Doom Eternal : Guides, soluces, news etc.
Soluce Doom Eternal : Astuces, bien débuter
0

Le gameplay de Doom est intense et demande de suivre certaines méthodes pour progresser. Découvrez la première étape de notre walkthough, avec des tips, et conseils afin de vous aider à vous mettre dans le bain (de sang) avec le Doom Slayer.

Soluce Doom Eternal : Astuces, bien débuter

Doom Eternal est loin d'être facile, son gameplay arcade peut mener à d'énormes boucheries aussi sanglantes que jouissives, mais il est aussi très facile de se faire massacrer en quelques secondes. Voici comment vous en tirer :

Doom Eternal

Soyez toujours en mouvement

Les démons sont nombreux, rapides et agressifs. Si vous ne bougez pas et que vous ne faites pas régulièrement des pas latéraux, vous êtes mort. Usez et abusez des doubles sauts, de l'escalade, puis des dash par la suite. Le tout en tirant. Faites aussi le tour de la salle pour éparpiller les ennemis et ramasser du butin.

Faites un maximum de Glory kills

Lorsqu'un démon est affaibli, il va s'immobiliser puis briller en bleu (puis en orange). En vous approchant et en utilisant une attaque de mêlée, cela va déclencher une scène d'exécution sanglante, un glory kill, qui vous offrira de la vie dont vous avez bien besoin pour survivre.

Doom Eternal

Utilisez souvent la tronçonneuse

Vous n'avez que très peu de munitions et il y a beaucoup d'ennemis. La tronçonneuse recharge une barre de carburant au fil du temps, faites-en donc usage chaque fois que possible pour tuer un petit ennemi (diablotin, gargouille, zombie), ce qui vous donnera plein de munitions. Si vous l'enflammez avant, vous allez obtenir de l'armure en prime.

N'oubliez pas vos pouvoirs

Cela va demander de l'entraînement pour tout gérer, mais en faisant bon usage du lance-flammes, des grenades à fragmentation, puis des bombes de glace ainsi que de la frappe sanglante obtenus par la suite, vous aurez de nombreuses techniques à temps de recharge pour les moments difficiles. La bombe de glace est votre meilleure amie puisqu'elle pourra immobiliser un gros groupe de démons redoutables et vous permettre de déchaîner le reste.

La bonne arme et le bon module pour la bonne situation

Toutes les armes sont utiles, et avec le manque de munition, il faudra en changer souvent. Il existe de nombreux combos à réaliser et des points faibles à exploiter. Par exemple, la bombe collante du fusil à pompe sur la tourelle des Arachnotron va la détruire instantanément. Cette même bombe, tirée dans la bouche des Cacodémons, va les rendre vulnérables à un glory kill. Le fusil à plasma va faire exploser les boucliers bleus, etc. Consultez le codex pour découvrez les astuces des armes et les points faibles des démons.

Doom Eternal

Utilisez la carte

Les niveaux sont parfois assez tordus et ils impliquent de longs sauts dans le vide. La carte vous aidera à voir par où passer. Elle est particulièrement utile pour trouver les murs d'escalade.

Cherchez les secrets

Ramasser les cristaux, points de talent d'armure, clé de Porte du slayer, modules d'amélioration d'armes et les vies supplémentaires va vous renforcer. Tuer des ennemis et réaliser les combats facultatifs vous vaudra des points d'amélioration d'armes. N'oubliez pas de les attribuer régulièrement.

Ouvrez les portes de la Forteresse de la destruction

Entre les missions, vous pourrez utiliser vos batteries sentinelles pour déverrouiller du butin dans la Forteresse de la destruction. Il en faut 2 par portes. Nous vous conseillons de commencer par les 2 cristaux sentinelles du bas.

En cas de problème, faites parler le BFG

Les armes spéciales obtenues en cours d'aventure peuvent changer la donne, le BFG 9000 peut détruire instantanément un énorme groupe de démons. Cela peut aussi vous aider à finir une Porte de Slayer ou un combat facultatif difficile. La lame du creuset peut quant à elle éliminer presque n'importe quel démon en un coup.

Votre pire ennemi - Doom Eternal
Votre pire ennemi

Contre les maraudeurs

Il n'y a pas de technique miracle lorsque vous serez à ce point du jeu. Dégagez la zone des démons les plus dangereux, placez-vous à mi-distance du Maraudeur pour l'encourager à déclencher son attaque de mêlée qui fait briller ses yeux en vert. Il est alors vulnérable à une attaque durant un court instant. La meilleure arme dans ce cas est la Baliste ou le Supershotgun, enchaînez sur un tir de lance-flammes voire des grenades. Pensez à tuer ses chiens oranges aussi, et à vous déplacer latéralement pour éviter ses attaques d'énergie.

Découvrez notre série de Walkthroughs qui listent les différents secrets du jeu, mission par mission.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:00 Il installe DOOM sur une borne Mc Do
18:34 Un FPS mythique sublimé grâce au raytracing, et ça bute !
17:33 Un nouveau niveau pour Doom II a été crée pour aider l'Ukraine
16:44 Une boucherie sans fin dans le mode Horde de Doom Eternal avec la MàJ 6.66
18:23 La Quakecon 2021 se tiendra du 19 au 21 aout
20:01 Doom Eternal est désormais disponible en version next-gen sur PS5 et Xbox Series
16:09 Le trailer DCL 2 de Doom Eternal : The Ancient God et sa date de sortie
15:32 Teaser du DLC 2 The Ancient Gods de Doom Eternal
17:20 Doom Eternal : le DLC The Ancient Gods Part One est disponible
21:27 DOOM Eternal : The Ancient Gods Part 1 sort les armes

Articles

recommandés

Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications
Doom Eternal : Gameplay du Battle Mode
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022

Guides

à découvrir

Soluce Doom Eternal - Mission 9 - Taras Nabad : Walkthrough & secrets
Soluce Doom Eternal : Mission 3 - Base d'Adepte : Walkthrough & secrets
Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications