Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone Cendres de l'Outreterre : guide défis épreuve du gangrefeu Le sévère et le sournois

Hearthstone Cendres de l'Outreterre : guide défis épreuve du gangrefeu Le sévère et le sournois
1

Mère Shahraz, Dame Vashj, Kael'Thas Haut-soleil et Illidan Hurlorage vous attendent pour cette seconde partie du défi de l'épreuve du gangrefeu, Le sévère et le sournois !

Hearthstone Cendres de l'Outreterre : guide défis épreuve du gangrefeu Le sévère et le sournois

Les nouveaux défis de l'épreuve du gangrefeu sont disponibles ! Après avoir participé à l'aventure d'Aranna Cherchétoile, il est temps d'affronter des boss particulièrement puissant dans cette nouvelle partie du mode solo des Cendres de l'Outreterre sur Hearthstone. Ce guide s'intéressera à la seconde partie des défis, et donc aux 4 derniers boss de la partie : Le sévère et le sournois.

Tips généraux

La première partie : Le mastoc et le méchant est relativement facile à terminer. Que ce soit avec un Druide Sort, un Mage Highlander, ou avec un Prêtre Highlander, vous pourrez assez facilement vous en sortir. Cependant, avec les 4 nouveaux boss de cette aile, les choses se compliquent. Druide Sort est toujours une possibilité très intéressante pour nettoyer cette aile, mais il devient de plus en plus important de faire des changements. Les decks Highlander prennent leur envol et sont des alternatives vraiment intéressantes qui permettent de répondre à presque toutes les situations.

Decks de la communauté

Prêtre Highlander - proposé par Kevin Kunstle

Très solide contre la plupart des boss.

Vous pouvez retirer quelques légendaires au besoin, mais le deck est très solide ainsi.

Personnellement, n'ayant pas Madame Lazul et Siamat, J'ai mis à la place un Grand Prêtre Amet et un Mot de l'ombre : Mort

Code (deck non modifié) : (Téléphone ou tablette cliquez ici pour le code !)

AAECAaCsAx4e3AHJBooH9geYmwPrmwOhoQOloQP8owPRpQOEpwOZqQPXrAParAPyrAOFrQP+rgOqrwPNrwOBsQOOsQORsQPjtAOTugObugOvugPIvgPpvgPIwAMAAA==

Mère Shahraz

Hearthstone
  • Pouvoir Héroïque passif : Parade et riposte : La première fois que vous subissez des dégâts à chaque tour, vous protège et contre-attaque
  • 60 PV
  • Commence avec 3 mana

Dame Shahraz, c'est un deck avec des armes, de la violence, et beaucoup de dégâts. Les premiers dégâts qu'elle reçoit chaque tour sont annulés ET renvoyés.

  • Si c'est un serviteur qu'elle attaque, elle lui fera donc des dégâts normaux, ne prendra aucun dégât ET votre serviteur se fera autant de dégâts que son attaque, s'il a survécu.
  • Si les premiers dégâts qu'elle prend sont issu d'un serviteur, ils seront donc annulés et votre serviteur prendra des dégâts égaux à son attaque.
  • Si les premiers dégâts viennent d'un sort ou de votre arme, vous prendrez autant dans vos PV et elle ne prendra rien !

Très complexe à affronter, puisque vous ne pourrez pas compter sur vos serviteurs avec Provocation pour la blesser pendant son tour. Il vous faudra impérativement de quoi gérer ses armes. Des serviteurs comme le Limon des marais acide, ou Harrison Jones, ou même Barboteur kobold seront d'un grand secours !

Petite astuce : fixer ses points de vie avec Alexstrasza ne compte pas comme une attaque

Elle a plusieurs Tempête de lames dans son deck, qui est composé d'un mix de cartes Guerrier et Chasseur de Démons.

Le deck suivant n'est pas le même que celui proposé dans les Top decks. J'y ai rajouté quelques gestions d'armes, et retiré quelques cartes que je n'avais pas.

  • Réussi avec : Mage Highlander
  • Code : (Attention, sur téléphone, passez par le lien du constructeur de decks ici ! )

AAECAc2xAh6KAckDqwTFBMsE7QSWBYoHn5sDoJsDip4DoaEDwqED/KMDkqQDv6QD8qUD9KsD+qwDsK0D7K8D8K8DiLEDkbEDhLYDjLYD4bYDw7gDjbsD3sQDAAA=

Dame vashj

Hearthstone
  • Pouvoir héroïque : Horion explosif : (1) Inflige 3 points de dégâts à un serviteur. S'il survit, vous piochez une carte
  • 60 PV
  • Commence avec 3 mana

Pour vaincre Dame Vashj, vous devrez survivre. Son deck Chaman a énormément de burst, et prendra rapidement le contrôle du board avec des Sans-visage nimbé de flammes (7/7 pour 4 avec Surcharge(2) ) des Géant fureur-des-neiges, et autres Géant arcanique. De la gestion est nécessaire, et vous en aurez besoin assez rapidement !

Méfiez vous des Éclair et autres Crépitement qui pourront vous faire perdre 9 PV en deux cartes et avec seulement 3 mana ! Dame Vashj possède aussi des Torrent et autres gestions de créatures qui pourront vous faire assez mal. Méfiez vous de sa Vessina qui pourra booster un board assez violemment.

Pour la vaincre, le Druide Sort semble être un excellent choix, mais, personnellement, nous avons eu l'occasion de la vaincre avec un Mage Highlander et un Prêtre Highlander Galakrond. La clef de la victoire vient de la gestion du board. Une fois les multiples menaces vaincues, elle finit par s'épuiser et ne pourra pas générer plus de value.

Hearthstone
  • Réussi avec Mage Highlander
  • Code : (Attention, sur téléphone, passez par le lien du constructeur de decks ici ! )

AAECAc2xAh6fmwP6rAONuwOKAZYF9KsD/KMDv6QD7QSrBMsEw7gDngLypQNNhLYD7K8D4bYDyQOhoQPwrwOSpAPexAOwrQOgmwPFBJGxA8KhA4qeA4y2AwAA

  • Réussi avec Prêtre Highlander
  • Code : (Attention, sur téléphone, passez par le lien du constructeur de decks ici ! )

AAECAZ/HAh6YmwParAOTugPpvgOKB9MKmakD9gebugMe/KMDr7oDha0D3AHyrAOloQPXrAOppQOqrwPJBv6uA82vA9GlA4GxA6GhA+O0A8jAA8i+A46xA5GxAwAA

Kael'thas Haut-Soleil

Hearthstone
  • Pouvoir héroïque passif : Pyromancie : Une fois que vous avez lancé un sort, ajoute une explosion pyrotechnique dans votre deck. Elle coûte (5) cristaux de moins
  • 60 PV
  • Commence avec 3 mana

Pour vaincre Kael'Thas, il vous faudra probablement plusieurs tentatives. Son deck Mage a de nombreux sorts de gestion, des AoE et autres Boule de feu. Son pouvoir héroïque est extrêmement dangereux, et vous pourrez très facilement vous faire annihiler en prenant 20 PV en 1 tour avec 2 Explosions pyrotechniques dans la tête. Mais ce n'est pas le seul problème avec Kael'Thas.

S'il peut jouer aussi facilement ses Explosions, c'est grâce au nombre impressionnant de sorts qu'il joue.Ses Flux de l’incantateur lui permettront de les jouer toujours plus facilement, tandis qu'il n'hésitera pas à lancer son Évocation très tôt dans la partie, afin de rajouter quelques Explosions dans son deck. Il a aussi quelques secrets, qui seront particulièrement gênants. Il joue notamment des Contresort et des Vaporisation, dont il faudra vous méfier.

En plus de tout ça, il possède plusieurs Phénix, Al’ar et Pyros, qui nécessiteront une gestion rapide. Pouvoir les renvoyer en main est une des meilleures façons de les gérer. Vos PV sont extrêmement précieux, et passer en dessous de 20 PV vous obligera à compter sur la chance. En dessous de 10 PV, considérez que chaque carte pioché vous rapproche de la mort, alors dépêchez vous de l'achever !

Oubliez toute notion de fatigue, ou de bombes, tant son deck se remplira vite ! Une des meilleures solutions semble être le guerrier, qui peut stacker un maximum d'armure. Le Rempart d’Azzinoth est une clef d'une victoire "facile" sur Kael'Thas, et vous serez heureux de pouvoir le booster avec une Amélioration ! ou un Capitaine Vertepeau, tandis que le récupérer sur une Pilleuse de trésors sera une bénédiction.

  • Deck Guerrier Pirate - Odemian et Tars
  • Code :

AAECAQcEyAP1qAPerQP5wgMNHP8DjgWoBdQF7gbnB9ytA92tA+iwA+mwA7y5A8C5AwA=

  • Réussi avec : Druide Sort mais nous vous recommandons chaudement le Guerrier Pirate ci-dessus qui fonctionne très très bien.

Illidan Hurlorage

Hearthstone
  • Pouvoir héroïque passif : Rage ardente : Une fois que votre héros a attaqué : Inflige 1 point de dégât à tous les adversaires
  • 60 PV + 20 armure
  • Commence avec 3 mana

C'est le dernier boss, et clairement "Vous n'êtes pas prêts !"

Si vous avez tenté ces défis pour la première fois, vous avez pu voir la difficulté de cette rencontre. Imaginez le Chasseur de Démons Tempo que vous affrontez en ranked, rajoutez lui des cartes ultra puissantes et un pouvoir insane, et BINGO ! Vous pouvez vous imaginer le deck Chasseur de Démons d'Illidan.

Illidan joue beaucoup de casses armes, et se fera le plaisir d'utiliser plusieurs des marginaux qu'on a rencontré dans la dernière aventure (si vous ne l'avez pas encore faîte, spoiler alerte : ils sont ultra puissants). Comme Mère Shahraz, il joue beaucoup d'armes, donc n'hésitez pas à utiliser des casses armes !

Vu que son pouvoir ne lui donne pas d'attaque, il joue des Pourfendeur sabot-d’ombre, Entailles jumelles, Frappe du chaos..., ainsi que des armes pour pouvoir utiliser son pouvoir héroïque très souvent. Il utilise beaucoup de vol de vie avec des Seigneur cendrelangue, et autres Lames de guerre des Aldrachi.

Il jouera souvent un Surveillant satyre très tôt dans la partie, le gérer très rapidement est une excellente idée ! Dans son deck, vous trouverez aussi les gros démons du Chasseur de Démons, comme la Prêtresse de la fureur, ainsi que plusieurs cartes comme le Commandement des Illidari qui amènent des Jetons.

Une des cartes de son deck est : Vous n'êtes pas prêts : Confère à votre héros Vol de vie et +2 ATQ pendant ce tour, puis attaque tous les personnages adverses. En clair, il nettoiera votre board contre quelques PV. Avec son pouvoir héroïque qui fait 1 dégât à chaque attaque, c'est très très puissant. À moins d'avoir peu de serviteurs avec beaucoup de PVs, considérez que votre board sera vide après cette carte.

Hearthstone

Pour le vaincre, il vous faudra poser de gros serviteurs, capables de survivre aux attaques d'Illidan, tout en vous redonnant des PV. Et quoi de mieux que Prêtre pour ça ? Vous pourrez récupérer des PV grâce à vos sorts, et il vous suffira de poser une Apothéose sur un gros serviteur pour gagner la partie. Poser Galakrond rapidement vous permettra de générer un maximum de value, tout en gérant des serviteurs adverses.

Une fois votre/vos gros serviteurs avec Vol de vie posés, la victoire est assurée.

  • Vaincu avec : Prêtre Highlander
  • Code : (Attention, sur téléphone, passez par le lien du constructeur de decks ici !)

AAECAZ/HAh6YmwParAOTugPpvgOKB9MKmakD9gebugMe/KMDr7oDha0D3AHyrAOloQPXrAOppQOqrwPJBv6uA82vA9GlA4GxA6GhA+O0A8jAA8i+A46xA5GxAwAA

Hearthstone

Récompense finale

Félicitation ! Vous avez remporté ces défis de l'Outreterre. En récompense, vous obtiendrez la version dorée de Kael’thas Haut-Soleil que vous ne pourrez obtenir qu'ainsi.

Vous ne pourrez pas la décraft, vu qu'elle a été offerte, et ne peut être craftée.

Hearthstone

Défis épreuve du gangrefeu : Découvrez toutes les solutions des défis d'Illidan

Les défis de l'épreuve du gangrefeu vont vous donner du fil à retordre, mais les terminer vous permettra de gagner un dos de carte ! Retrouvez ici le guide pour tous les défis de ce mode de jeu !

Guide défi de l'épreuve du gangrefeu Hearthstone : Partie 1 Le mastoc et le méchant

Découvrez le premier guide des défis de l'épreuve du gangrefeu sur Hearthstone. Ce guide se concentre sur la première partie des défis : Le mastoc et le méchant, et ses 5 boss.

1
Michel Sehda il y a 1 semaine

Si vous vouliez la preuve que Blizzard nous prend pour des débiles...<br /> Ca se résume à recommencer inlassablement la game jusqu’à avoir un gros coup de chance. JEU DE DÉBILES POUR DÉBILES

L'actu

En Continu

22:11 Bras de fer hebdomadaire : Decks, rassemblement
09:00 Hearthstone : bientôt des parties amicales sur Battlegrounds à 8 joueurs
21:02 Swidz et Maverick quittent l'équipe Vitality et Maverick rejoint l'équipe Solary !
20:09 Un patch prévu sur Hearthstone avant la prochaine extension
17:11 Dernière semaine pour gagner vos récompenses de la fête du Gangrefeu !
16:02 Cartes les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Guerrier
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
11:58 Cartes Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Prêtre
10:54 Cartes Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Voleur
23:47 Le dôme de guerre est le nouveau bras de fer disponible sur Hearthstone !

Articles

recommandés

Le patch 17.4.2 vient corriger plusieurs bugs dont la quête légendaire du gangrefeu sur Hearthstone
Dernière semaine pour gagner vos récompenses de la fête du Gangrefeu !
AyRoK : "Je suis prêt à me battre pour mériter ma place en GrandMasters"

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Cartes Les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Neutres
Les Cendres de l'Outreterre et le mode Standard : les légendaires à crafter