MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Spécimen H0512 FF7 Remake, boss chapitre 16 : Comment le battre, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Spécimen H0512 FF7 Remake, boss chapitre 16 : Comment le battre, soluce
0

Barret reste un incompétent incapable d'arrêter quelqu'un correctement et Hojo en a profité pour libérer un monstre modifié génétiquement, probablement un cousin de Cthulhu, sur le groupe. Il ne reste plus qu'à mettre fin à ses jours. Voici la soluce d'un des boss de FF7 de la tour Shinra.

Spécimen H0512 FF7 Remake, boss chapitre 16 : Comment le battre, soluce

L'infiltration de la tour Shinra se déroule bien malgré le manque évident de discrétion de notre trio dans Final Fantasy VII Remake. Préparez-vous psychologiquement à pas mal de surprises, bonnes comme mauvaises, et à pas mal de boss. Nous ouvrons la danse avec une abomination tentaculaire suite à l'échec de la prise d'otage de ce brave professeur Hojo. Pour ce combat, les membres du groupe sont les classiques Cloud, Barret et Tifa.

Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme.
  • Ce boss n'a pas de faiblesse particulière, évitez simplement les matérias de Foudre car il y a une résistance partielle à cet élément. Prévoir des techniques d'attaque de zone peut grandement aider sur ce combat.
  • Faire équiper une matéria de soin à un ou plusieurs membres du groupe est aussi fortement conseillé. Donner des matérias de soin automatique ou des objets similaires à vos coéquipiers peut vous permettre de vous concentrer sur votre propre survie.
  • La matéria d'invocation de gros chocobo devrait faire des miracles avec ses attaques de zone. Malheureusement, il semble que le Leviathan ne puisse pas être invoqué ici.
  • Ce n'est pas d'une très grande importance, mais un talisman ancien peut être volé sur ce boss.
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

  • Coup de griffes : Des attaques en mêlée violentes. Bloquez ou esquivez.
  • Rejet nocif : Une attaque de zone qui libère un flot de liquide empoisonné.
  • Capture vindicative : Le boss attrape un personnage et lui inflige de lourds dégâts. Vous pouvez libérer le personnage avec une attaque violente sur le boss ou en détruisant son bras gauche.
  • Régénération : Le spécimen va régulièrement régénérer son bras gauche.

Compétences des globes oculaires sur pattes

  • Feu : Un sort de feu monocible.
  • Glace : Un sort de glace monocible.
Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • Le combat contre le spécimen n'est pas sans rappeler celui contre Apsu du chapitre 14. Cependant, dans son cas, il va davantage se reposer sur ses rejetons pour infliger des dégâts à sa place, et il va en invoquer régulièrement en renforts. Les rejetons sont fragiles, mais ils sont fort nombreux, et leur capacité à lancer des sorts les rend à la fois dangereux et pénibles. Nous vous conseillons donc de commencer par détruire le bras gauche du boss qui est fragile, puis d'éliminer la vermine avant de concentrer votre puissance de feu sur le corps du boss. L'attaque triple de Cloud fait toujours des merveilles dans ce genre de situations.
  • Barret fait toujours des merveilles aussi pour cibler une partie précise du boss et les adds avec sa Fureur maximale. De plus, comme ce boss n'a pas tendance à foncer en mêlée, vous pouvez mitrailler assez tranquillement.
Final Fantasy 7 Remake
  • Il faudra répéter l'opération plusieurs fois, avec l'avancée dans les phases du combat, il va renforcer ses invocations et en appeler toujours davantage. Vous pouvez attendre un peu pour appeler l'invocation, afin qu'elle vous assiste dans la phase finale. L'attaque finale du gros chocobo inflige d'énormes dégâts de zone qui vont nettoyer la pièce, par exemple.
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe