MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

La nuit est à nous FF7 Remake, chapitre 9 : Soluce de la quête annexe

FF7 Remake : Soluce, guides
La nuit est à nous FF7 Remake, chapitre 9 : Soluce de la quête annexe
2

Cloud se voit confronté à la face obscure de la ville, avec des accros au jeu, des alcooliques, des empoisonnements alimentaires et autres dans cette quête variable de FF7 Remake qui demande de faire usage des matérias.

La nuit est à nous FF7 Remake, chapitre 9 : Soluce de la quête annexe

Après avoir mis le feu à la Maison infernale dans le Colisée, et pendant qu'Aerith se fait une beauté, Cloud peut se charger d'une série de quêtes confiées par Sam dans le chapitre 9 de Final Fantasy VII Remake.

Attention : Cette quête est spéciale à plus d'un titre, pour commencer elle a des prérequis particuliers, et elle est mutuellement exclusive avec d'autres quêtes du chapitre 9, cela veut dire que pour toutes les réaliser, il faudra terminer le jeu et avoir accès à la sélection de chapitres, pour refaire le chapitre 9. Il faudra en passer par là pour obtenir tous les trophées du jeu. Voici ses prérequis, sachez qu'ils ne sont pas tous obligatoires. La formule exacte pour déterminer les quêtes disponibles est inconnue, et nous avons eu droit à cette quête avec des combinaisons différentes, mais il vaut mieux la suivre si vous souhaitez être certain du résultat :

  • Répondre à Sam au début du chapitre que Tifa est en grande forme physique.
  • Suivre Johnny dans le marché et lui parler, ppuis répondre "Oui".
  • Lorsque l'homme en face de l'hôtel propose une chambre, répondre "Combien ?" puis dans l'hôtel, parler au réceptionniste et répondre "Oui".
  • Lorsque Sam demande de choisir en jouant à pile ou face, répondre soit "Pile" soit "No deal".
  • Choisir l'option de massage à 100 gils chez madame M.
  • Répondre à Aerith que sa tenue est correcte.
  • Avancer dans l'histoire et terminer le Colisée.
Final Fantasy 7 Remake

La nuit est à nous

Cette quête a aussi la particularité d'avoir quelques variantes dans ses étapes en fonction du niveau de vos matérias. Mais l'impact est limité, il faudra faire un peu plus d'efforts, ou vous obtiendrez un meilleur consommable, mais rien d'important.

Final Fantasy 7 Remake

Commencez par aller voir le fils du tailleur qui tient le magasin de vêtements. Il va vous orienter vers son père, affalé sur un comptoir dans le bar "Pompette" de l'autre côté de la rue.

Final Fantasy 7 Remake

Direction la boutique de matérias, de l'autre côté de la ville. En face du salon de massage de madame M. Il va vous demander d'aller à l'hôtel pour lui acheter la "sauce" au distributeur de l'hôtel.

Final Fantasy 7 Remake

Il semble que les chances d'obtenir la sauce dépendent du nombre d'ennemis que vous avez analysé avec votre matéria d'analyse. Nous en avions 55, ce qui est proche du maximum possible, et nous l'avons obtenue au 3e essai, cela semble être scripté et fixe. Ramenez la sauce au vendeur.

Final Fantasy 7 Remake

Cette fois, direction le restaurant. Le propriétaire vous demande de déterminer quelle est la source du problème dans sa cuisine. Vous avez 3 réponses possibles, choisissez celle liée à votre matéria élémentaire du plus haut niveau possible (Plaques de cuisson pour Feu, Frigo pour Glace et Alimentation pour Foudre). La qualité de la récompense dépendra du niveau (3 maximum), mais ce n'est qu'une médaille mog dans le meilleur des cas.

Final Fantasy 7 Remake

Après avoir mangé, Johnny devient malade. Rendez-vous à la pharmacie et parlez au pharmacien qui vous demandera de faire des livraisons de médicaments aux gens malades.

Final Fantasy 7 Remake

Plus votre matéria de purification sera d'un rang élevé, plus il faudra faire de livraisons, donc en 1 et 3. Vous pouvez interroger le pharmacien afin de savoir où trouver les malades. Voici leur position :

  1. Dans les toilettes du Bar pompette, où vous avez rencontré le père en début de quête.
  2. Au fond de la longue ruelle au nord du gymnase.
  3. Au fond à droite de la ruelle proche de l'entrée de la ville. Caché dans un coin.
Final Fantasy 7 Remake

Retournez parler au pharmacien, qui vous donnera la carte VIP. Allez la livrer au père qui se trouve à présent au bar, puis allez finalement parler au fils qui tient la boutique de vêtements pour votre récompense. Cela débloquera la dernière quête annexe de ce chapitre.

2
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Aurélien Faichaud il y a 2 ans

et quand on parle à Madame M en aucun cas il y a que les vêtements d'aerith sont correct<br /> il y a moi je les aimes bien, ils ont l'air confortable et laisse la parler un peu de précision svp

Dofi Nunez il y a 2 ans

Bonjour alors voilà le premier truck qui a faire c'est de dire à Sam que Tifa et en grande forme physique hors cette réponse ne figure pas ! Parmi les 3 réponse il y a elle est jolie / elle ses ce battre et la 3eme je sais plus mais c'est pas elle est en grande forme physique...

L'actu

En Continu

17:40 Un hentai avec Tifa de Final Fantasy 7 perturbe une conférence du Sénat italien
08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe