MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Jénova Pulsation FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Jénova Pulsation FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce
0

Vos aventures dans la tour Shinra vont vous permettre de rencontrer la mère de Sephiroth, ou ce qu'il en reste. Jénova, une autre horreur tentaculaire de FF7 qui a besoin d'un traitement à base de coups d'épée de la part de Cloud et sa bande. Découvrez notre soluce avec astuces et infos.

Jénova Pulsation FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

Votre progression dans la tour Shinra va vous dévoiler certains des mystères de l'histoire de Final Fantasy VII Remake. L'un des plus étranges est Jénova (qui n'a rien à voir avec les témoins), dont la chute sur cette planète aurait annihilé l'ancienne civilisation. Barret venant de se prendre un coup d'épée dans le bedon par Sephiroth, le groupe pour ce boss est composé de Cloud, Tifa et Aerith.

Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme. Pensez aussi à réaffecter vos matérias sur les membres du groupe actif, le chapitre 17 est une plaie en la matière.
  • Ce boss n'a pas de faiblesse particulière, vous pouvez prendre les matérias élémentaires que vous souhaitez.
  • Les matérias d'invocations du gros chocobo et du Leviathan sont fort utiles avec leurs techniques de zone sur ce boss.
  • Ce boss va abuser d'une technique qui inflige l'affliction "Stop" à vos personnages, équiper des bottes de protection qui immunisent à cet effet peut être une bonne idée.
  • Prévoyez une matéria avec la technique "Brèche" si vous l'avez, afin de dissiper le bouclier du boss, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps.
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

  • Souffle meurtrier : Une attaque de zone qui va repousser les personnages et leur infliger des dégâts. Essayez de rester dans son dos avec votre personnage actif si possible.
  • Rayon de colère : Un laser meurtrier sur une cible unique. Aerith peut a priori le bloquer avec sa technique unique de fleur bouclier.
  • Tranquillité : Réduit un personnage au silence.
  • Extra-Feu : Une explosion incendiaire sur une large zone.
  • Vent : Un sort de vent qui va propulser en l'air un ou plusieurs personnages
  • Toxique : Inflige du poison aux personnages. Créé un combo assez pénible avec le Stop.
  • Stop : La technique la plus pénible de ce boss est une zone violette qui va apparaître au sol. Après un instant, les personnages touchés vont être littéralement stoppés et seront incapables d'agir durant quelques secondes.
Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • Jénova est davantage un combat pénible que difficile. Votre objectif prioritaire sera toujours de détruire ses 2 tentacules latéraux avant de vous concentrer sur elle. Heureusement, ce n'est pas bien difficile, et les techniques de zone en mêlée ainsi que les coups spéciaux devraient en faire de la charpie. Lorsqu'ils sont en vie, ces tentacules lancent différentes techniques, et ils réapparaissent régulièrement, il faudra donc être vigilant.
  • Essayez de vous placer loin des autres membres du groupe avec votre personnage actif afin d'éviter qu'il y en ait plusieurs stoppés en même temps. Si votre personnage est stoppé, contrôlez-en un autre.
  • Lorsque la vie du boss aura suffisamment diminué, il va se lancer un bouclier qui l'immunisera aux attaques. Si vous n'avez pas de quoi le dissiper, vous pourrez vous occuper en détruisant les nombreux tentacules qui vont apparaître tout autour dans la salle. Comme à chaque fois, la triple attaque de Cloud sera très performante en la matière.
  • Dans la dernière phase, le boss va apparaître à une extrémité de la salle, et il fera apparaître des tentacules entre deux, ainsi qu'une tempête. Tuez les tentacules sur votre chemin et rejoignez le boss pour lui infliger autant de dégâts que possible avant qu'il ne se téléporte à l'autre bout de la zone.
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe