MGG / Guides jeux vidéo / Doom Eternal / Soluce Doom Eternal : Guides, walkthrough, armes, secrets, boss, test /

Doom Eternal : Armure Praetor améliorée, nouveaux pouvoirs, équipement

Doom Eternal : Guides, soluces, news etc.
Doom Eternal : Armure Praetor améliorée, nouveaux pouvoirs, équipement
0

Better, faster, stronger est applicable au Doom Slayer dans le prochain titre de la série, même si c'est sur fond d'Heavy Metal. Voici une liste des principaux changements faits au protagoniste et à son équipement, pour mieux l'équiper face aux hordes de démons.

Doom Eternal : Armure Praetor améliorée, nouveaux pouvoirs, équipement

Plus que jamais, pour survivre dans Doom Eternal, il faudra être en mouvement en permanence et faire bon usage de votre équipement, sous peine de finir sous la forme de purée vert et rouge en un instant. Heureusement, même si vous êtes déjà un virtuose de la boucherie dans Doom 2016, vous aurez de nouvelles choses à découvrir et à maîtriser dans cette suite.

Doom Eternal

Doom Eternal : Débloquer les nouveautés

Commençons par préciser que vous ne démarrez pas directement votre nouveau carnage avec tout ce qui va suivre. Comme à chaque fois, cela sera débloqué petit à petit. Une partie pourra être trouvée sur le terrain, une autre proviendra des améliorations de la Forteresse de la destruction avec des batteries spéciales.

Doom Eternal

Doom Eternal : Nouveaux mouvements

L'acquisition du double saut était une fantastique upgrade dans Doom 2016, les choses vont plus loin cette fois. Vous pourrez utiliser un dash, puis un double dash avant de vous propulser rapidement de quelques mètres dans une direction. Il dispose d'un petit temps de recharge, mais que cela soit pour aller coller un coup de tronçonneuse à un ennemi ou pour esquiver une attaque. Le dash fonctionne aussi en l'air, ce qui permet de se déplacer sur des distances impressionnantes sans toucher le sol, surtout si vous combinez la chose aux barres horizontales présentes dans les niveaux. Ces barres permettent de se propulser dans une direction de votre choix.

Doom Eternal

Vous allez littéralement voler d'un bout à l'autre de certaines arènes, et les missions contiendront donc des sections un peu orienté plateformes. Avec des sauts immenses, ou qui demanderont de la coordination, voire un bon timing pour passer entre 2 énormes presses par exemple.

Doom Eternal

Doom blade et Blood punch

L'armure Praetor est dotée d'une lame crantée sur l'avant bras-gauche. Principalement utilisée pour réaliser de nouveaux Glory Kills qui tranchent dans le vif, elle semble aussi être au cœur d'une autre technique à temps de recharge nommée Blood Punch en anglais. Elle permet de déchaîner un coup très violent en mêlée qui inflige d'énormes dégâts. Cela en fait une alternative pour achever les ennemis et économiser des munitions, vu qu'il est impossible d'abuser de la tronçonneuse.

Doom Eternal

Équipement

Déjà assez largement détaillé dans notre liste des armes, le lanceur d'équipement monté sur votre épaule vous permettra d'utiliser différents projectiles spéciaux pour vous assister au combat, pendant que vous avez les mains pleines de démons (souvent littéralement). Dans les grandes lignes, son usage est similaire à celui des pièces d'équipement de Doom 2016.

Doom Eternal

Au départ ses options seront fort limitées, mais vous allez débloquer de nouveaux outils au fil de votre progression. Ils semblent tous fonctionner sur des temps de recharge indépendants les uns des autres, cela veut dire que vous pouvez rapidement passer d'un pouvoir à l'autre pour prendre le relais ou créer des combos puissants, ce qui encourage le joueur à jouer rapidement avec un bon niveau de skill. Voici les outils connus :

  • Grenade à fragmentation : Simple et efficace, touche le sol et explose un instant plus tard ce qui permet d'éliminer un groupe d'ennemis ou d'affaiblir un adversaire plus costaud.
  • Lance-flammes : Une langue de feu à courte portée qui va enflammer les ennemis, les étourdir dans certains cas et qui fera tomber des bonus d'armure à leur mort.
  • Bombe de glace : Un tir qui peut être à longue portée et qui libère un nuage de gaz frigorifique. Il va transformer tous les démons touchés en statues de glace faciles à briser. De nombreux combos peuvent être créés avec ce pouvoir. L'effet semble plus court ou/et plus faible sur les gros démons.

Chacun de ces pouvoirs peut être améliorer avec des cristaux spéciaux afin d'obtenir des bonus et effets secondaires parfois très puissants.

Doom Eternal

Améliorations de l'armure Praetor et de l'équipement

D'une manière quasi-similaire à celle de Doom 2016, il vous faudra trouver des éléments spéciaux pour augmenter votre maximum de vie, d'armure et de munition. Ainsi que des cremis par des sentinelles fantomatiques afin d'améliorer les pouvoirs de l'armure et de son équipement. Il ne faudra pas hésiter à bien fouiller la carte et à rechercher ses secrets.

Doom Eternal

Si on en croit cette image, qui n'est pas tirée de la version définitive du jeu, il faudra un total de 55 points pour améliorer tous les pouvoirs de l'armure.

Doom Eternal : Vies supplémentaires

La difficulté ayant été nettement rehaussée et l'intensité des combats ayant augmenté, les développeurs semblent avoir jugé que le système de checkpoint n'était plus suffisant. Vous pourrez trouver des bonus verts en forme de casque de Doom Slayer, qui seront exactement comme les fameuses vies supplémentaires des jeux comme Sonic et Mario. En cas de mort, votre "One up" est consommé, vous avez quelques secondes d'invulnérabilité et vous pouvez poursuivre le combat. Vous pouvez en avoir plusieurs en stock, mais ils sont souvent cachés ou dans des lieux difficilement accessibles.

Doom Eternal
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:00 Il installe DOOM sur une borne Mc Do
18:34 Un FPS mythique sublimé grâce au raytracing, et ça bute !
17:33 Un nouveau niveau pour Doom II a été crée pour aider l'Ukraine
16:44 Une boucherie sans fin dans le mode Horde de Doom Eternal avec la MàJ 6.66
18:23 La Quakecon 2021 se tiendra du 19 au 21 aout
20:01 Doom Eternal est désormais disponible en version next-gen sur PS5 et Xbox Series
16:09 Le trailer DCL 2 de Doom Eternal : The Ancient God et sa date de sortie
15:32 Teaser du DLC 2 The Ancient Gods de Doom Eternal
17:20 Doom Eternal : le DLC The Ancient Gods Part One est disponible
21:27 DOOM Eternal : The Ancient Gods Part 1 sort les armes

Articles

recommandés

Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications
Doom Eternal : Gameplay du Battle Mode
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

Soluce Doom Eternal - Mission 9 - Taras Nabad : Walkthrough & secrets
Soluce Doom Eternal : Mission 3 - Base d'Adepte : Walkthrough & secrets
Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications