MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Colisée de Don Cornéo FF7 Remake, chapitres 9 et 14 : Soluce des combats

FF7 Remake : Soluce, guides
Colisée de Don Cornéo FF7 Remake, chapitres 9 et 14 : Soluce des combats
0

Prêts à montrer au public du Wall Market de quel bois vous vous chauffez ? On vous explique la meilleure façon de tataner du brigand dans ce nouveau guide de Final Fantasy 7 Remake.

Colisée de Don Cornéo FF7 Remake, chapitres 9 et 14 : Soluce des combats

A défaut d'avoir l'arène bien glauque du Gold Saucer, Final Fantasy VII Remake propose deux occasions pour nos héros de se friter sur scène après le combat de boss du chapitre 9. La première, que nous allons voir ici, est l'arène de Don Cornéo et ses vagues d'ennemis par paquet de 5 qui vous serviront principalement à débloquer les transcendances de niveau 2 de tous les personnages jouables, ainsi que des manuscrits servant à l'amélioration des armes et enfin, cela vous aidera à remplir le registre de progression.

Pour les séries individuelles, les packs de mob sont exactement les mêmes à chaque fois, ce qui signifie que si vous vous équipez des bonnes matérias, vous ne devriez avoir aucun problème à vous en sortir, quel que soit le personnage dans l'arène. Attention : les combats avec Aerith ne peuvent être effectués qu'au chapitre 9, pour le reste, vous devrez attendre le chapitre 14 et votre seconde visite au Wall Market pour compléter la liste des rencontres.

Voilà comment nous allons procéder : pour chaque sortie dans l'arène, nous allons vous prodiguer quelques conseils de base lorsque cela est nécessaire ainsi que les matérias à avoir sur vous pour vous en tirer sans trop de bobos. Avant de commencer, on vous recommande d'équiper les matérias HP et MP augmentés du plus haut niveau que vous ayez pour avoir de quoi absorber pas mal de dégâts et donner des réponses proportionnées sans craindre la pénurie. Ces combats se font sans objet.

Contre des animaux sauvages

  • Matérias recommandées : Glace et au cas ou, un sort à impact direct comme feu ou foudre. Temps lvl3 pour le sort Stop est un plus.
  • Récompense : Transcendance lvl2

Round 1 : Nope, vous n'avez pas besoin de nous, next !

Round 2 : Eliminez le Blugu d'abord, il devrait trépasser rapidement. Les mange-tout sont aussi très faciles à défaire mais peuvent s'accrocher à vous comme des sangsues.

Round 3 : Deux clébards du même type que ceux que vous avez rencontrés tout au long de l'aventure, autant dire une belle promenade.

Round 4 : Allez on va pouvoir commencer à dépenser du MP. Contentez-vous de la version "extra" de glace, pour que votre temps de cast ne soit pas trop long et visez la scorpiomante en premier. Gardez-les deux mobs à bonne distance autant que possible et générer de l'ATB avec hâte si vous n'êtes pas chauds pour aller les taper au càc.

Round 5 : C'est pour lui le stop, vu que le sort glace explose à retardement, cependant vous ne risquez pas de l'avoir au chapitre 9, alors il va falloir faire avec. Avec Barret et Aerith, aucun problème pour le toucher en l'air, par contre avec Tifa et Cloud et leurs combos aériens plus approximatifs vous allez galérer.

Toutefois c'est le dernier combat, alors ne vous retenez pas et bourrez les aerial jusqu'à ce qu'il descende au sol, fragilisé et donc immobilisé : l'occasion rêvée de lui faire mordre la glace.

Final Fantasy 7 Remake

Duo contre des hors la loi

  • Matérias recommandées : Feu pour les humains
  • Récompense : Pendentif de bonne vision

On ne va pas vous faire le détail des rounds tellement ceux-ci sont d'une facilité déconcertante. Il y a juste le capitaine Konrad qui peut, à la rigueur, vous causer quelques soucis, et encore, un extra-feu dans sa mouille et il sera fin prêt pour être cueilli à coups d'épée en mode bravoure par Cloud.

Pour le dernier round, il s'agit d'un mix de tous les bonhommes de la coupe : commencez par Konrad et un sort feu, puis ciblez-le avec enchainement rapide pour toucher aussi les bandits à ses côtés. Cela devrait semer suffisamment de désordre pour les finir un à un sans trop de problèmes.

Final Fantasy 7 Remake

Les fous furieux de la Shinra

  • Matérias recommandées : Feu pour les humains, foudre pour les machines associée à aire d'effet pour atteindre tout un groupe d'un seul coup.
  • Récompenses : Grimoires II pour tous les personnages

Round 1 : Ciblez d'abord la tourelle dans le fond avec un sort foudre, tapez-là quelques coups pour générer de l'ATB puis fondez sur elle et lancez enchainement rapide pour que ça termine un ou deux gardes dans la foulée.

Round 2 : Deux pyro avec peu de HP, ça devrait aller, il s'agit d'un pack très simple à défaire.

Round 3 : Concentrez-vous d'abord sur le combattant, et uniquement à la mano pour générer de l'ATB. Une fois celui-ci défait, lancez foudre avec votre aire d'effet sur l'une des vigi-laser.

