MGG / Guides jeux vidéo / New World / New World : tous les métiers et les outils /

New World : l'Ameublement, guide du métier d'housing

Tout savoir sur les métiers
New World : l'Ameublement, guide du métier d'housing
0

Ce guide de l'ameublement vous permettra de comprendre et notamment de connaître les priorités du métier d'housing. Nous vous proposons des conseils et des astuces concernant ce métier.

L'ameublement est l'un des différents métiers de fabrication de New World. Pour apprendre la profession, vous n'avez pas à parler à un maître ou autre, il vous suffira juste d'avoir les éléments nécessaires et de vous mettre sur l'établi correspondant au métier.

Chaque colonie a des établis, mais si celle-ci n'est pas assez avancée technologiquement, vous ne pourrez pas confectionner des objets du palier supérieur. Faites donc bien attention à vous mettre dans une ville qui a une bonne avancée dans les niveaux de palier.

Il est conseillé de combiner l'ameublement avec la menuiserie, l'abattage, l'extraction, la forge, le dépeçage et la tannerie.

Le métier de l'Ameublement est-il fait pour moi ?

L'housing et la confection de meuble sont votre péché mignon ? Ce métier est donc fait pour vous, mais sachez que des éléments très importants rentrent dans la ligne de compte de ce métier. Les trophées, par exemple, sont des items très utiles pour votre aventure. En effet, ce sont des artefacts qui vous procureront un bonus sur votre personnage.

C'est un métier qui demande de la patience, car les ressources demandées sont astronomiques. Il faudra prendre le temps de les récolter, de les recevoir ou de les acheter pour pouvoir faire de votre maison, un antre acceptable. Un réel commerce pourra être fait, notamment sur les rangements pour les maisons qui seront sans aucun doute très demandés.

Où trouver les ressources pour l'ameublement ?

L'ameublement est un métier assez compliqué pour deux raisons : la première parce qu'il demande beaucoup de ressources comme le fer, le bois, les plumes ou encore le cuir, mais surtout parce que les recettes sont une tare à obtenir. 

Les recettes pour avoir les trophées de chance se trouvent dans les coffres de haut niveau et encore faut-il avoir assez de chances pour les obtenir. C'est pourquoi, si vous êtes en quête de recettes pour l'ameublement, on vous conseille fortement d'avoir des pièces d'équipement avec un bonus de chance et/ou de les sertir de perle que vous pourrez trouver dans les huîtres et les palourdes. Notez bien que les ressources nécessaires pour confectionner les trophées ne sont pas simples à avoir.

Mis à part les recettes, il faudra aussi avoir quelques ressources rares qui sont des dérivés d'animaux ou encore des objets légendaires. Pour les parties animales, il faudra avoir de la chance sur la récolte qui est diamétralement opposée à la chance de loot. Pour augmenter votre chance sur la récolte, vous pouvez consommer de la nourriture de chance, créer un outil avec un Charme de chance ou encore installer un trophée de chance dans votre maison si vous en possédez une.

Quels sont les objets les plus notables à craft ?

L'ameublement a vraiment deux types d'objets qui sont hyper importants : les trophées et les coffres. Les coffres vous permettront d'avoir bien plus de place dans votre stockage en ville et les trophées pourront vous être utiles pour améliorer votre chance de loot ou encore la chance de récolte. Sans parler du fait que les trophées permettent aussi d'avoir des bonus de dégâts sur certains types d'adversaires, de quoi vous aider pour un donjon par exemple.

Le reste de l'ameublement n'est en rien intéressant, sauf si vous souhaitez meubler votre maison d'objet fait de vos propres mains.

0

L'actu

En Continu

16:55 New World : Quelles sont les corrections que la maintenance 1.3 va apporter ?
17:34 Qu'apporte le niveau 300 de réputation de ville ?
15:16 New World : comment fabriquer tous les trophées ?
19:01 Le système d'éclat sombre se voit être changé sur New World
17:00 Le Nouvel An Chinois semblerait s'inviter sur New World
15:54 Le calcul du classement en déferlante va changer sur New World
11:20 Le patch note de la mise à jour 1.2.2 de New World
15:14 La visualisation de l'Expertise sur New World pourrait bien s'améliorer
14:01 Qu'est-ce qui ne va pas dans le chat global de New World ?
17:54 Est-ce que les tanks seront enfin revalorisés sur New World ?

Articles

recommandés

Patch note du Festival de la Convergence Hivernale de New World
Comment se faire des Marques d'hiver rapidement sur New World ?
Où trouver les fours à gypses sur New World ?

Guides

à découvrir

New World : comment fabriquer tous les trophées ?
Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !