Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone Battlegrounds (Champs de bataille) /

Hearthstone Battlegrounds : tier list des meilleurs héros

HS Battlegrounds
Hearthstone Battlegrounds : tier list des meilleurs héros
2

Le nouveau mode de jeu d'Hearthstone est en beta ouverte, accessible à tous les joueurs. Découvrez qui sont les héros les plus puissants pour commencer le Champs de Bataille le plus efficacement possible !

Hearthstone Battlegrounds : tier list des meilleurs héros

Quelque soit le jeu, il est impossible de l'équilibrer totalement. Certains héros peuvent être plus puissants que d'autres. Hearthstone Battlegrounds ne fait pas exception à la règle, et même s'il vient de sortir de la beta fermé, des tiers lists commencent à sortir chez les streamers et joueurs professionnels. En mêlant leurs avis et ceux de la rédaction, nous avons créé cette liste de tous les héros du mode de jeu ! La liste est forcément subjective et sujette à discussion et modification au fur et à mesure que plus de joueurs arriveront sur le jeu. N'hésitez pas à nous dire en commentaire qui est LE héros qui mérite le plus le fameux rang S !

En attendant, place à la liste !

Classement des 24 héros disponibles de Hearthstone Battlegrounds

Hearthstone

Rang S

Brann Barbe-de-Bronze

Le nouveau héros de la Ligue des Explorateurs s'est vite imposé comme un des meilleurs héros du jeu. Avec son pouvoir passif, tous vos serviteurs avec Cri de guerre deviennent encore plus intéressants qu'ils ne le sont déjà, et ce, dès le début du jeu !

Dès le premier niveau de taverne, vous avez déjà un avantage sur, littéralement, un tiers des serviteurs. En effet, le pouvoir héroïque de Brann peut s'activer sur le serviteur avec Cri de Guerre qui vient d'être posé.

Si vous avez le choix, n'hésitez pas et testez le !

Héros intéressant à tous niveau !

Le recousu

Le recousu est LE héros qui a le plus de points de vie dans le jeu. Avec un pool de 60 PV, vous pouvez vous permettre d'être un peu plus agressif dans vos choix en début de partie afin de vous préparer au mieux pour la victoire finale.

C'est probablement le meilleur héros pour prendre Démon. Le Tisse-colère, une des cartes clé de l'archétype vous faisant des dégâts pendant un long moment, jusqu'à ce que vous arriviez à trouver votre Mal'Ganis qui vous protégera de sa capacité.

Héros intéressant à tous niveau !

A.F.Kah

A.F.Kah passe deux tours sans pouvoir rien faire, et perd ainsi entre 4 et 8 PV. Là où l'héroïne prend tout son sens, c'est au tour 3, où elle découvre un serviteur de niveau de taverne 3 et un de niveau 4. Inutile de dire que, la majorité du temps, elle ne peut plus être battue pendant quelques tours, prenant ainsi un gros avantage sur ses adversaires.

Héros intéressant à tous niveau !

Yogg-Saron, la fin de l'espoir

Vous appréciez la RNG ? Ce héros est pour vous ! Les serviteurs que vous récupérez boostés seront parfait pour le début de partie, et vous aideront à atteindre le mid-game sans prendre de dégâts. Au tour 3, son héros vous donne un avantage sur les autres héros, vous permettant de récupérer deux serviteurs sans en vendre un seul.

Enfin la possibilité d'acheter un serviteur pour moins cher que les autres héros est un point très positif , lui permettant de s'assurer une bonne place au classement.

Héros intéressant à tous niveau !

Le roi des rats

Le roi des rats est au top de la méta Battlegrounds depuis le début du jeu. Son boost est très important à toutes les étapes du jeu, mais il a un bien plus grand impact en début de jeu. La RNG peut vraiment vous aider, ou vous desservir, et il faut faire attention à ne pas se faire trop avoir par l'envie d'utiliser votre pouvoir au maximum.

Héros relativement complexe

Rang A

Le Conservateur

La 1/1 qu'il offre au départ est un énorme avantage dans le début de partie. Le fait que cet Amalgame possède tous les types rend cette unité très forte quelque soit la stratégie que vous choisissez, pouvant être buffés par littéralement tout les effets. Au final, elle devrait devenir un énorme serviteur avec Provocation, Bouclier divin et Toxicité.

Héros intéressant à tous niveau !

Nefarian

Le pouvoir de Néfarian montre toute sa puissance en fin de partie. Considérez que pour 1 pièce, vous détruisez tous les Boucliers Divins de votre adversaire. Son pouvoir n'a pas vraiment d'impact en début de jeu, mais dès que les Boucliers divins arrivent, il vous donnera un avantage énorme.

Héros intéressant à tous niveau !

Barmanotron

À première vue, son pouvoir semble assez faible, en comparaison avec les autres héros. Cependant, la possibilité de réduire le coût de la taverne de 1 pièce vous permet d'avancer plus vite vers les tiers les plus élevés vous offrant un avantage majeur. Les serviteurs étant limités en nombre, vous pourrez plus facilement récupérer les serviteurs les plus puissants tout en réduisant le nombre disponible pour les autres..

Héros intéressant à tous niveau !

Élise Cherchétoile

La Carte de recrutement découvre 3 serviteurs du niveau de taverne que vous venez d'améliorer. Ce pouvoir est bien plus puissant que ce qu'on pourrait croire. Il est bien supérieur à un simple renouvellement de la taverne car il vous garantit le choix entre 3 serviteur de votre niveau de taverne.

Son pouvoir sera la clef de vos stratégie, vous permettant de chercher les serviteurs les plus puissants, autour desquels vous construirez votre armée.

Héros relativement complexe

Daryl le danseur

Daryl est l'un des plus puissants héros du jeu. C'est aussi le plus complexe, surtout pour les nouveaux joueurs. Si vous le jouez bien, vous pourrez booster les serviteurs les plus puissants, mais cela nécessitera de jouer vite et de savoir comment optimiser votre partie ! Les serviteurs qui en invoquent d'autres (comme Chasse-marée murloc et Chat de gouttière) sont parfaits pour bien utiliser son pouvoir héroïque !

Héros complexe à jouer !

Rang B

Sindragosa

Sa force principale sera en début de partie. La stratégie la plus efficace est d'acheter un serviteur T1, de glacer les serviteurs restants, améliorer la taverne T2 en gelant à nouveau et enfin acheter les serviteurs boostés T3 tranquillement ! Ils auront reçus +2/+2, vous offrant un avantage conséquent sur vos adversaires.

Héros relativement complexe

Carniflore

Si vous voulez jouer Lapin, c'est le meilleur héros ! Plus sérieusement, il reste un héros très fort qui vous permet d'améliorer les boosts de fin de partie comme le Magicien de la Ménagerie qui viendra alors donner +2/+2 6 fois, soit un boost de +12/+12.

Attention, Brann Barbe-de-bronze et ce pouvoir ne s'additionnent pas !

Héros relativement complexe

Georges le déchu

Si vous atteignez la fin de partie, vous pouvez vous assurer une place très élevée dans le classement. Il pourra offrir des Boucliers Divins à vos serviteurs les plus intéressants leur offrant une grande survivabilité. Attention cependant, le pouvoir coûte 4 pièces, soit plus que l'achat d'un serviteur, le rendant inutile pendant un long moment.

Héros complexe à jouer

Seigneur Jaraxxus

Le pouvoir de Jaraxxus est très fort. Si vous vous débrouillez bien, ce sera un +6+6 pour 2 pièces (si vous avez pris le Tisse-colère). Le seul problème est qu'il vous oblige à jouer démon si vous voulez avoir une chance d'utiliser son pouvoir.

Si vous trouvez vos démons, ce sera la victoire, sinon, ce sera comme ne pas avoir de pouvoir héroïque tout au long de la partie.

Facile à jouer mais très risqué

Le grand Akazamzarak

Son pouvoir découvre un secret, ce qui sera souvent très utile, surtout en fin de partie. S'il n'est pas utilisé durant un combat, il restera pour la suite de la partie, jusqu'à ce qu'il soit activé. L'un des plus intéressant sera Bloc de glace, qui vous offrira littéralement un tour de survie supplémentaire en prévenant tout dégât létal.

Héros complexe à jouer

Le roi liche

Son pouvoir vous permet de protéger vos serviteurs les plus importants. Vous voudrez principalement donner Réincarnation à des serviteurs avec Râle d'agonie (comme Boagnarok), leur permettant d'être utilisés deux fois.

Héros relativement complexe

Ragnaros

Ragnaros fait exactement ce qu'on attendait de lui, jeter d'énormes boules de feu sur les serviteurs adverses. Puissant en début de partie et vers le milieu de partie, il vous faudra beaucoup de chance pour qu'il soit utile sur la fin. Si vous tuez une hydre des cavernes ou un Brik-à-bot : Bingo ! La plupart du temps votre pouvoir détruira deux boucliers divins, ce qui reste relativement intéressant.

Héros simple à jouer !

Rang C

Toki L'infinie

Avec son nerf, Toki est passée du rang S au rang C. Si le fait d'assurer un serviteur de niveau de taverne supérieur est très fort, surtout en fin de partie quand vous serez au niveau de taverne 5. Toki peut être extrêmement forte, mais vous aurez besoin de beaucoup de chance pour cela, et, bien souvent, d'atteindre la fin de partie pour que votre pouvoir héroïque révèle sa véritable puissance.

