MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Deck Démoniste Handlock

Hearthstone : Deck Démoniste Handlock
0

Le Démoniste Handlock est un des plus anciens archétypes contrôle de Hearthstone. Avec l'Envol des Dragons, de nouvelles cartes puissantes sont venues renforcer le deck. C'est le moment idéal pour se pencher sur le deck avec plusieurs listes, les cartes requises pour les jouer ainsi que du gameplay.

Hearthstone : Deck Démoniste Handlock

L'extension L'Envol des Dragons est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle la nouvelle mécanique Conjurer, le nouveau héros Galakrond pour les classes de la Ligue du M.A.L. et les Quêtes annexes. Le Réveil de Galakrond a ajouté de nouvelles cartes qui ont amené la méta à évoluer et à modifier quelques decks. Nous vous proposons de revenir sur l'une des decklists du moment, le Démoniste Handlock. Sans l’aide de Galakrond et des laquais, ces listes remémoreront aux fans de la première heure la puissance d’un pur Handlock ! Voici les codes, les listes et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Démoniste Handlock

Code : AAECAf0GCK8ExQSggAOEpwPwrAPxrAPwsAOFsQMLzgfhB40IxAjInQOEqAPlrAPrrAPsrAPurAOHsQMA

Nouvelles cartes : Souffle du Néant, Ciel menaçant, Aile-du-Néant affolé, Invocatrice abyssale, Valdris Gangregorge, Zzeraku le Distordu, Chevauche-écailles

Hearthstone
Démoniste Handlock

Code : AAECAf0GDpMBrwTFBPsGxAic+AKggAOFigPInQOEpwOEqAPwrAOXrQP9sAMIzgfhB40I5awD66wD7KwD7qwDh7EDAA==

Nouvelles cartes : Souffle du Néant, Ciel menaçant, Aile-du-Néant affolé, Invocatrice abyssale, Albatros porte-poisse, Valdris Gangregorge, Chevauche-écailles

Hearthstone
Démoniste Handlock

Code :
AAECAf0GCLQDrwTFBJz4AqCAA/CsA5etA4iwAwv7Bs4H4QeNCMQI6IkD5awD66wD7KwD7qwDh7EDAA==

Nouvelles cartes : Souffle du Néant, Ciel menaçant, Aile-du-Néant affolé, Invocatrice abyssale, Albatros porte-poisse, Valdris Gangregorge, Chevauche-écailles, Frizz Brûlenid

Hearthstone

Early game

C’est toujours à cet instant que le praticien du Handlock sert les dents. Selon les listes, vous n’aurez pas grand chose à jouer. Il y a donc deux stratégies à mettre en place. Soit, vous gardez en main de départ des sorts de gestions tels que Ciel menaçant et Voile de mort qui vous permettront de lifetap au tour 2 et 3 pour poser un Géant des montagnes ou un Drake du Crépuscule tour 4/5. Soit, vous faites en sorte d’avoir un early game curvé avec une Féticheuse arbrefeu, un Chevauche-écailles ou un Albatros porte-poisse suivi d’un Drake du crépuscule ou de Frizz Brûlenid, si vous jouez la liste avec Malygos. Comme vos serviteurs sont costauds et difficiles à gérer, les tours 5 et 6 devraient vous donner le tempo pour prendre l’avantage tout en conservant le board.

Mid game

Le mid game va se dérouler en fonction de votre early game. Si vous avez réussi à poser un Géant des montagnes et un Drake du crépuscule sans que ces deux-là soient gérés, vous êtes en position favorable pour prendre l’avantage. Le serviteur Enragé sans-visage peut devenir très puissant pour seulement 3 de mana si vous avez un de ces deux gros serviteurs sur le board. L’Invocatrice abyssale est aussi la bienvenue pour protéger vos autres serviteurs tout en invoquant une menace.

Si tout ne s’est pas passé comme prévu, pas de panique, vous avez la possibilité de renverser la vapeur avant le late game. Aile-du-Néant affolé et Zilliax vous aideront à respirer. Selon les listes, vous pourrez vous aider d’une Wyrm insaisissable pour éliminer un serviteur gênant ou du Drakônide insaisissable pour bloquer l’adversaire. Leur présence est surtout importante pour activer Aile-du-Néant affolé. Vous avez aussi le fidèle Siamat, toujours polyvalent s’il vous faut défendre ou attaquer. Avant la fin du mid game, voir début late game, il serait préférable de pouvoir poser Valdris Grangregorge. Ce serviteur vous permettra d’aller chercher les solutions de late game, un létal, ou un Géant des montagnes qui traîne dans le fond et le poser à faible coût.

