Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Battlegrounds : TOP 5 des meilleurs héros (post patch note 16.2)

Hearthstone Battlegrounds : TOP 5 des meilleurs héros (post patch note 16.2)
0

A la recherche d'une liste pour savoir quel héros choisir ? Voici notre sélection des héros les plus puissants du moment sur Hearthstone Battlegrounds.

Hearthstone Battlegrounds : TOP 5 des meilleurs héros (post patch note 16.2)

En mêlant l'avis de la rédaction ainsi que ceux des streamers et des joueurs professionnels, nous avons créé un TOP 5 des héros sur Hearthstone Battlegrounds ! La liste est sujette à discussion, et nous sommes curieux d'avoir votre avis alors n'hésitez pas à nous dire en commentaire quel héros vous a fait gagner le plus de point en ce moment.

Les deux nouveaux héros, ajoutés avec le patch du 21 janvier : Tirion Fordring et Millhouse Tempête-de-Mana, se feront-ils une place dans le top ?

Vous pouvez rentrer plus en détails avec les statistiques de Battlegrounds par RidiculousHat ici

En attendant, place à la liste !

Nerf du Guetteur Flottant

Le dernier patch vient d'arriver sur le jeu, et même s'il est assez réduit, il pourrait bien affecter fortement la méta démon qui était dominante sur le jeu. Ce changement aura sûrement une influence sur la tier list, alors restez à l’affût dans les jours qui suivent !

Top 1 : Yogg-Saron, la fin de l'espoir

Hearthstone
Hearthstone

Yogg-Saron vous permet d’avoir un début de partie très puissant. Son pouvoir héroïque (recrute un serviteur aléatoire dans la taverne de Bob et lui donne +1/+1) vous donnera accès à des serviteurs améliorés, ce qui est décisif pour prendre l’ascendant sur vos adversaires dès le début. De plus, c’est le seul héros qui peut recruter un serviteur (au hasard bien évidemment) pour seulement 2 pièces d’or. Au tour 3, avec 5 pièces d’or en poche, vous avez donc la possibilité d’avoir 2 minions, dont un amélioré, a contrario de vos adversaires qui n’en auront qu’un seul (sauf s’ils décident d’en vendre un !).

En résumé Yogg-Saron est très fort en début de partie et augmentera grandement vos chances d’avoir un meilleur milieu et fin de partie. Il sera quand même frustrant (ou jouissif) de le jouer car son pouvoir héroïque est très aléatoire.

Conseils pour le jouer au mieux :

  • Utilisez votre pouvoir héroïque au maximum en début de partie.
  • Essayez d’isoler un serviteur dans la taverne pour vous garantir sa sélection et son amélioration.
  • En milieu de partie, utilisez-le à chaque tour, et pensez à vendre les serviteurs acquis au début pour monter de niveau rapidement afin d’accélérer votre jeu.
  • Il sera complexe avec ce héros de partir sur une composition précise et d’avoir des synergies optimales. Une fois votre composition définie, son pouvoir deviendra anecdotique, et des renouvellements de taverne seront souvent bien plus utiles.

Top 2 : Daryl le danseur

Hearthstone
Hearthstone

Au premier abord, Daryl le danseur peut paraître faible mais c’est tout le contraire ! Ce héros est extrêmement puissant et assez drôle à jouer. Il reste cependant complexe à jouer. Tirer tout le bénéfice de son pouvoir héroïque ne sera pas facile, surtout pour un débutant. Son passif va améliorer (+1/+1) aléatoirement des serviteurs de la taverne de Bob pour chaque serviteur vendu. Pour une gestion optimale, isolez le serviteur voulu et à vous le serviteur ultra buffé !

Une stratégie courante (mise en lumière dans le document de RidiculousHat) avec Daryl est d'acheter tous les serviteurs de la boutique, sauf un, et de revendre un maximum afin de buffer ce dernier.

Par exemple :

5 serviteurs dans la taverne, 9 pièces d'or disponibles

  • Acheter trois serviteurs - 0 or disponible
  • Vendez deux de vos propres serviteurs supplémentaires en jeu, puis jouez et vendez l'un des serviteurs que vous venez d'acheter - 3 pièces d'or disponibles
  • Acheter le quatrième serviteur, en laissant juste celui que vous voulez dans la boutique
  • Vendre les trois serviteurs restants que vous avez acheté ce tour-ci, achetez le seul serviteur surpuissant restant

Conseils pour le jouer au mieux :

  • Pour maximiser son pouvoir héroïque, essayez d’obtenir Chat de gouttière ou Chasse-marée murloc pour les revendre ainsi que leur invocations et améliorer ainsi d’autres serviteurs.
  • Il est souvent préférable de garder des serviteurs dans votre main pour avoir une plus grande valeur ajoutée dans les prochaines tavernes de Bob.
  • Les serviteurs à buffer en priorité sont Hydre des cavernes et Faucheur 4000
  • Faites attention aux triplets indésirables : il peut être frustrant de transformer votre paire de Gardien de Cobalt en une seule copie dorée par accident.

Top 3 : Prince du Mal Rafaam

Hearthstone
Hearthstone

Prince du mal Rafaam est le héros parfait pour acquérir des serviteurs en copiant ceux de vos adversaires.

Si vous avez un bon début de partie, Prince Rafaam vous permettra de consolider votre avance. Si votre early est plus difficile alors le pouvoir héroïque vous donnera l’opportunité d’améliorer votre plateau en volant des serviteurs. Les serviteurs acquis pourront servir à accroître la force de votre plateau ou bien être vendu pour monter rapidement votre taverne.

Conseils pour le jouer au mieux :

  • Gardez en tête que si vous ne tuez pas de serviteur vous n’aurez aucune copie. Cela peut arriver dans les premiers tours, préférez toujours acheter un serviteur ou évoluer vos héros de taverne, au moins au départ.
  • Le pouvoir héroïque est très fort en milieu de partie : à utiliser sans modération !
    Vos adversaires auront des serviteurs très utiles et facilement tuables en premier (Rejeton de N'Zoth, Héroïne altruiste, Goldrinn le grand loup), que vous pourrez ainsi tripler rapidement !
  • Vous aurez peu de contrôle sur vos triplets, et risquez de vous retrouver avec des Gardien de cobalt doré assez facilement.

Top 4 : Nefarian

Hearthstone
Hearthstone

Nefarian est un contre parfait aux boucliers divins avec son pouvoir héroïque. Il sera donc très puissant en milieu et fin de partie pour prendre le dessus lors d’un combat.

Vos serviteurs avec toxicité seront d’autant plus forts en l’absence de bouclier divin adverse. Le début de partie sera le plus difficile à gérer surtout contre des héros avec un pouvoir héroïque plus adapté à l’early.

En milieu de partie, il commence à devenir intéressant essentiellement contre les Méca et Murloc qui peuvent user de nombreux boucliers divins ou bien le fameux héros George le déchu.

Conseils pour le jouer au mieux :

  • Le pouvoir héroïque a très peu d’utilité en début de partie, il est préférable de se consolider un bon plateau et monter sa taverne.
  • Pour pallier à un early faible, essayez de prendre les serviteurs avec de fortes statistiques au niveau 1, si vous n'avez pas accès au Chat de gouttière ou au Chasse-marée murloc (Chasseur rochecave, Homoncule sans-gêne).
  • Plus la partie avance et plus la force du pouvoir héroïque sera grande : à utiliser à chaque tour en fin de partie !

Top 5 Edwin VanCleef

Hearthstone
Hearthstone

Edwin VanCleef vous offre un buff puissant à faible coût (+1/+1 à un serviteur pour 1 pièce d’or) . Plus vous achetez de serviteurs dans un tour et plus le buff sera important.

La force de ce pouvoir héroïque est qu’il est ciblé et qu’il sera très utile pour améliorer le serviteur de son choix, surtout ceux qui sont habituellement difficile à buffer. Cela peut servir à protéger vos serviteurs clef comme Baron Vaillefendre, Hyène charognarde ou une Maman ourse avec quelques points de vie supplémentaires.

Conseils pour le jouer au mieux :

  • Son impact en early est très faible – attendez d’avoir 10 pièces d’or pour en profiter un maximum.
  • Le buff est permanent, alors n'hésitez pas à vous en servir sur vos serviteurs clef tout au long de la partie afin de prendre l'avantage sur vos adversaires !
100

Vous voilà parés pour optimiser au mieux vos parties de Battlegrounds ! Il ne vous reste donc plus qu’à augmenter votre cote et partager vos meilleurs héros et vos expériences de jeu 😊.

Voici un guide pour bien commencer et progresser efficacement sur Hearthstone Battlegrounds

Le mode de jeu Hearthstone Battlegrounds connaît un franc succès depuis l’ouverture de sa bêta le 12 novembre 2019. Toutefois, les tactiques et les stratégies peuvent être encore floues. Voici donc un guide pour bien jouer et comprendre comment faire les bons choix.

0

L'actu

En Continu

19:01 Découvrez toutes les informations sur le prologue du Chasseur de Démon
18:00 Refonte du ladder : guide sur le système de ligue et explication de la MMR
22:58 Venez découvrir notre guide complet sur le Guerrier Highlander
22:05 Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos
22:00 Le retour du Chaman Aggro Surcharge
16:20 Quels cartes et archétypes du Prêtre partiront à la rotation ?
10:19 Découvrez notre guide complet sur le Chasseur Quête !
09:00 Les deux prochains Masters Tour de Jönköping et d'Asie Pacifique auront finalement lieu en ligne !
08:00 Découvrez les trois meilleurs decks pour grimper tout en haut du ladder avec le 7 avril !
19:30 xBlyzes : "J'ai envie de croiser des Français aux GrandMasters, ça va être sympa !"

Articles

recommandés

xBlyzes : "J'ai envie de croiser des Français aux GrandMasters, ça va être sympa !"
Le Panthéon de l'Année du Phénix est actif : retour sur tous les départs
Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Cendres de l'Outreterre

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Le retour du Chaman Aggro Surcharge
Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos