Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Présentation, informations, classes, guides /

Diablo 4 : Explications sur l'Histoire, Lilith, scénario, Rathma

Diablo 4 : Toutes les infos et guides
Diablo 4 : Explications sur l'Histoire, Lilith, scénario, Rathma
Histoire ancienne & guerre du pêché
  • Diablo 3 & Reaper of Souls
  • Diablo 4, circonstances et questions diverses
0

Ou est Tyrael ? Que sont devenus les Néphalems ? Si vous n'êtes pas un expert du lore de Diablo, la cinématique d'annonce de Diablo IV peut sembler incompréhensible. Voici un récapitulatif des événements passés, ainsi qu'un résumé de l'histoire et des circonstances qui ont mené au retour de Lilith.

Diablo 4 : Explications sur l'Histoire, Lilith, scénario, Rathma

L'histoire et le lore sont secondaires pour de nombreux joueurs de Diablo, mais il existe depuis le tout premier opus sorti il y a plus de 20 ans, et il est riche. Il faut cependant gratter un peu pour le découvrir, ou surtout, se tourner vers les nombreuses œuvres écrites, comme le Livre de Cain, le Livre d'Adria, et dans le cas présent, la trilogie de La guerre du péché en particulier.

Si vous n'avez fait que suivre d'un œil distrait l'histoire des 3 jeux principaux, la cinématique d'annonce de Diablo 4, que vous pouvez revisionner ci-dessous, peut sembler étrange. Dans ces conditions, il est normal de s'interroger sur l'identité de Lilith, qui semble être la nouvelle antagoniste principale.

Diablo 4 : Trailer cinématique

Identité de Lilith

Lilith est la fille de Mephisto, un des 3 démons primordiaux, le Seigneur de la Haine et le frère aîné de Diablo. L'identité de sa mère est inconnue. Lilith n'est pas membre des 7 seigneurs démons (Mephisto, Baal, Diablo, Duriel, Andarielle, Asmodan et Belial), elle est cependant considérée comme une reine des succubes. Elle possède aussi un frère du nom de Lucion. Lilith est une démone sans pitié, séduisante et manipulatrice.

Diablo IV

Comme on l'apprend dans ses journaux vers la fin de Reaper of Souls, elle rencontre et charme l'archange Inarius. Les deux étant las du Conflit éternel, ils complotent avec d'autres anges et démons renégats afin de voler la Pierre-monde et créer le monde de Sanctuaire. Tout cela est fait à l'abri de leurs factions originelles, et pour vivre en paix. Aussi improbable que cela puisse paraître, différents couples se sont formés entre anges et démons, et il en a résulté des enfants d'une grande puissance, qui combinent les pouvoirs des deux races, les Néphalems, dont le fameux Bul-Kathos, le fondateur des Druides ainsi que des Barbares, est un exemple célèbre. Inarius et Lilith ont, quant à eux, Rathma comme enfant, qui est connu pour avoir fondé l'ordre des Nécromanciens. C'est ce qui vaut à Lilith d'être appelée la mère des Néphalems.

Lilith et Inarius - Diablo IV
Lilith et Inarius

Ce sont les Néphalems qui, par leur seule existence, créèrent la dissension entre Inarius et Lilith. Lilith souhaitait contrôler et utiliser la puissance des Néphalems afin d'affronter les Enfers Ardents et les Hauts Cieux, alors qu'Inarius voulait simplement éliminer les Néphalems. Les événements et péripéties sont développés dans les livres de la guerre du péché. Mais le résultat final est le suivant :

  • Lilith est bannie dans l'abysse par Inarius, d'une manière qu'il pensait définitive et sans retour possible.
  • Inarius est livré à Mephisto par le Conseil Angiris afin d'être torturé pour l'éternité, en échange de la sécurité de Sanctuaire.
  • La Pierre-monde limite le pouvoir des Néphalems, ces derniers finissants par disparaître et laisser place à l'humanité actuelle. Ladite Pierre-monde est détruite par Tyraël à l'issue de Diablo 2: Lord of Destruction.

Le retour de Lilith

Les circonstances du retour de Lilith sont pour le moment floues, les pilleurs de tombe de la cinématique activent un rituel démoniaque qui permet finalement à celle-ci d'échapper à l'abysse et de revenir sur Sanctuaire. Les événements semblent avoir été orchestrés par un personnage mystérieux dont l'identité est toujours inconnue. Comme il appelle Lilith mère, on peut supposer qu'il est Néphalem, ou au moins humain. Cela pourrait être son fils biologique, Rathma lui-même, qui, en tant que partisan de l'équilibre, considère que Sanctuaire a besoin de Lilith pour surmonter les épreuves à venir, qui plus est, il est de loin le plus qualifié pour ramener Lilith, mais ce n'est qu'une théorie. Cela pourrait tout simplement être le chef d'une bande de cultistes démoniaques.

Tout ira bien, cela ne fait pas mal. - Diablo IV
Tout ira bien, cela ne fait pas mal.

Découvrez un résumé des événements qui ont mené à cette cérémonie dans les pages suivantes, ainsi qu'un passage en revue du destin de différents personnages notables, même s'il faut admettre que très peu de choses sont connues pour le moment.

0

L'actu

En Continu

20:23 Blizzard confirme sa Blizzcon numérique pour début 2021
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
14:45 Le top des Hack'n slash mis à jour
08:34 Calendrier des sorties de jeux
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
11:48 Diablo 2 fête ses 20 ans, débloquez des ailes en jeu sur Diablo 3
23:49 Diablo 4 : Rapport de juin 2020 - Multijoueur, narration, monde ouvert, objets & progression
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
09:40 Diablo 2 Resurrected : De nouvelles rumeurs sur le remaster de Diablo II
19:59 Coronavirus : Blizzard évoque la Blizzcon 2020 et donnera des nouvelles dans les temps à venir

Articles

recommandés

Le top des Hack'n slash mis à jour
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour
Diablo 4 : Les classes