Late game

Selon le déroulement de votre partie, vous aurez juste besoin de jouer Alexstrasza suivi de Leeroy Jenkins pour tuer le héros adverse. Sinon, vous avez à votre disposition plusieurs moyens d’achever votre adversaire. Les sorts Feu de l’âme et Souffle du néant vous offrent le moyen d’attaquer à distance. De ce fait, il existe plusieurs combos selon les listes :

  • Leeroy Jenkins + Souffle du Néant x2 + Feu de l’âme = 18 dégâts
  • Malygos (après un Frizz Brûlenid) + Souffle du Néant + Feu de l’âme = 18 dégâts

Bien sûr, vous n’êtes pas à l’abri que la carte Feu de l’âme vous enlève une partie de la combo.

Les cartes techniques :

Protectrice solfurie/Ritualiste de Neferset

Le choix de l’un ou l’autre dépend de votre style de jeu et de la méta. La Protectrice solfurie vous permet de gagner en tempo en octroyant provocation à un Géant des montagnes ou un Drake du crépuscule. Très souvent utile contre des decks aggro. Le Ritualiste de Neferset vous permet de garder un style agressif tout en ayant la possibilité de gérer les serviteurs adverses et par conséquent, conserver un Géant des montagnes plus longtemps.

Hearthstone
Hearthstone

Seigneur Godfrey

Il est utile si vous optez pour un plan de jeu défensif. Seigneur Godfrey vous permettra de ralentir les aggros ou de clean un board composé de serviteurs variés. Toutefois, il peut rester dans votre main tout le long de la partie si vous avez la main mise sur le board et que vous vous montrez agressif. À voir selon la méta.

Hearthstone

Zzeraku le Distordu

Souvent échangé avec Malygos, Zzeraku le Distordu est très souvent utile si vous commencez à avoir l’avantage contre des decks aggros/midranges. L’adversaire sera obligé d’en faire sa priorité s’il veut continuer à vous attaquer sans être inquiet que vous le tuiez avant. Il peut aussi poser problème et continuer à vous rendre menaçant contre les decks contrôles, lorsque la partie dure.

N’hésitez pas à essayer toutes les listes pour voir celle qui correspond le mieux à votre style de jeu ou à la méta actuelle !

Hearthstone
Retrouvez 75 decklists à tester avec l'Envol des Dragons

La nouvelle extension Hearthstone, l'Envol des Dragons, est disponible depuis ce 10 décembre. Voici notre sélection de decks confectionnés par des joueurs pros ou des streamers, pour vous amuser une fois vos boosters ouverts.

Retrouvez les 35 cartes Standard du mode solo du Réveil de Galakrond

Le nouveau mode solo, le Réveil de Galakrond ouvre ce 21 janvier, et toutes les cartes sont visibles dans la collection. Retrouvez la liste des 35 qui sont ajoutées au fur et à mesure des 4 semaines.

Tout sur l'extension L'Envol des Dragons
0
Terry Lairot
Cloud

Voyageur des mondes perdus forerunners, je parle couramment le simlish, le parler noir et l'al bhed.

L'actu

En Continu

11:06 L'esport Hearthstone, condamné à l'agonie par Blizzard
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
10:58 Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
15:30 Ce joueur termine 2022 en étant Rank 1 du ladder sur les 3 serveurs de Hearthstone
16:00 Hearthstone termine 2022 par un gros drama sur la méta et le power creep
13:00 WoW Dragonflight : 5 personnages de Hearthstone dont vous ignoriez l'existence dans WoW !
11:00 Ben Brode tacle Hearthstone et sa lenteur avec cette anecdote croustillante
18:40 10 packs de cartes gratuits sont à récupérer à l'approche de Noel !
17:15 Sang, Givre ou Impie : voici les meilleurs decks DK à la sortie de l'extension
17:05 Hearthstone : La Marche du Roi Liche, quels decks jouer une fois l'extension sortie ?

Articles

recommandés

Sang, Givre ou Impie : voici les meilleurs decks DK à la sortie de l'extension
Toutes les cartes de la prochaine extension "La Marche du Roi-liche"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre