MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Diablo 4 : Explications sur l'Histoire, Lilith, scénario, Rathma

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Diablo 4 : Explications sur l'Histoire, Lilith, scénario, Rathma
0

Ou est Tyrael ? Que sont devenus les Néphalems ? Si vous n'êtes pas un expert du lore de Diablo, la cinématique d'annonce de Diablo IV peut sembler incompréhensible. Voici un récapitulatif des événements passés, ainsi qu'un résumé de l'histoire et des circonstances qui ont mené au retour de Lilith.

Diablo 4 : Explications sur l'Histoire, Lilith, scénario, Rathma

L'histoire et le lore sont secondaires pour de nombreux joueurs de Diablo, mais il existe depuis le tout premier opus sorti il y a plus de 20 ans, et il est riche. Il faut cependant gratter un peu pour le découvrir, ou surtout, se tourner vers les nombreuses œuvres écrites, comme le Livre de Cain, le Livre d'Adria, et dans le cas présent, la trilogie de La guerre du péché en particulier.

Si vous n'avez fait que suivre d'un œil distrait l'histoire des 3 jeux principaux, la cinématique d'annonce de Diablo 4, que vous pouvez revisionner ci-dessous, peut sembler étrange. Dans ces conditions, il est normal de s'interroger sur l'identité de Lilith, qui semble être la nouvelle antagoniste principale.

Identité de Lilith

Lilith est la fille de Mephisto, un des 3 démons primordiaux, le Seigneur de la Haine et le frère aîné de Diablo. L'identité de sa mère est inconnue. Lilith n'est pas membre des 7 seigneurs démons (Mephisto, Baal, Diablo, Duriel, Andarielle, Asmodan et Belial), elle est cependant considérée comme une reine des succubes. Elle possède aussi un frère du nom de Lucion. Lilith est une démone sans pitié, séduisante et manipulatrice.

Diablo IV

Comme on l'apprend dans ses journaux vers la fin de Reaper of Souls, elle rencontre et charme l'archange Inarius. Les deux étant las du Conflit éternel, ils complotent avec d'autres anges et démons renégats afin de voler la Pierre-monde et créer le monde de Sanctuaire. Tout cela est fait à l'abri de leurs factions originelles, et pour vivre en paix. Aussi improbable que cela puisse paraître, différents couples se sont formés entre anges et démons, et il en a résulté des enfants d'une grande puissance, qui combinent les pouvoirs des deux races, les Néphalems, dont le fameux Bul-Kathos, le fondateur des Druides ainsi que des Barbares, est un exemple célèbre. Inarius et Lilith ont, quant à eux, Rathma comme enfant, qui est connu pour avoir fondé l'ordre des Nécromanciens. C'est ce qui vaut à Lilith d'être appelée la mère des Néphalems.

Lilith et Inarius - Diablo IV
Lilith et Inarius

Ce sont les Néphalems qui, par leur seule existence, créèrent la dissension entre Inarius et Lilith. Lilith souhaitait contrôler et utiliser la puissance des Néphalems afin d'affronter les Enfers Ardents et les Hauts Cieux, alors qu'Inarius voulait simplement éliminer les Néphalems. Les événements et péripéties sont développés dans les livres de la guerre du péché. Mais le résultat final est le suivant :

  • Lilith est bannie dans l'abysse par Inarius, d'une manière qu'il pensait définitive et sans retour possible.
  • Inarius est livré à Mephisto par le Conseil Angiris afin d'être torturé pour l'éternité, en échange de la sécurité de Sanctuaire.
  • La Pierre-monde limite le pouvoir des Néphalems, ces derniers finissants par disparaître et laisser place à l'humanité actuelle. Ladite Pierre-monde est détruite par Tyraël à l'issue de Diablo 2: Lord of Destruction.

Le retour de Lilith

Les circonstances du retour de Lilith sont pour le moment floues, les pilleurs de tombe de la cinématique activent un rituel démoniaque qui permet finalement à celle-ci d'échapper à l'abysse et de revenir sur Sanctuaire. Les événements semblent avoir été orchestrés par un personnage mystérieux dont l'identité est toujours inconnue. Comme il appelle Lilith mère, on peut supposer qu'il est Néphalem, ou au moins humain. Cela pourrait être son fils biologique, Rathma lui-même, qui, en tant que partisan de l'équilibre, considère que Sanctuaire a besoin de Lilith pour surmonter les épreuves à venir, qui plus est, il est de loin le plus qualifié pour ramener Lilith, mais ce n'est qu'une théorie. Cela pourrait tout simplement être le chef d'une bande de cultistes démoniaques.

Tout ira bien, cela ne fait pas mal. - Diablo IV
Tout ira bien, cela ne fait pas mal.

Découvrez un résumé des événements qui ont mené à cette cérémonie dans les pages suivantes, ainsi qu'un passage en revue du destin de différents personnages notables, même s'il faut admettre que très peu de choses sont connues pour le moment.

