MGG / Guides jeux vidéo / Ghost of Tsushima / Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test /

Autels cachés Ghost of Tsushima : Où trouver les panneaux secrets ?

Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Autels cachés Ghost of Tsushima : Où trouver les panneaux secrets ?
1

Il existe 10 sanctuaires secrets cachés sur l'île de Tsushima, rien n'indique leur présence sur la carte, si ce n'est un petit panneau qui demande de s'incliner et des effets spéciaux ensuite. En voici la liste afin d'obtenir le trophée L'honneur de l'invisible dans GoT sur PS4, PS5 et PC.

Les autels cachés sont un des éléments rares, difficiles à trouver de Ghost of Tsushima, ils ne sont pas listés dans l'onglet collection, et ils ne sont pas marqués sur la carte non plus, il est donc très facile de les rater. Les seuls indices sont la présence du trophée L'honneur de l'invisible, ainsi que de petits panneaux de bois qui indiquent qu'il faut s'incliner à proximité. Pour s'incliner, il faut passer votre doigt sur le pavé tactile vers le bas.

En réalisant cette action au bon endroit, un petit effet spécial va se déclencher, comme des insectes qui vont s'envoler autour de vous, des oiseaux qui apparaissent, des poissons qui vont sauter hors de l'eau, etc. Testez différentes position si vous ne voyez rien se déclencher. Une fois 10 lieux honorés, le trophée apparaîtra. Il y a plus de 10 lieux à honorer au total, mais cela n'apporte rien de plus à notre connaissance.

Vous ne pouvez pas les rater, même après avoir terminé l'histoire, vous serez libre de revenir sur place pour débloquer ces sanctuaires.

Ghost of Tsushima

Autels cachés de l'Acte 1

Autel caché 1 : À proximité du lieu de duel d'un des premiers récits mythiques. Une fois activé, un tourbillon de pétales de fleurs apparaîtra.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 2 : Dans le cimetière non loin de la forge. Un oiseau noir et rouge apparaîtra sur le coin droit de l'autel, en hauteur.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 3 : Sur le ponton, au bord de l'eau. Des poissons vont sauter un peu partout.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 4 : En face d'une statue de renard, à côté d'un arbre et d'une petite mare, à proximité d'une grande maison entourée de fleurs rouges. Des papillons bleus vont tourbillonner à l'activation.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 5 : Au bout du cimetière dans le camp occupé par les mongols, non loin de là ou le chef s'entraînait. Des hordes de papillons vont encore vous tourner autour, vous devriez commencer à vous en inquiéter.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autels cachés de l'Acte 2

Autel caché 6 : Au bout du ponton au bord de l'eau, à proximité d'un lieu de récit secondaire. Des poissons sauteront à nouveau en dehors de l'eau.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 7 : Au pied d'un pilier de l'honneur, ce qui le rend facile à repérer. Des escadrilles de libellules rouges vont tenter de vous intimider. Même pas peur !

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 8 : Il faudra grimper sur la rampe du petit ponton en bois dans le marais. Le panneau est derrière des caisses. Une fois encore, des poissons vont sauter en dehors de l'eau, mais c'est du déjà vu.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 9 : Au bord du lac, au bout du ponton encore une fois. Les poissons croient toujours que vous n'avez pas déjà vu leur manège toutes les fois précédentes.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Autel caché 10 : À seulement quelques centaines de mètres de l'autel précédent, toujours au bord du même lac et toujours au bout d'un ponton. Vous pourrez obtenir le trophée en pensant à toute la friture que vous auriez pu faire si vous aviez été équipé pour.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima
Sanctuaires Shinto Ghost of Tsushima : Où trouver les temples ?

Il vous faudra escalader des montagnes avec le grappin pour pouvoir prier et honorer les sanctuaires dans GoT sur PS4, PS5 et PC. Mais la récompense en vaut la peine, vous obtiendrez un charme majeur puissant ainsi que du bois de cire pour améliorer vos arcs, voici leur liste et des astuces.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Jérémy Zuc il y a 3 ans

Vous confondez les papillons avec des lucioles vous devriez commencer à vous en inquiéter 😁

L'actu

En Continu

16:00 Plus fort que God of War et Spider-Man sur Steam, ce jeu devient l'exclu PlayStation qui a le plus grand succès sur PC
16:00 "Sony devrait être empêché de faire ça", les joueurs de Ghost of Tsushima en colère alors que certains se font déjà rembourser leur jeu sur Steam
13:00 Ghost of Tsushima Director's Cut sur PC : Nos guides complets pour profiter de vos aventures de samurai ninja
11:07 Bien démarrer Ghost of Tsushima Legends : Astuces pour bien débuter
17:46 Objets légendaires Ghost of Tsushima Legends : Liste et pouvoirs
17:41 Mode cauchemar Ghost of Tsushima Legends : Comment gagner dans la difficulté maximale ?
17:33 Mode survie Ghost of Tsushima Legends : Comment fonctionne-t-il ?
17:23 Rouleau perdu de Gyozen, Trésor Oni Ghost of Tsushima Legends : Où trouver les objectifs secondaires ?
17:01 Ki Ghost of Tsushima Legends : Comment améliorer son équipement ?
16:59 Trophées multijoueur Ghost of Tsushima Legends : Liste et comment les obtenir ?

Articles

recommandés

Terriers de renard Ghost of Tsushima : Où trouver les sanctuaires Inari ?
Sources d'eau chaude Ghost of Tsushima : Où trouver les onsen ?
Trophées Ghost of Tsushima : Comment obtenir le platine ?

Guides

à découvrir

Autels cachés Ghost of Tsushima : Où trouver les panneaux secrets ?
Rouleau perdu de Gyozen, Trésor Oni Ghost of Tsushima Legends : Où trouver les objectifs secondaires ?
Seigneur Shimura Ghost of Tsushima : Fin du jeu, faut-il l'épargner ou le tuer ?