer vos serviteurs

Une fois recrutés, vous devrez choisir comment les agencer sur le plateau. Entre deux phases de combat vous pourrez placer des serviteurs de votre main sur le plateau ou échanger leurs positions en les déplaçant.

En combat, les serviteurs les plus à gauche attaquent en premier un ennemi aléatoire, à moins qu'il y ai en face un serviteur avec Provocation qui sera attaqué en premier. Disposez vos serviteurs avec stratégie pour profiter un maximum des effets comme Toxicité, Râle d’agonie et Bouclier divin.

Hearthstone

Phase de combat

Les préparatifs finis, le combat commence ! Un adversaire sera choisi au hasard et vos serviteurs livreront bataille jusqu'à ce qu'un vainqueur soit désigné. Les serviteurs attaquent à tour de rôle, en commençant par le serviteur le plus à gauche de chaque joueur. Les mots-clés d'Hearthstone fonctionnent de manière normale. Les serviteurs avec Provocation sont donc attaqués en premier.

Hearthstone

A gauche, vous pourrez toujours voir le statut de tous vos adversaires, mais vous devrez attendre le début du combat pour découvrir ses serviteurs et leur agencement. Après chaque combat, retour à la taverne, après chaque taverne un combat jusqu'à ce que vous soyez le dernier héros vivant ou que vous soyez éliminés du champ de bataille !

Hearthstone

Classement

Le système de classement est simple. Votre classement actuel est visible avant le début de la partie et est revu à la hausse ou à la baisse selon vos résultats à la fin de la partie.

Terminer dans le Top 4 vous fera généralement monter dans le classement. Attention cependant, affronter des adversaires d'un rang bien plus élevé ou faible que le vôtre entraînera des variations !

Le classement sera disponible sur www.PlayHearthstone.com peu après la sortie du mode de jeu.

Hearthstone

Fonctionnalités optionnelles

Le mode de jeu est totalement gratuit, mais des fonctionnalités optionnelles seront déblocables pour ce mode de jeu en obtenant des paquets de carte de l'extension la plus récentes (à partir de l'Envol des Dragons). Tous les paquets obtenus compteront, qu'ils aient été récupérés gratuitement, achetés avec de l'or en jeu ou acquis avec de l'argent réel.

  • Pour 10 paquets, les joueurs débloqueront un suivi de statistiques exhaustif dans le mode Champs de bataille. (disponible après la bêta publique)
  • Pour 20 paquets, les joueurs débloqueront un troisième boss qu'ils pourront choisir en plus des deux boss initialement disponibles.
  • Pour 30 paquets, les joueurs débloqueront la possibilité de provoquer ou de communiquer avec leurs adversaires grâce à un système d'émoticônes.
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Caractéristiques minimum requises

  • En raison de la nature de ses parties à 8 joueurs, avec d’innombrables attaques, effets et animations déclenchés simultanément, Hearthstone : Champs de bataille n’est actuellement compatible qu’avec les appareils mobiles ayant plus de 2 Go de RAM. Cela signifie que les appareils plus anciens ne pourront peut-être pas faire tourner Hearthstone : Champs de bataille. À l’issue de la bêta, nous optimiserons l’expérience pour que les joueurs utilisant des appareils plus anciens puissent participer à ce nouveau mode de jeu.

L'Envol des Dragons est disponible en jeu, toutes les infos.

La troisième extension de l'Année du Dragon L'Envol des Dragons est disponible en jeu ! De nouvelles mécaniques, de nouvelles cartes et un nouveau mode de jeu sont au programme. Découvrez toutes les informations dans cet article !

0

L'actu

En Continu

20:30 Le 14 juillet verra la sortie du patch d'équilibrage 17.6 sur Hearthstone !
17:09 Avez-vous déjà remporté votre dos de carte du mois sur Hearthstone ?
09:00 Retrouvez notre top des cartes Chasseur de Démons à craft
22:11 Bras de fer hebdomadaire : Decks, rassemblement
09:00 Hearthstone : bientôt des parties amicales sur Battlegrounds à 8 joueurs
21:02 Swidz et Maverick quittent l'équipe Vitality et Maverick rejoint l'équipe Solary !
20:09 Un patch prévu sur Hearthstone avant la prochaine extension
17:11 Dernière semaine pour gagner vos récompenses de la fête du Gangrefeu !
16:02 Cartes les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Guerrier
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !

Articles

recommandés

Le patch 17.4.2 vient corriger plusieurs bugs dont la quête légendaire du gangrefeu sur Hearthstone
Dernière semaine pour gagner vos récompenses de la fête du Gangrefeu !
AyRoK : "Je suis prêt à me battre pour mériter ma place en GrandMasters"

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Cartes Les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Neutres
Les Cendres de l'Outreterre et le mode Standard : les légendaires à crafter