Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Wolcen / Wolcen : Guides, builds, soluce, news, test /

Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter, guide de démarrage

Wolcen : Tout les guides, builds et infos
Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter, guide de démarrage
0

Découvrez nos tips, astuces et conseils pour sortir victorieux et en vie des affrontements contre les hordes de monstres et les boss de Wolcen. Attributs, compétences, équipement, manière de jouer etc. Nous passons tout cela en revue.

Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter, guide de démarrage

Bien qu'il soit facile à prendre en main et que ses mécanismes soient proches de ceux de la majorité des gros hack'n slash actuels, Wolcen possède aussi son lot de particularités et de systèmes qui peuvent être intimidants. Voici quelques explications dans chaque domaine, ainsi que des conseils de base pour bien jouer.

Création du personnage

  • Par défaut, le jeu va vous proposer de créer un personnage en ligne, afin de pouvoir jouer avec d'autres personnes. Si vous souhaitez pouvoir jouer sans connexion (ou avec une mauvaise connexion), sans en souffrir, et/ou que vous préférez jouer solo, vous pouvez choisir l'option hors-ligne en haut à droite de l'écran. Attention, un personnage hors ligne ne peut pas être converti en personnage en ligne et inversement.
  • Le choix du genre n'a qu'un impact dans les dialogues et cutscenes. Celui de l'arme et de la "classe" de départ va influencer votre début de partie, mais il est facile de vous réorienter vers autre chose. Il n'y a pas de classes à proprement parler et vous pouvez créer celle que vous souhaitez.
Wolcen

Gains de niveaux

  • Après l'introduction, vous allez gagner régulièrement des niveaux, ce qui vous vaudra 10 points d'attributs à investir. Essayez de vous en tenir à 3 types maximum, 2 serait mieux, car votre attribut le plus bas n'améliore pas vos dégâts contrairement aux autres. Si vous ne savez pas encore ce que vous allez faire, investir dans la Vigueur en priorité, puis dans la Férocité ou dans l'Agilité n'est généralement pas un mauvais choix. Il est possible de réattribuer ces points contre de l'or.
  • La roue des passifs est vaste, mais pas si complexe. Les couleurs indiquent à quel type de profil de classe les sphères s'adressent en général : Bleu/violet pour sorcier, Vert pour assassin/classe à distance et rouge pour la brute en mêlée ou les tanks. Les petites sphères sont des bonus passifs purs, les grosses sphères sont soit bien plus puissantes, soit orientées vers un style de gameplay spécifique comme les sorts, les tirs à distance ou encaisser les coups par exemple, parfois avec des contreparties.
  • La roue des passifs peut pivoter, ce qui vous permet de vous créer votre propre classe en alignant les cases d'une manière qui vous convient. La seconde roue va clairement vous orienter vers un certain rôle, et la dernière roue est la spécialisation complexe qui va introduire de nouvelles ressources et qui vous forcera à jouer différemment. Il y a 90 niveaux au total et vous pouvez réattribuer vos points, donc ne vous en faites pas trop.
  • Si cela peut vous aider, décidez sur quoi sera basée votre défense, cela peut être bouclier de force, ou esquive ou résistances ou blocage par exemple, afin de vous concentrer sur les sphères correspondantes et survivre, vous ne pouvez pas les ignorer.
Wolcen

Compétences

  • Les sorts et techniques ne sont pas débloqués en montant de niveau, mais en obtenant des objets nommés Enneracts. Ils peuvent être trouvés au sol, ou achetés contre 2000 pièces d'or à Demetra en ville. Nous vous conseillons d'en faire votre priorité absolue, il vous faut 5 compétences utiles équipées aussi rapidement que possible. En effet, toutes les compétences équipées vont automatiquement gagner de l'expérience et des niveaux au combat, ce qui débloquera des pouvoirs spéciaux un peu similaires aux runes de Diablo 3, mais en plus flexible.
  • L'inventaire de la marchande change régulièrement, il est donc avisé d'aller la voir régulièrement et d'acheter les techniques qui vous font de l’œil. Il y en a des dizaines, et un peu pour tous les styles de jeu. Faites simplement très attention aux prérequis d'arme équipée, les sorts demandent un bâton par exemple, les techniques à distance demandent un arc ou un revolver, etc. Cela sera la principale limite dans ce que vous pourrez utiliser en même temps.
Wolcen
  • Vous allez accumuler de l'Affinité primordiale au combat ainsi qu'en utilisant des Enneracts que vous connaissez déjà, cela permettra d'acheter des niveaux rapidement pour vos compétences préférées à Demetra. C'est un excellent moyen de renforcer rapidement votre attaque principale, par exemple.
  • Attention aux tags des compétences pour savoir quels mécanismes leurs sont liés.
  • Il est conseillé d'avoir une compétences spécialisée dans les dégâts monocible, une pour les dégâts de zone, une pour la mobilité ou la défense, et éventuellement des techniques puissantes à temps de recharge ou des invocations par exemple.
Wolcen

Ressources

  • Ici, tout tourne entre les 2 barres de ressources qui fonctionnent comment des vases communicants : la volonté et la rage. Utilisez une technique qui consomme de la volonté va augmenter votre rage et inversement. Par défaut, votre première compétence va consommer une ressource avec le clic droit, et votre première arme permettra de la régénérer avec le clic gauche. Certaines compétences et talents permettent de gérer la chose plus subtilement, surtout si vous jouez un hybride et que vous alternez les attaques de différents types.
  • Un bon moyen pour régénérer votre ressource principale entre les combats est d'attaquer les éléments du décor, comme les pots, cristaux, œufs et autres avec votre arme.
Wolcen

Combat

  • Le système est un peu similaire à celui de Diablo 3 pour les potions, sauf que vous pouvez en avoir plusieurs et de différents types. N'hésitez pas à les utiliser en cas de besoin, elles se rechargent, en particulier sur les boss. Faites néanmoins attention à vos raccourcis, le jeu a l'air d'avoir des problèmes avec les claviers Azerty à l'occasion. Si vous n'arrivez pas à activer vos potions, testez d'autres touches.
  • Les roulades (barre espace par défaut) vont vous sauver la vie un nombre incalculable de fois, en particulier sur les ennemis élite et les boss. Il y a presque toujours un marqueur rouge affiché au sol quand une attaque dévastatrice va être déchaînée, c'est généralement un cercle pour un effet de zone à distance, ou un rectangle qui démarre sous les pieds de l'ennemi et qui indique la trajectoire de sa charge. Ce n'est néanmoins pas toujours le cas pour certaines méga attaques de boss qui ont un effet visuel distinct. Il est conseillé d'utiliser l'invincibilité de la roulade pour passer à travers (en particulier le boss de fin du premier chapitre). Attention néanmoins, les roulades sont liées à l'endurance, vous en avez 4 points par défaut, vous ne pouvez pas juste enchaîner les roulades à l'infini.
  • Si un combat est difficile, n'hésitez pas à reculer si le terrain le permet, afin de distancer une partie des ennemis, de ne pas risquer d'attirer des renforts et de vous donner du temps pour recharger vos ressources, votre vie, votre bouclier et vos compétences.
  • N'hésitez pas à bien fouiller la carte et à visiter les recoins, il y a souvent des coffres. Les mini-donjons optionnels sont signalés par des escaliers verts, ils méritent de faire le détour en général.
  • À partir du 2e chapitre vous débloquer la forme apocalyptique surpuissante, elle peut être activée avec R. Nous vous conseillons de la garder pour les situations difficiles, les boss en particulier. Lorsque vous êtes sur le point de mourir, l'utiliser vous rendra invincible, mais quand elle prend fin, ou si vous l'interrompez en avance pour préserver votre jauge, vos points de vie reviennent au niveau précédent.
Wolcen

Équipement

  • Un des éléments les plus complexes du jeu est de bien choisir son équipement. La raison est que vous allez trouver des objets pour toutes les spécialisations possibles, ou vous aurez le choix entre différents objets. Nous n'allons pas détailler toutes les statistiques une à une, mais sachez que certains bonus d'équipement peuvent être inutiles, voire néfastes pour le build que vous cherchez à créer. Citons par exemple un bonus de vitesse d'attaque si vous lancez des sorts, voire un bonus de rage alors que vous jouez mage et que vous préférez la volonté. Il faudra donc faire attention et réfléchir à ce que vous utilisez ou non.
  • Le système de châsses et de gemmes et un peu complexe aussi. Il y a différents types de châsses, reconnaissables à leur couleur, mais aussi différents niveaux pour un même type de châsse. Une châsse défensive n'aura pas le même effet qu'une châsse défensive II, même si vous avez utilisé la même gemme. Ce n'est pas vraiment une hiérarchie, juste de la variété. Faites donc bien attention au type précis de la châsse, et observez les propriétés correspondantes de vos gemmes. Vous pouvez acheter des gemmes au marchand à gauche en ville, c'est un bon moyen de sélectionner le type de bonus souhaité. Il vous permet aussi de retirer les gemmes ou de changer les châsses, par exemple.
  • Retournez en ville régulièrement avec un portail pour vendre vos objets (bleus, puis jaunes, au fur et à mesure de votre progression) afin d'obtenir de l'or à dépenser dans les compétences et gemmes. Le marchand d'équipement peut aussi vous donner un solide coup de pouce au début quand vous n'avez pas encore de bons anneaux ou une bonne amulette.
Wolcen
0

L'actu

En Continu

10:58 Wolcen : Comment monter un nouveau personnage rapidement
12:58 Wolcen : Le Patch 1.0.4.0 est déployé et les serveurs sont en ligne
17:01 Wolcen : Build Bleeding Edge, le build OP du moment
15:03 Wolcen : Build Assassin & Ranger de base
12:50 Wolcen : Guide du contenu de haut niveau
19:38 Wolcen : Un premier patch correctif arrive
18:08 Test de Wolcen: Lords of Mayhem - Le hack 'n slash à la mode
15:14 Wolcen : Guide de la gestion de la ville de Stormfall
13:14 Wolcen : Créez et partagez vos builds grâce à Wolcen Universe
11:31 Wolcen : La vendeuse secrète d'objets uniques & légendaires

Articles

recommandés

Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter
Wolcen : Jouer malgré les problèmes de serveurs
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Wolcen : Build Lanceur de sorts de base
Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter