MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Apsu 2 FF7 Remake, boss chapitre 14 : Comment le battre, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Apsu 2 FF7 Remake, boss chapitre 14 : Comment le battre, soluce
0

Alors que vous poursuivez Don Cornéo dans les égouts, un boss furieux se présente pour un match retour. Voici notre soluce de FF7 pour en venir à bout facilement, avec des astuces et infos sur la stratégie à adopter.

Apsu 2 FF7 Remake, boss chapitre 14 : Comment le battre, soluce

Le chapitre 14 de Final Fantasy VII Remake peut être terminé très rapidement si vous vous contentez de suivre la quête principale. Il possède des boss facultatifs avec Béhémoth et Leviathan, mais son véritable boss obligatoire est le second round contre Apsu, que vous aviez affronté au chapitre 10, qui souhaite défendre son maître. Votre groupe est un peu différent cette fois, puisqu'il est composé de Cloud, Barret et Tifa.

Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Vous commencez normalement le combat avec votre vie et votre mana au maximum, c'est déjà ça de pris. Optimisez votre équipement et vos matérias avant d'entrer dans la cachette du Don.
  • Apsu est toujours vulnérable au feu. Nous vous conseillons donc de faire équiper la matéria d'affinité élémentaire au personnage que vous comptez contrôler, et de la lier à une matéria de Feu. Assurez-vous que tous les membres du groupe aient bien une matéria de Feu équipée afin d'avoir une option d'attaque à distance.
  • La matéria d'invocation d'Ifrit sera de loin la plus utile sur ce boss.
  • Le poison n'est vraiment plus une menace significative sur ce combat, cependant les Rejetons d'Apsu viendront vous pourrir la vie. Avoir des techniques de zone peut vous aider à faire place nette.
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

Sans surprise, Apsu conserve la majorité de ses attaques. Il perd sa capacité à invoquer des flaques d'eau d’égout et celle de les faire exploser, mais il gagne d'autres techniques à la place.

  • Coup de queue : Un tourbillon à 360° avec une portée assez importante. Détruire la queue d'Apsu, qui peut être ciblée indépendamment, l'empêchera d'en faire usage par la suite.
  • Torrent d'eau polluée : Lorsqu'il saute en hauteur, Apsu va libérer une grande quantité d'eau putride via les 2 tuyaux sur le mur. Le jet d'eau forme un cône, vous serez donc à l’abri au milieu de la salle et au centre, mais pas si vous êtes le long du mur opposé.
  • Progéniture : De nombreux rejetons seront présents au début du combat, et des renforts seront appelés à chaque phase. Ils font très mal, mais ils n'ont pas beaucoup de vie, il est donc conseillé de les traquer et de les tuer avant de revenir sur Apsu. Cela peut être difficile au début du combat, puisqu'ils fuient entre les caisses, mais cela devrait être plus simple par la suite.
Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • Le combat est assez similaire à celui du chapitre 10, même si vous risquez de le trouver plus facile si vous avez fait toutes les quêtes et farmé un peu. Commencez par faire un peu de ménage et à éliminer les rejetons présents. Vous feriez bien d'en faire votre priorité à chaque fois qu'ils sont de retour.
  • Apsu possède plusieurs sections qui peuvent être ciblées indépendamment. Comme mentionné plus haut, il vaut mieux commencer par la queue afin de rendre la vie en mêlée plus confortable pour votre groupe. Barret équipé de la Grosse Bertha est particulièrement adapté à ce rôle avec Fureur maximale, son attaque triangle et une matéria de feu.
  • Vient ensuite la corne restante d'Apsu. La détruire devrait le mettre en état de choc, ce qui vous permettra de lui infliger d'énormes dégâts.
  • Le reste n'est pas particulièrement difficile, en esquivant les charges et les torrents d'eau polluée, vous devriez tuer Apsu sans problème.
0

11:00 FF7 Remake Intergrade PC est désormais disponible sur Steam : Notre guide complet à 100%
19:30 FF7 Remake sera bel et bien au prix fort sur Steam une fois la promo terminée !
14:05 Final Fantasy 7 Ever Crisis : Préparez vos Chocobos car Cloud revient sur mobile !
02:10 Crisis Core Final Fantasy 7 REUNION : Le retour d'un titre mythique de la PSP !
01:01 Final Fantasy VII Celebration Broadcast : Récap des annonces du live
15:49 Final Fantasy 7 fêtera son quart de siècle avec un live Summer Game Fest
17:40 Un hentai avec Tifa de Final Fantasy 7 perturbe une conférence du Sénat italien
08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe