Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Monster Hunter Rise : Chien, Chumsky, Palamute, monture
0

Après des années avec les Palicos pour seuls compagnons, ceux qui n'aiment pas les chats ou préfèrent les chiens seront servis dans MHR sur Switch. De fidèles canidés vous assisteront et attaqueront les monstres avec leurs armes, et vous pouvez aussi les chevaucher. Voici les infos à leur sujet.

Monster Hunter Rise : Chien, Chumsky, Palamute, monture

Il y a bien des années, Capcom avait envisagé de donner le choix aux joueurs entre un chat (le Palico) et un chien. L'idée avait été abandonnée, mais visiblement elle a continué de trotter dans la tête des développeurs depuis. Ils font finalement leur entrée avec Monster Hunter Rise, comme la licence et les plateformes sur lesquelles elle se trouve offrent une occasion d'exploiter de nouvelles fonctionnalités. Voici donc le Chumsky, ou Palamute en anglais, une des nouveautés phares du titre, avec le super grappin, le Filoptère.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise : Choix de compagnons

Une plus grande liberté que jamais est offerte aux chasseurs dans Monster Hunter Rise, dans le domaine des compagnons de combat, nommés officiellement "Pilpoils". En solo, vous pouvez avoir 2 Pilpoils du type de votre choix. Par défaut, c'est un Palico et un Chumsky, mais cela peut tout à fait être 2 Palicos ou 2 Chumskies, voire rien du tout, si vous préférez un tête-à-tête avec les monstres. De ce que nous avons pu en voir, les Palicos ont l'air de posséder un large éventail de gadgets utilitaires, comme dans les jeux précédents. Par exemple des vitaguêpes, des bulles à l'usage indéterminées, ou des toupies de combat. Alors que les Chumskies servent de monture et de combattants plus directs.

Monster Hunter Rise

Une autre nouveauté bienvenue est le fait qu'un compagnon puisse tout de même vous accompagner, en cas de chasse en multijoueur coopératif à 4 chasseurs. Même dans ce cas, il est possible de choisir entre le Palico et le Chumsky. Il convient tout de même de souligner que les chasseurs sans monture risquent d'être distancés par les autres chasseurs, ce qui peut être gênant, voire embarrassant.

Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise : Montures

Jusqu'à Monster Hunter Generations Ultimate compris, la carte de chaque région était divisée en petites zones reliées par des temps de chargement pénibles. Dans ces conditions, avoir une monture n'avait pas beaucoup de sens. Pour la première fois, Monster Hunter World a introduit une grande zone unifiée sans transitions. Et avec Iceborne, un système assez primitif de montures a été introduit. Ces deux concepts sont repris dans Monster Hunter Rise, et le second est amélioré. Plutôt que d'appeler un animal quelconque, c'est votre fidèle compagnon canin qui va servir de monture, du moins si vous avez choisi de l’emmener chasser avec vous. Dans le cas contraire, il faudra courir derrière vos amis.

Regardez ce loser en arrière plan qui doit utiliser son grappin pour suivre.. - Monster Hunter Rise
Regardez ce loser en arrière plan qui doit utiliser son grappin pour suivre..

Le Chumsky peut être sifflé afin de déclencher automatiquement le fait de monter, ou une touche peut être maintenue en se trouvant à côté de lui. Les avantages du Chumsky par rapport aux déplacements traditionnels sont nombreux, pour commencer, il est plus rapide, et ne consomme pas votre endurance. De plus, il est possible d'utiliser des objets depuis son dos. Que cela soit des consommables ou la pierre à aiguiser pour votre arme. C'est donc un immense gain de temps et de confort lors d'une chasse lors de la poursuite d'un monstre. Le Chumsky ne plaisante d'ailleurs pas en tant que monture, il s'avère capable d'escalader des falaises, voire de grimper les murs couverts de lianes même si l'angle est de 90°.

Précisons que cette fois, vous contrôlerez entièrement votre monture, c'est-à-dire ses déplacements et ses sauts. Cela ne se limitera pas à lui donner une destination puis à se tourner les pouces. En revanche, le combat depuis son dos n'a pas vraiment l'air d'être une option viable. La moindre attaque reçue vous projettera au sol.

Chumsky : Combat

Lorsque vous ne les chevauchez pas, les Chumskies sont contrôlés par l'IA et ils affrontent automatiquement les monstres. Les Chumskies possèdent au moins 3 types d'armes, d'après ce que nous avons pu voir dans les vidéos; une double-dague, un shuriken à lancer, et un parapluie-bouclier. Ils sont à chaque fois tenus dans leur gueule. Nous ignorons pour le moment s'il y a un centre d'entraînement et un système de classe et de talents pour les Pilpoils comme dans Monster Hunter Generations Ultimate, ou si le fonctionnement sera réduit à un simple choix de gadgets façon Monster Hunter World.

Monster Hunter Rise

Lors des affrontements, les monstres vont régulièrement cibler vos compagnons, ou les toucher avec leurs attaques de zone. Dans ce cas, ils subissent des dégâts comme votre chasseur, et ils peuvent être affligés par différentes altérations d'état, comme l'étourdissement. Si la vie de vos pilpoils tombent à zéro, ils doivent battre en retraite durant un petit moment. Il n'y a pas à s'en faire pour eux, ils ne peuvent pas mourir. N'ayez donc aucun scrupule si vous les envoyez au massacre pour gagner un peu de temps, et ainsi sauver votre vie (Qui est le monstre ici ?).

Monster Hunter Rise

Chumsky : Interactions

La barre d'action permet de donner des ordres au Chumsky, dont celui de s'approcher avant que vous puissiez monter dessus. Mais ce n'est pas tout, il existe aussi un menu spécial pour interagir avec votre fidèle compagnon afin de les remercier d'avoir saigné et tué à votre place. Cela n'a strictement aucun effet sur le gameplay, mais les amis des animaux apprécieront. Voici les options montrées dans la vidéo ci-dessous :

  • X : Donne la patte
  • A : Caresser
  • Y : Donner une friandise

Chumsky : Personnalisation & apparence

Cela n'a pas encore été officiellement confirmé, mais il semble probable que comme pour le Palico, l'option soit donnée de personnaliser l'apparence de votre premier Chumsky à la création de votre chasseur. Par la suite, l'équipement équipé sera affiché sur ce dernier, ce qui lui donnera l'air plus impressionnant et pourra l'harmoniser avec l'équipement de votre chasseur.

Il a aussi été confirmé dès le départ avec le bonus de précommande que le Chumsky et le Palico disposent d'armures spéciales (alias la transmogrification). Vous pourrez ainsi leur donner une apparence très particulière, peu importe leur équipement ou vos choix de départ.

Monster Hunter Rise

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet

Il n'y a pas que les chasseurs dans MH Rise, les monstres sont les véritables protagonistes. Voici la liste exhaustive de tous les grands monstres et dragons anciens présents dans le nouveau jeu sur Nintendo Switch, comme le Magnamalo. Ainsi que ceux dont le retour est prévu comme le Chameleos.

Monster Hunter Rise : 20 minutes de gameplay en vidéo du TGS 2020

Du gameplay live de MHR sur Switch, commenté par les développeurs, a été montré pour la première fois sur le stream de Capcom durant le Tokyo Game Show Online. Si vous l'avez raté ou que vous souhaitez le revisionner, c'est ici. De nombreux éléments du jeu sont expliqués et montrés en action.

0

L'actu

En Continu

09:50 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
09:11 Calendrier des sorties de jeux
11:53 MH Rise : Des révisions des actions du Chasseur arrivent avec Sunbreak
11:15 MH Rise : La collab Sonic et le Patch 3.6.1 sont arrivés
10:55 La collaboration Sonic arrive dans Monster Hunter Rise
10:58 MH Rise Sunbreak : La difficulté de rang Maître, l'équivalent du G Rank, confirmée
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet