MGG / Guides jeux vidéo / Ghost of Tsushima / Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test /

Provisions Ghost of Tsushima : Comment obtenir du ravitaillement et de la nourriture ?

Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Provisions Ghost of Tsushima : Comment obtenir du ravitaillement et de la nourriture ?
0

L'argent n'a pas de valeur en pleine invasion, les habitants de Tsushima échangent biens et services contre des provisions dont ils ont vitalement besoin. Voici comment en obtenir une grande quantité grâce au charme Inari, et ainsi améliorer armes, armures et outils dans GoT sur PS4, PS5 et PC.

Comme vous avez dû vous en rendre compte rapidement, l'un des principaux facteurs qui limite l'amélioration de votre équipement dans Ghost of Tsushima est la quantité de Provisions que vous possédez. Il en faut des milliers pour améliorer vos armes et armures, en plus des autres composants comme le fer, l'acier et la soie. En obtenir suffisamment est un travail de longue haleine. Voici quelques astuces pour vous aider à en récolter bien plus.

1 - Le charme d'Inari

Ce qui fera rapidement une énorme différence dans bien des domaines est ce charme majeur que vous pouvez obtenir dans le Sanctuaire Shinto au Sud-Est de l'acte 1, dans la préfecture d'Azamo.

Ghost of Tsushima

Voici sa position exacte, en bleu sur la carte, vous n'avez pas besoin du grappin pour l'obtenir.

Ghost of Tsushima
  • Ce fantastique charme va plus ou moins doubler de nombreux types de ressources ramassées, comme le bambou, le cuir, les peaux de prédateur et surtout, pour ce qui nous intéresse ici, les Provisions. Il va sans dire que ce charme sera d'une grande aide pour tous ces types de ressources, et que nous vous conseillons de le garder équipé en quasi-permanence jusqu'à avoir amélioré l'intégralité de votre équipement.
  • N'oubliez pas que vous pouvez changer de charme au combat, il n'est pas problématique de l'échanger lorsqu'un duel s'engage.

2 - Tout ramasser

Ce conseil qui ferait rougir Captain Obvious de honte a néanmoins quelques subtilités :

  • Les objets qui peuvent être ramassés brillent légèrement, avec une sorte de reflet.
  • Vous pouvez ramasser depuis votre cheval. Lorsque vous croisez des cadavres, des radeaux ou autres dans la nature, il y a souvent des sacs de Provisions posés à coté. En appuyant rapidement sur R2, vous pouvez les ramasser.
  • Les Camp mongols sont plein de provisions, fouillez chaque yourte et parcourez les étagères. Il en va de même pour les maisons et villages.
  • Le parcours des Sanctuaires Shinto est souvent parsemé de provisions.
  • L'autel des offrandes du Temple d'or et des temples des autres régions par la suite serviront à recevoir des récompenses additionnelles offertes par les gens que vous avez sauvé. Ils sont signalés par une icône de cadeau, et un message vous avertira quand de nouvelles offrandes sont disponibles. Cela comprend souvent 100 provision par offrande en plus du reste.
Ghost of Tsushima

3 - Vendre

Vous pouvez vendre des marchandises dont vous n'avez pas l'usage contre des provisions auprès des trappeurs dans les villes, villages et camps de réfugiés. Vous pouvez aussi leur acheter certaines marchandises avec lesdites provisions. Le mieux approvisionné est celui de Komatsu.

Ghost of Tsushima

Les meilleures choses à vendre sont :

  • Le bambou, il ne sert qu'à améliorer les arcs et vous en trouverez vraiment des tonnes. Vous risquez même d'atteindre la limite de transport de cette marchandises donc n'hésitez pas.
  • Le bois d'If, à peine plus rare que le bambou, mais vendu bien plus cher. Encore une fois, c'est une bonne ressource à vendre.
  • Le lin, même s'il faudra être bien plus mesuré. Si vous ne comptez pas améliorer toutes vos armures et que vous n'en utilisez que 2 ou 3, vous en aurez vite trop.
  • Le cuir, pour les mêmes raisons.

Attention : Ne vendez PAS le fer ni les peaux de prédateur. Vous en aurez vraiment besoin et leur quantité est limitée.

Ghost of Tsushima
Fer et Acier Ghost of Tsushima : Où trouver les composants d'amélioration ?

Afin d'améliorer le katana sakai et votre capacité à assassiner les mongols rapidement et silencieusement, il vous faudra de nombreux composants et un forgeron dans GoT sur PS4, PS5 et PC. Voici un guide avec nos conseils et astuces afin d'accélérer les choses.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:50 "Excellent choix", cet acteur très connu pourrait jouer dans le film Ghost of Tsushima, et ça serait juste parfait !
15:43 "Je ne me suis jamais senti aussi en danger dans un jeu vidéo", ce joueur de Ghost of Tsushima fait face à un monstrueux bug
15:48 Armure de Gosaku Ghost of Tsushima : Ou trouver les 6 clés et obtenir l'armure ?
12:00 Teinture noire Ghost of Tsushima : Où en trouver ?
11:14 Cheat Codes Ghost of Tsushima : Trainer, ressources et God Mode
12:13 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
15:09 "Sony devrait être empêché de faire ça", les joueurs de Ghost of Tsushima en colère alors que certains se font déjà rembourser leur jeu sur Steam
11:20 Ghost of Tsushima Director's Cut sur PC : Nos guides complets pour profiter de vos aventures de samurai ninja
11:07 Bien démarrer Ghost of Tsushima Legends : Astuces pour bien débuter
17:47 Objets légendaires Ghost of Tsushima Legends : Liste et pouvoirs

Articles

recommandés

Terriers de renard Ghost of Tsushima : Où trouver les sanctuaires Inari ?
Sources d'eau chaude Ghost of Tsushima : Où trouver les onsen ?
Trophées Ghost of Tsushima : Comment obtenir le platine ?

Guides

à découvrir

Cheat Codes Ghost of Tsushima : Trainer, ressources et God Mode
Teinture noire Ghost of Tsushima : Où en trouver ?
Armure de Gosaku Ghost of Tsushima : Ou trouver les 6 clés et obtenir l'armure ?