MGG / Guides jeux vidéo / Ghost of Tsushima / Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test /

Sanctuaires Shinto Ghost of Tsushima : Où trouver les temples ?

Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Sanctuaires Shinto Ghost of Tsushima : Où trouver les temples ?
0

Il vous faudra escalader des montagnes avec le grappin pour pouvoir prier et honorer les sanctuaires dans GoT sur PS4, PS5 et PC. Mais la récompense en vaut la peine, vous obtiendrez un charme majeur puissant ainsi que du bois de cire pour améliorer vos arcs, voici leur liste et des astuces.

Une activité à laquelle vous devriez rapidement participer dans Ghost of Tsushima est l'escalade des montagnes afin d'atteindre les différents Sanctuaires Shinto disséminés dans chaque acte. C'est tout particulièrement important au début du premier acte puisque vous n'avez pas encore de charme majeur activé dans vos 2 emplacements de talisman de base.

Sanctuaires Shinto

  • Il y a un total de 16 Sanctuaires Shinto en jeu, chacun débloque un charme majeur spécifique avec un pouvoir puissant. Ils ne peuvent malheureusement pas être équipés dans les emplacements de charmes mineurs débloqués via les Sanctuaires d'inari.
  • L'escalade en elle-même n'est pas particulièrement difficile, même si une erreur peut facilement vous coûter la vie, mais vous allez simplement revenir à la vie sur la plateforme précédente.
  • Nous vous conseillons vivement de faire quelques détours afin de ramasser les nombreuses provisions sur le chemin, et en particulier les fleurs. Ces dernières sont bien plus rares et c'est bien la seule ressource que vous n'aurez jamais en surplus.
  • Les Sanctuaires Shinto sont faciles à repérer, même de loin, ce sont généralement des montagnes isolées avec un arbre au sommet lorsqu'ils sont au milieu des terres. Une grande partie des sanctuaires se trouve en bord de mer, en haut des falaises. Vous pouvez les trouver en suivant la côte. Certains sont un peu différents cependant.
Ghost of Tsushima
  • La majorité des Sanctuaires Shinto de l'acte 1 peuvent être atteints immédiatement, mais 2 d'entre eux (que nous indiquerons sur la carte) exigent d'avoir débloqué le Grappin de Taka. Il en va de même pour tous ceux des actes 2 et 3. Il n'y a cependant pas à vous inquiéter, c'est une étape de la quête principale, vous ne pouvez pas le rater.
  • N'oubliez pas de ramasser le bois de cire au sommet après avoir débloqué le talisman. Il y a souvent un arbuste ou des fleurs cachés derrière l’autel.
  • Vous pouvez investir un point de talent pour débloquer le vent de recherche de Sanctuaires (à activer sur la carte avec la croix directionnelle), mais cela serait du gâchis.

Position des Sanctuaires de l'acte 1

Alors attention ici, les Sanctuaires indiqués en Bleu ne demandent pas d'avoir le grappin de Taka. Ceux en Rouge exigent de l'avoir débloqué. Il faut accomplir toutes les quêtes affichées avec une icône dorée et en être quasiment à l'attaque du château pour l'obtenir.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Nous vous conseillons vivement de commencer par le Sanctuaire de la pierre curatrice sur la côte au Nord-Est qui vous offrira un talisman de régénération de vie passive en dehors des combats, puis par le Sanctuaire du pic de la flèche au Sud-Est qui vous débloquera un talisman qui va plus ou moins doubler de nombreuses ressources (Rations, Cuir, Peaux de prédateur, Bambous, etc.), ce qui vous permettra d'améliorer votre équipement bien plus rapidement.

Rouge = Grappin requis - Ghost of Tsushima
Rouge = Grappin requis

Position des Sanctuaires de l'acte 2

Vous allez probablement remarquer une nette augmentation de la difficulté dans cet acte.

Ghost of Tsushima

Position des Sanctuaires de l'acte 3

Comme pour le reste, cet acte est assez pauvre en sanctuaires.

Ghost of Tsushima
Fer et Acier Ghost of Tsushima : Où trouver les composants d'amélioration ?

Afin d'améliorer le katana sakai et votre capacité à assassiner les mongols rapidement et silencieusement, il vous faudra de nombreux composants et un forgeron dans GoT sur PS4, PS5 et PC. Voici un guide avec nos conseils et astuces afin d'accélérer les choses.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
16:00 "Sony devrait être empêché de faire ça", les joueurs de Ghost of Tsushima en colère alors que certains se font déjà rembourser leur jeu sur Steam
13:00 Ghost of Tsushima Director's Cut sur PC : Nos guides complets pour profiter de vos aventures de samurai ninja
11:07 Bien démarrer Ghost of Tsushima Legends : Astuces pour bien débuter
17:46 Objets légendaires Ghost of Tsushima Legends : Liste et pouvoirs
17:41 Mode cauchemar Ghost of Tsushima Legends : Comment gagner dans la difficulté maximale ?
17:33 Mode survie Ghost of Tsushima Legends : Comment fonctionne-t-il ?
17:23 Rouleau perdu de Gyozen, Trésor Oni Ghost of Tsushima Legends : Où trouver les objectifs secondaires ?
17:01 Ki Ghost of Tsushima Legends : Comment améliorer son équipement ?
16:59 Trophées multijoueur Ghost of Tsushima Legends : Liste et comment les obtenir ?

Articles

recommandés

Terriers de renard Ghost of Tsushima : Où trouver les sanctuaires Inari ?
Sources d'eau chaude Ghost of Tsushima : Où trouver les onsen ?
Trophées Ghost of Tsushima : Comment obtenir le platine ?

Guides

à découvrir

Autels cachés Ghost of Tsushima : Où trouver les panneaux secrets ?
Rouleau perdu de Gyozen, Trésor Oni Ghost of Tsushima Legends : Où trouver les objectifs secondaires ?
Seigneur Shimura Ghost of Tsushima : Fin du jeu, faut-il l'épargner ou le tuer ?