Diablo 3 & Reaper of Souls

Nous entrons ici en territoire familier normalement. Comme vous le savez probablement, durant les événements de Diablo 3, Tyraël est devenu un mortel. Les complots de Diablo ont fini par lui permettre de posséder Leah (la gamine qui vous accompagne durant toute l'histoire), tout en s'emparant de la Pierre d'âme noire, qui contient l'essence de tous les démons primordiaux et les empêche de se réincarner. Devenu le mal primordial, il a attaqué les Hauts-Cieux, détruit la porte de Diamants, et il n'est pas passé loin de corrompre l'arche céleste dont sont originaires les anges. Ce sont finalement les Néphalems qui ont détruit Diablo et sauvé les Hauts-Cieux, ce qui n'a pas manqué de blesser l’orgueil d'un certain archange de la vaillance.

Tyraël, devenu archange de la sagesse (ne riez pas) décide de cacher la Pierre d'âme noire sur Sanctuaire, hors de portée des anges et des démons. C'est malheureusement peine perdue, et son frère déchu, l'archange Malthaël, s'empare de la pierre avant de lancer un génocide à grande échelle du Sanctuaire.

Une fois encore, les Néphalems sauvent in extremis la situation en tuant Malthaël, mais ce dernier a détruit la Pierre d'âme noire durant le combat afin de renforcer ses pouvoirs. Sanctuaire a été dévasté par le rituel et ses troupes, de plus les essences de tous les démons primordiaux sont à nouveau libres, ce qui laisse craindre qu'ils soient à nouveau en mesure de se réincarner et de retrouver une forme physique afin de nous offrir un nouvel épisode, une nouvelle occasion de les tuer, et plus de butin à arracher à leur cadavre.

Diablo 4

Nous voici finalement revenu à Diablo 4. D'après ce qu'ont raconté les développeurs lors des conférences, l'histoire reprend des décennies après la fin de Reaper of Souls. Sanctuaire est plus dévasté que jamais par les événements des précédents jeux, et cela sera le rôle d'une nouvelle génération de héros de prendre le relais. Lilith est de retour sur Sanctuaire, grâce à l'assistance d'un personnage mystérieux, ce qui remue les cultistes, les démons, ainsi que les instincts les plus sombre des êtres humains. Les Hauts-Cieux se sont repliés sur eux-mêmes, ils ont fermé leur porte et ils ne donnent plus signe de vie.

Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment, la section suivante couvre le destin et la situation de différents personnages clés de la licence.

Diablo IV

Tyraël : Nous ignorons ce qu'il est devenu pour le moment, mais entre le fait qu'il soit devenu mortel et qu'il ait la fâcheuse tendance à se retrouver prisonnier, il faut s'attendre à ce qu'il ait encore besoin d'aide.

Imperius : L'archange de la vaillance est un personnage suspect depuis longtemps. Une vidéo animée de Blizzard ainsi que son comportement en général laissent entendre qu'il pourrait succomber à la corruption et devenir l'incarnation de la rage, de la même façon que Malthaël était devenu celle de la mort. Même s'il n'est pas déchu, il est fort probable qu'il soit responsable de l'isolationnisme actuel des Hauts-Cieux.

Les Néphalems : Le destin de nos surpuissants héros de Diablo 3 Reaper of Souls est inconnu pour le moment. Mais Sanctuaire serait probablement en meilleure position s'ils étaient vivants et actifs. Il faut donc s'attendre au pire, ou le temps a eu raison de leur force.

Inarius : Aux dernières nouvelles, l’ancien amant de Lilith est prisonnier et torturé quelque part en Enfer. Il semble y avoir des spoilers liés à sa situation, il n'est donc pas impossible qu'il soit rencontré lors de nos escapades déjà prévues en Enfer.

Duriel - Diablo IV
Duriel
Andarielle - Diablo IV
Andarielle

Diablo et les autres seigneurs démons : Andarielle et Duriel, deux démons inférieurs tués durant Diablo 2, qui étaient enfermés dans la Pierre d'âme noire, pourront être affrontés dans Diablo 4. Ils se sont donc dissociés de Diablo, et il faut s'attendre à ce que le reste du casting démoniaque revienne tôt ou tard à la vie. Il est fort possible que cela soit la véritable tempête qui approche de Sanctuaire, une fois la situation avec Lilith réglée.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

06:00 "C'était tellement amusant", la saison 4 de Diablo 4 est absolument chaotique à cause de ce changement, et les joueurs adorent ça !
23:30 Prêtre squelette Diablo 4 : Comment l'invoquer ?
22:30 La Fosse Diablo 4 Saison 4 : Qu'est ce que c'est et comment y accéder ?
10:27 Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?
06:00 "Cela change complètement Diablo 4", Blizzard résout enfin un problème de longue date avec la saison 4, et les joueurs en sont plus que ravis
10:00 Trempe et Perfectionnement Diablo 4 Saison 4 : Comment fonctionnent les nouveautés du forgeron ?
09:55 Tier List Leveling Diablo 4 Saison 4 : Quels sont les meilleurs builds et classes ?
08:17 Diablo 4 : Comment et où invoquer les 6 Uber Boss de la saison 4 ?
16:00 Nouveaux Aspects légendaires Diablo 4 Saison 4 : Ajouts du Patch 1.4.0
12:17 Diablo 4 : Table de butin des Uber Boss de la Saison 4, quels objets uniques et cosmétiques donnent t-ils ?

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?
Diablo 4 : Table de butin des Uber Boss de la Saison 4, quels objets uniques et cosmétiques donnent t-ils ?
Tier List Leveling Diablo 4 Saison 4 : Quels sont les meilleurs builds et classes ?