Héros complexe à jouer

Souveraine Cire-Reine

Le boost offert par son pouvoir héroïque est trop faible pour être réellement intéressant. Puissant en début de partie, où 1 PV est la différence entre victoire et défaite, son pouvoir sera bien moins intéressant plus tard, surtout que seuls les PV sont augmentés.

Héros relativement complexe

Sir Finley Mrrgglton

Son pouvoir donne +1/+1 à un serviteur aléatoire, ce qui n'est pas assez intéressant, la grande majorité du temps. Très difficile à utiliser tôt dans la partie, là où il devrait être le plus intéressant, il devient très peu intéressant en fin de partie, dû à l'aléatoire de l'effet.

Héros complexe à jouer

Prince marchand Gallywix

Son pouvoir héroïque, c'est la possibilité d'être flexible sur vos achats. En utilisant son pouvoir héroïque, vous pouvez économiser une pièce d'or chaque tour, vous permettant d'acheter des serviteurs pour votre stratégie ou d'améliorer plus vite votre taverne.

Héros complexe à jouer

Rang D

Pyraride

Pyraride, c'est un peu la Souveraine Cire-Reine, mais en moins bien. Sa seule utilité sera pour le début de partie.

Héros à éviter

Professeur Putricide

Professeur Putricide donne +10 d'attaque à votre serviteur le plus à gauche. Sur une Hydre des cavernes ou un Faucheur 4000, c'est génial. Par contre son pouvoir est très prévisible et un bon placement des serviteurs avec Provocation le rendra totalement inutile.

Héros à éviter

Neunœil le pirate

Neunœil, est à Ragnaros, ce que Pyraride est à Souveraine Cire-Reine : une version plus faible du héros.

Dites-vous que pour 1 pièce :

• Vous pouvez tuer 2 serviteurs au début du jeu (quand vous voulez garder vos pièces)

• Vous n'arriverez pas à tuer la plupart des serviteurs en milieu de partie

• Vous détruirez 2 boucliers divins en fin de partie.

Héros à éviter

Non disponibles

  • Millificent Tempête-de-mana
  • Roi Mukla
  • Baz'hial la Liche
  • Aileron-Géant
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Découvrez notre guide pour bien débuter sur le nouveau mode de jeu : Hearthstone Battlegrounds !

Le nouveau mode de jeu Hearthstone Battlegrounds (Champs de Bataille), sera disponible en bêta fermée dès le 05 novembre, puis en bêta ouverte le 12. Pour bien débuter, voici notre guide expliquant toutes les mécaniques du jeu !

2
Jérémie D il y a 2 semaines

Franchement, coller un D à Jara ça me semble vraiment abusif. Oui, ça oblige souvent à jouer démon, mais 1 fois sur 2 on arrivera effectivement à jouer l'archétype (et dans ce cas, on peut vraiment espérer le top 1) et quand ça ne sera pas le cas, Jara arrivera souvent à carry l'early/mid, permettant au pire d'accrocher des top 4-5.

Jérémie D il y a 2 semaines

Franchement, coller un D à Jara ça me semble vraiment abusif. Oui, ça oblige souvent à jouer démon, mais 1 fois sur 2 on arrivera effectivement à jouer l'archétype (et dans ce cas, on peut vraiment espérer le top 1) et quand ça ne sera pas le cas, Jara arrivera souvent à carry l'early/mid, permettant au pire d'accrocher des top 4-5.

L'actu

En Continu

12:47 Le dernier patch s'est accompagné d'un changement sur le MMR dans Battlegrounds !
21:10 Découvrez les 3 nouveaux héros et les 2 nouveaux serviteurs sur Hearthstone Battlegrounds !
20:22 Retrouvez notre guide des serviteurs présents dans le nouveau mode Battlegrounds
20:22 Découvrez tous les héros du nouveau mode de jeu Hearthstone Battlegrounds en beta ouverte !
20:15 Les cartes du Libre, Ragnaros, Thaurissan et Sylvanas ont définitivement quitté le Standard !
20:04 Le héros alternatif Tyrande Murmevent fait son grand retour sur Hearthstone le 10 décembre !
20:02 Le Patch 16.0 est disponible avec des modifications pour Hearthstone et Battlegrounds !
17:11 Hearthstone Bras de fer : Au cœur du Puits de soleil
16:17 Toutes les infos et les cartes sur la mécanique liée à Galakrond : Conjurer
15:27 Sylvanas Coursevent sera un nouveau héros alternatif pour Hearthstone !

Articles

recommandés

Découvrez Nithogg, la carte légendaire exclusive Millenium de l'Envol des Dragons
Les précommandes L'Envol des Dragons sont disponibles jusqu'au 10 décembre !
Découvrez les 3 nouveaux héros et les 2 nouveaux serviteurs sur Hearthstone Battlegrounds !

Guides

à découvrir

Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Brawl : Rencontre à la Croisée
Retrouvez notre guide des serviteurs présents dans le nouveau mode Battlegrounds