MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW : Présentation du Chasseur de démons, Guide débutant, Classe World of Warcraft

WoW : Présentation du Chasseur de démons, Guide débutant, Classe World of Warcraft
0

Le Chasseur de démons est l'une des 12 classes de World of Warcraft. Nous vous proposons de découvrir ses spécialisations, les races pouvant l'incarner, un aperçu vidéo du gameplay du Chasseur de démons, mais également notre avis afin que les débutants puissent se faire le leur.

WoW : Présentation du Chasseur de démons, Guide débutant, Classe World of Warcraft

Très récent le Chasseur de démons est sans le moindre doute parmi les plus puissantes classes de World of Warcraft depuis son déploiement avec l'extension Legion, en DPS tout du moins. Il s'agit d'un tueur très vif et nerveux capable de s'en sortir dans la plupart des situations. Sa particularité ? Il est capable de se transformer en démon !

Spécialisations

Le Chasseur de démons a accès à deux spécialisations uniques :

Dévastation
Spécialisation DPS en mêlée

Véritable tueur-né, le Chasseur de démon Dévastation porte son nom à merveille : il existe seulement pour dévaster les champs de bataille. Armé de deux armes à une main (Glaives de guerre, Haches ou Épées), il fait pleuvoir le chaos sur ses ennemis à l'aide de la magie gangrenée et de son puissant alter-ego sommeillant en lui : un immense démon ! Il ne porte que les armures en Cuir.

Sa ressource principale est la Fureur qu'il génère grâce à une technique et qu'il dépense dans de puissants combo dévastateurs.

Côté gameplay, la spécialisation Dévastation est aussi simple que nerveuse. Doué du double saut, le Chasseur de démons Dévastation virevolte de toutes parts, esquive de nombreuses attaques et pulvérise ses ennemis à l'aide de puissants coups renforcés en énergie démoniaque. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas avec cette spécialisation !

Il s'agit de l'une des plus puissantes spécialisations DPS depuis son déploiement. Doté d'une quantité ahurissante de techniques défensives, de contrôles de foule et d'un DPS à en rendre malade les autres classes, c'est LA brute du groupe. Il excelle quel que soit le contenu : instance, raid ou PvP.

Vengeance
Spécialisation Tank

Contrairement à sa consoeur Dévastation, la spécialisation Vengeance est bien moins impressionnante et beaucoup plus délaissée. Armé de deux armes à une main (Glaives de guerre, Haches ou Épées), le Chasseur de démons Vengeance protège ses alliés à l'aide de protections runiques qu'il porte à même son corps, de sigils et de multiples techniques gangrenée, dont une puissante et imposante forme de démon. Il ne porte que les armures en Cuir.

Sa ressource principale est la Souffrance qu'il génère grâce à une technique et qu'il dépense dans d'antiques sigils et autres protections chaotiques.

Côté gameplay, la spécialisation Vengeance est très atypique et déroutante. Même si le style de jeu fait de prime abord penser au Chevalier de la mort Sang, en réalité il s'agit d'un Tank doté d'une grande mobilité, et c'est ce qui fait sa force. Sa large capacité à se déplacer rapidement, sauter loin et empêcher ses adversaires de bouger fait de lui un Tank presque intouchable.

Malheureusement pour lui, le Chasseur de démons Vengeance est globalement plus faible que la moyenne. Efficace à bas niveau, il peine à trouver sa place dans le contenu de très haut niveau puisqu'il doit choisir entre faire face à ses ennemis pour DPS et prendre le risque de mourir, ou bien fuir mais faire perdre beaucoup de DPS à son groupe... Un dilemme qu'aucune groupe ne souhaite avoir à subir !

Aperçu vidéo du gameplay

Note : La rotation effectuée n'est pas nécessairement la plus optimale. L'idée ici est de montrer aux débutants à quoi ressemblent les sorts et techniques de la spécialisation en question, ainsi que légèrement le gameplay.

Disponibilité

Au total, 2 races peuvent être Chasseur de démons :

  • 1 dans l'Alliance
  • 1 dans la Horde

Alliance

Horde

Elfe de la nuit

Elfe de sang

Points forts et faiblesses

Un design exceptionnel
Style de jeu très énergique et visuellement impressionnant
Excellent DPS en mêlée
Capable de se rendre insensible aux dégâts subis
Dispose d'atouts intéressants en groupe comme en raid
Débute l'aventure au niveau 98
Capable de planer n'importe quand grâce à ses ailes
Deux races seulement peuvent être Chasseur de démons
Un gameplay potentiellement trop nerveux
Spécialisation Tank mal-aimée et délaissée
En proie à de nombreuses critiques permanentes

Notre avis pour les débutants

85

Le Chasseur de démons est un bon choix pour débutant, toutefois le style de jeu de cette classe est particulier et peut déplaire aux joueurs les moins nerveux, en particulier en spécialisation Dévastation.

Pour les joueurs intéressés par ce combattant unique se servant de la magie gangrenée afin de gagner en puissance, il est intéressant de savoir que seule la spécialisation Dévastation est historiquement toujours extrêmement puissante (peut-être même trop) quel que soit le style de jeu : PvE ou PvP.

Pour résumer, le Chasseur de démons est en quelque sorte le mode Facile de WoW... Et cela vous vaudra bien des critiques ! Mais si le style de jeu vous plaît, foncez, il s'agit d'une excellente classe !

0

L'actu

En Continu

16:00 WoW : Le guide complet de le Bastion du Freux pour les Marcheurs du temps de Legion
14:00 WoW : Le guide complet de l'Oeil d'Azshara pour les Marcheurs du temps de Legion
10:00 WoW : Le guide complet du Repaire de Neltharion pour les Marcheurs du temps de Legion
17:39 WoW : Comment décoder les codes des Fondateurs de Zereth Mortis ?
23:31 WoW : Premier aperçu en images du Sépulcre des Fondateurs, le raid du Patch 9.2
09:00 WoW : Antros est le World Boss du Patch 9.2
07:18 WoW : Premier aperçu en images de Zereth Mortis
13:00 WoW : Le Tisse-douleur mercurien du punisseur est le nouveau set du Chasseur de démons
10:00 WoW : Plusieurs bonus de sets du Patch 9.2 seront prochainement profondément modifiés
09:00 WoW : Annonce des développeurs du 02 décembre au sujet du Patch 9.2

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est en ligne sur les royaumes de test !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.1.5
Guide du Chaman Amélioration du Patch 9.1.5
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 9.1.5