Guides des éléments de Genshin Impact et des combos élémentaires

Guides des éléments de Genshin Impact et des combos élémentaires
0

Vent, feu, eau, glace, foudre et terre, sont les éléments qui peuvent interagir les uns avec les autres dans Genshin Impact, il existe aussi un système de réaction élémentaire qui peut conduire à différents effets et nous vous en expliquons toutes les subtilités dans notre guide.

Guides des éléments de Genshin Impact et des combos élémentaires

Souvent dans les jeux que l'on appelle gacha game, il existe une table des types ou un cercle élémentaire entre les différents éléments des personnages disponibles.

Dans un premier temps, on va revenir sur les différents éléments disponibles dans Genshin Impact et quels personnages sont associés à chacun. Vous pouvez d'ailleurs vous référer à notre tier list si vous souhaitez savoir ce que vaut chaque unité ci-dessous.

Cryo

Dans Genshin Impact, il permet de ralentir vos ennemis. Voici la liste des personnages qui sont de cet attribut.

  • Kaeya
  • Qiqi
  • Chongyun
  • Diona
  • Ganyu
  • Rosalia
  • Eula
  • Ayaka

Pyro

L'attribut Pyro utilise les flammes pour brûler les ennemis ou le décor et leur infliger des dégâts continus.

  • Diluc
  • Amber
  • Xiangling
  • Klee
  • Bennett
  • Xinyan
  • Hu Tao
  • Yanfei
  • Yoimiya

Géo

L'attribut Géo utilise la force de la nature et plus particulièrement celle de la terre.

  • Noêlle
  • Ningguang
  • Zhongli
  • Voyageur
  • Albedo

Hydro

L'attribut Hydro utilise l'eau pour éteindre le feu ou attaquer vos ennemis. Il mets les ennemis sous l'effet "Trempé", ce qui les rends vulnérable à l'électrocution.

  • Mona
  • Barbara
  • Xingqiu
  • Tartaglia

Anémo

La force du vent s'empare de cet attribut pour permettre à vos personnages d'utiliser sa force.

  • Jean
  • Venti
  • Sucrose
  • Xiao
  • Voyageur
  • Kazuha
  • Sayu

Électro

Le courant passe très souvent par ses personnages. L'attribut électro utilise la foudre pour s'occuper de vos ennemis. Attention de ne pas faire n'importe quoi surtout dans l'eau.

  • Fischl
  • Razor
  • Keqing
  • Lisa
  • Beidou
  • Voyageur

Les relations entres les éléments

Image de Pluto dans le forum officiel de Genshin Impact - Genshin Impact
Image de Pluto dans le forum officiel de Genshin Impact

Nous vous proposons un tableau récapitulatif du schéma présenté ci-dessus sur la réaction entre les éléments et les bonus élémentaires que vous allez gagner. Beaucoup de combinaisons sont disponibles actuellement dans le jeu qui vous permettront de build des équipes optimisées en fonction des dégâts que vous allez vouloir infliger.

Élément

Hydro

Pyro

Électro

Géo

Anémo

Cryo

Dendro

Hydro

X

Évaporation

Électrocution

Cristallisation

Dispersion

Gel

X

Pyro

Évaporation

X

Surcharge

Cristallisation

Dispersion

Fonte

Brûlure

Électro

Électrocution

Surcharge

X

Cristallisation

Dispersion

Supraconduction

X

Géo

Cristallisation

Cristallisation

Cristallisation

X

X

Cristallisation

X

Anémo

Dispersion

Dispersion

Dispersion

X

X

Dispersion

X

Cryo

Gel

Fonte

Supraconduction

Cristallisation

Dispersion

X

X

Dendro

X

Brûlure

X

X

X

X

X

Effets des réactions élémentaires

  • Évaporation : Augmente les dégâts des attaques Hydro et Pyro. (x1.5 pour les dégâts Pyro et x2 pour les dégâts Hydro)
  • Gel : Emprisonne un ennemi dans la glace et l'immobilise. En attaquant un ennemi gelé, il est possible de briser la glace si votre attaque est suffisamment puissante infligeant des dégâts supplémentaires.
  • Surcharge : Créer une explosion qui inflige des dégâts Pyro en AoE.
  • Électrocution : Inflige des dégâts Électro en continu pendant un court laps de temps et si un ennemi proche est trempé, un courant électrique se créer faisait des dégâts aussi à l'ennemi proche.
  • Supraconduction : Inflige des dégâts Cryo en AoE et réduit la résistance physique des ennemis touchés.
  • Dispersion : Inflige des dégâts AoE de l'élément avec lequel l'élément Anémo entre en contact.
  • Cristallisation : Crée des fragments élémentaires à ramasser pour générer un bouclier. Les éléments des fragments sont déterminés par l’élément avec lequel l'élément Géo est en contact.
  • Fonte :Augmente les dégâts des attaques Cryo et Pyro. (x1.5 pour les dégâts Cryo et x2 pour les dégâts Pyro)
  • Brûlure : Inflige des dégâts Pyro en continue pendant un certain laps de temps.

Quels coffres réapparaissent sur Genshin impact ?

Depuis quelques jours une question revient souvent dans l'univers de Genshin Impact : les coffres réapparaissent-ils une fois que nous les avons fouillé? La réponse est oui... et non. Il n'est pas si simple que cela de s'y retrouver alors analysons ensemble les informations.

0