Round 4 : Le même combat, mais en sens inverse. Brisez les drones à la mano pour générer des barres ATB puis lancez feu sur le garde.

Round 5 : Ne vous occupez pas du nettoyeur et allez taquiner le lance-missiles à l'arrière, là encore pour gratter de la jauge bleu. Lorsque vous en avez assez, lancez votre sort de foudre le plus puissant, qui, associé à aire d'effet, devrait fragiliser les deux mobs. Terminez la tourelle puis concentrez vous sur le nettoyeur.

Final Fantasy 7 Remake

Trio contre les guerriers Shinra

  • Matérias recommandées : Glace sur au moins deux personnages ou avec aire d'effet pour les parasites, feu pour les humains, foudre pour les machines et tourelles.
  • Récompense : Jeu de tarot

Round 1 : Prenez Barret, puis servez-vous du garde d'élite pour générer de l'ATB tranquille jusqu'à ce qu'il trépasse, puis servez-vous des jauges pour lancer un sort méga sur le fantôme : le but est de le tuer avant qu'il ne se pose une barrière. Passez enfin sur Cloud en mode bravoure puis levez la garde pour gérer le combattant spécial. S'il fait de la résistance, passez à Tifa qui a du avoir le temps de générer quasiment un segment, tapez un puis lancez la tech de votre choix.

Round 2 : Générez de l'ATB sur les crisphés avec votre porteur de la matéria feu, pour rapidement mettre à mal l'aérocombattant. Une fois qu'il est descendu, lancez enchainement rapide, cela devrait achever les deux mobs à ses côtés. Terminez le round comme vous le souhaitez, le combattant ne devrait plus avoir des masses de HP.

Round 3 : Prenez les deux gardes du fond pour de l'ATB rapide puis lancez votre meilleur sort de feu sur le Sahuagin. lorsqu'il est fragilisé, tombez-lui dessus avec Tifa et enchainez-le jusqu'au choc. Pour le reste, vous savez quoi faire.

Round 4 : Cette fois ce sont les deux tourelles qui vont être vos sources d'ATB, générez suffisamment de ressource pour éclater le cancésarino avec glace, puis le garde avec feu.

Round 5 : Ah, là on parle ! La matéria glace associée à aire d'effet est pour ce combat. L'objectif va être de s'occuper de la reine en premier donc méga-glace direct dessus puis à l'assaut au corps-à-corps pour générer de l'ATB, suffisamment pour le reste du combat et donc en swappant de personnage dès que vous estimez que vous avez assez de barre pour le reste de l'affrontement.

On enchaine, toujours plus de glace pour les deux venimantes, très lourds comme ennemi, puisqu'ils peuvent vous endormir, vous empoisonner, etc. Inutile de faire dans le détail, c'est le dernier round de la coupe, donnez tout ce que vous avez !

Final Fantasy 7 Remake

Duo contre l'équipe des maudisseurs

  • Notre équipe : Cloud et Barret
  • Matérias recommandées : Vent pour les ennemis volants, foudre pour les machines, glace pour les batraciens, temps lvl3 et enfin soin avec aire d'effet. Vous allez vous battre contre pas mal de variants du chapitre 3 et du chapitre 8 dans cette coupe.
  • Récompense : Médaillon Mog

Round 1 : Contre les Tétarosor, c'est la glace ! Générez de l'ATB sur le petit et éclaboussez tout ça avec vos sorts de glace les plus puissants. Le roi fera évidemment pas mal de résistance, mais vous devriez vous en tirer sans aucun problème.

Round 2 : Le retour du molosse errant. Passez en bravoure avec garde levée pour le contrer et le passer en fragilité : lui aussi est faible face à la glace alors profitez-en. C'est un bon sac à PV, faites gaffe !

Round 3 : Focus sur le rat géant dans un premier temps, cela va permettre de construire de l'ATB, il sera vite déstabilisé par les coups d'épée en mode bravoure de Cloud. Ensuite le toxicodisperseur, qui n'appréciera absolument pas le sort foudre sur son boulet. C'est comme ça que vous allez lui faire un max de dégâts mais aussi que vous le passerez en choc une fois fragilisé. Tapez-le sur son flanc gauche pour générer de l'ATB plus rapidement. Fin infinie de l'épée brute va vous aider à lui causer des dégâts significatifs.

Round 4 : Le bombo d'abord (et on ne parle pas de la petite automobile), attendez qu'il crache du feu et qu'il change de couleur pour lui asséner une technique rapide qui devrait le déstabiliser. Prenez votre temps et gardez-le en focus jusqu'à ce qu'il trépasse, ensuite lancez stop sur le Dyneglauh pour qu'il ne puisse pas s'enfuir lorsque vous lui lancerez méga-glace à la figure, le reste du combat coule de source.

Round 5 : Un peu plus retors à cause de cette satanée vigiforeuse, ce qui implique de générer au moins 2 segments ATB avant de passer à l'assaut. Stoppez-là direct et lancez-lui méga-vent. Une fois tranquille avec le tronçonneur trafiqué, on est sur le schéma classique des combats contre ce genre de mob : de la foudre à fond, dès que vous pouvez et sans vous arrêter.

Final Fantasy 7 Remake
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe