Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Ghost of Tsushima Legends : Guide du mode Survie
0

Affronter des hordes de mongols et d'Oni en survival est long et difficile dans GoT Legendes. Voici une soluce avec des astuces et conseils afin d'aider votre équipe de fantôme à tenir les points de défense et à remporter la victoire en difficulté Or et plus.

Ghost of Tsushima Legends : Guide du mode Survie

Pour beaucoup, le cœur du gameplay de Ghost of Tsushima Legends est le mode Survie, puisqu'il offre de la coopération et de l'action débridée, avec des temps morts assez courts. Chaque classe a aussi l'occasion de briller à sa façon, avec un rôle bien défini à jouer.

Voici déjà un premier conseil avant de lancer ce mode de jeu : Vous devriez aller aux toilettes vous assurer de ne pas avoir d'impératifs dans les 30 minutes à l'heure qui suit (en fonction de la difficulté). C'est long, très long. Le jeu va aussi vous déconnecter automatiquement en cas d'inactivité prolongée.

Ghost of Tsushima Legends : Dernières vagues d'un Survival en difficulté Or

Ghost of Tsushima Legends : Rôle des classes en mode survie

À moins de jouer avec des amis, vous n'aurez pas vraiment de contrôle sur la composition du groupe ou sur les actions de vos coéquipiers du moment. Mais voici le rôle considéré comme étant optimal pour chaque classe :

Samouraï : Défendre la zone en se tenant à l'intérieur. Comme c'est la classe la plus robuste et qu'elle dispose d'un moyen de se soigner, elle a plus de chance que les autres de pouvoir gérer un groupe d'ennemis en jouant défensivement pendant que ses coéquipiers gèrent une autre vague d'ennemis à l'autre bout de la carte. Lorsque la situation devient difficile, ce n'est vraiment pas une bonne idée de se battre en dehors de la zone de défense.

Chasseur : Idéalement, le chasseur doit prendre position en hauteur et enchaîner les tirs à la tête sur les ennemis les plus pénibles. Devoir se tenir au niveau du sol à proximité des ennemis est un gâchis de son potentiel malheureusement souvent requis pour éviter la capture d'un point.

Ronin : L'assistant mobile qui va bouger d'un point à l'autre pour soigner ses coéquipiers ou les ramener à la vie et aider contre les vagues.

Assassin : Un autre personnage mobile qui va bouger d'un point à l'autre. Bien utilisé, son ultime lui permet de prendre de gros raccourcis à travers les murs ou les obstacles sur certaines cartes.

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima Legends : Astuces et conseils

La difficulté (bronze, argent, or, cauchemar) n'a pas qu'un lourd impact sur le niveau du défi à relever, mais aussi sur sa longueur. Il y a 15 vagues en bronze, 20 en argent et 25 en or et en cauchemar. Comme signalé plus haut, cela demandera plus de temps et de concentration. Ainsi qu'un équipement à la hauteur.

Ghost of Tsushima

Chaque vague d'ennemis est comprise de plusieurs groupes d'ennemis qui attaquent des points différents. N'allez pas croire que camper un seul point est suffisant. Le point d'apparition est signalé par des feux d'artifice, et la zone visée est indiquée avec un cercle jaune. Il passe en rouge quand un ennemi est à l'intérieur sans défenseur. Donc répartissez-vous, il n'y a pas besoin de 4 joueurs au même endroit. Ne comptez pas sur les autres joueurs pour y aller automatiquement. Si vous voyez qu'un point est attaqué et qu'il n'y a pas de défenseur présent, vous devriez y aller.

Ghost of Tsushima

Tant que vous êtes dans la zone à défendre, la barre rouge de capture n'augmente pas. Il vaut parfois mieux juste chercher à gagner du temps en restant bien à l'intérieur en attendant les renforts, plutôt que de chercher à tuer tout le monde et à en sortir.

Le terrain est souvent plein d'obstacles entre les points à défendre, il est vital de repérer les raccourcis qui peuvent être pris avec le grappin. Par exemple sur la première carte, pour aller de la falaise au navire, ou dans la 4e carte, pour aller de la falaise à l'avant-poste. Les espèces de lampes volantes jaunes peuvent servir à s'agripper avec R2. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.

Ghost of Tsushima

Tuer des ennemis et défendre les zones vous vaut des points affichés dans l'angle supérieur droit de l'écran. Vous pouvez les dépenser aux autels spéciaux présents dans la zone et ainsi obtenir de puissants bonus comme les loups fantômes, l'ours fantôme, le soin de zone, enflammer les ennemis, etc. Ils sont d'une grande aide sur les vagues de boss. Vous ne pouvez pas en stocker plusieurs, il vaut donc mieux en utiliser un toutes les 5 vagues environ. Vous pouvez repérer les autels à leur colonne de lumière.

Ghost of Tsushima

Les objectifs secondaires donnent des bonus de ressource, et il est possible qu'ils améliorent aussi la qualité des récompenses obtenues à la fin de mission (ce n'est pas confirmé). Vous devriez faire un effort pour les valider si vous n'êtes pas déjà dans une situation précaire. Le premier objectif apparaît à la 3e vague, puis à la 3e vague entre chaque boss. Quelques exemples d'objectifs sont : Tuer des ennemis avec du feu, tuer des ennemis avec des outils (bombe collante, kunai, etc.), effectuer des tirs à la tête, effectuer des assassinats du dessus, tuer les ennemis en dehors de la zone de défense, tuer les ennemis dans la zone de défense, effectuer des parades parfaites. Autant dire que certaines classes sont plus appropriées que d'autres pour les valider.

Ghost of Tsushima

En difficulté Or et supérieur, réanimer vos coéquipiers doit être la priorité. Cela peut être en tuant les petits ennemis à proximité, en utilisant une bombe fumigène, ou en utilisant le temps mort entre leurs attaques. Il faut bien entendu éviter de vous faire tuer aussi. Si un fantôme meurt, c'est le game over et vous allez perdre tout le temps investi dans cette partie, donc jouez sérieusement.

Si des joueurs dans votre partie sont déconnectés, vous pouvez ouvrir le matchmaking afin de chercher automatiquement d'autres joueurs en appuyant sur "Options".

Pour finir, si vous cherchez juste à farmer de l'équipement et des ressources sans vouloir réaliser une carte spécifique, vous pouvez lancer le mode survie via l'onglet "Partie rapide" ainsi vous aurez une chance de rejoindre une partie en cours. Cela vous fera gagner les mêmes récompenses que les autres, ainsi que des bonus du mode "Partie rapide". Cela peut aussi vous faire obtenir tout cela en plus d'un énorme gain de temps.

0

L'actu

En Continu

14:00 Test de Ghost of Tsushima Director's Cut
16:19 Trailer de lancement de Ghost of Tsushima Director's Cut
21:48 Ghost of Tsushima Legends disponible séparément et nouveau mode de jeu Rivaux
15:33 Ghost of Tsushima Director's Cut : Contenu et nouveautés
19:36 Ghost of Tsushima Director's Cut : Des détails sur le DLC l'ïle d'Iki
16:49 Ghost of Tsushima : Trailer de l'Île d'Iki et infos sur l'histoire
14:41 Ghost of Tsushima : Ajout de costumes Bloodborne, God of War et autres
18:23 La sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut officialisée avec un trailer
16:35 Ghost of Tsushima : Director's Cut sur PS4 et PS5 ainsi qu'un DLC à venir ?
18:13 Un film Ghost of Tsushima en préparation par le réalisateur de John Wick

Articles

recommandés

Soluce Ghost of Tsushima : Position des terriers de renard & sanctuaires d'Inari
Soluce Ghost of Tsushima : Position des sources d'eau chaude
Soluce Ghost of Tsushima : Guide des Trophées

Guides

à découvrir

Soluce Ghost of Tsushima : Positions des Autels cachés
Soluce Ghost of Tsushima : Armures & améliorations
Soluce Ghost of Tsushima : Combat contre le Seigneur Shimura & fin du jeu