MGG / Guides jeux vidéo / Watch Dogs Legion /

Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues

Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues
0

Pouvoir recruter presque n'importe quel Londonien dans la résistance de Dedsec est un des charmes de WDL. Voici une soluce pleine d'astuces afin de savoir comment vous y prendre et qui choisir pour votre équipe.

Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues

Le mouvement de résistance repart presque de zéro dans Watch Dogs Legion, et même si vous ne pourrez pas recruter des légions de londoniens en même temps pour vous aider (ce titre mensonger), il est vrai que vous pouvez embaucher potentiellement n'importe qui, ou presque. En dehors d'une poignée de personnages liés à l'histoire principale, si vous voyez quelqu'un, vous pouvez le tuer ou le recruter.

Une fois dans votre planque, il est possible que vous ayez déjà 3 recrues prestiges de grande qualité fournies avec certaines éditions du jeu, vous pouvez aussi les acheter dans la boutique premium d'Ubisoft. Dans ce cas, vous avez déjà une super équipe. Dans le cas contraire, il va falloir vous retrousser les manches et démarcher des gens. Une des premières missions du jeu sert d'ailleurs de tutoriel dans ce domaine.

Watch Dogs Legion : Base du recrutement

Vous pouvez scanner les gens et les ennemis pour faire apparaître leurs bonus et malus. Vous pouvez alors choisir de les ajouter ou non à votre liste de recrues potentielles.

Si la personne a un avis positif de DedSec, il est possible qu'elle vous rejoigne directement, par exemple si vous avez recruté un de ses proches, que vous l'avez aidé, ou que vous avez libéré son borough. Si son avis est neutre, il faudra remplir une mission aléatoire de recrutement qui consiste à l'aider. Si la personne n'aime pas DedSec, il faudra commencer par débloquer la Tech Profiler avancé, puis à accomplir des actions qu'elle appréciera, comme tuer un de ses concurrents (vous voulez vraiment recruter ce psychopathe ?), ou accomplir la justice dans un domaine particulier.

Profiler à droite - Watch Dogs Legion
Profiler à droite
Profil avancé, indices de recrutement en haut - Watch Dogs Legion
Profil avancé, indices de recrutement en haut

Il y a une limite au nombre de membres dans votre équipe et dans la liste des recrues potentielles. Elle est plutôt large, mais évitez les doublons. Vous pouvez supprimer les recrues potentielles et agents déjà recrutés au besoin.

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion : Conseils de recrutement

Avoir la bonne personne pour la bonne tâche va souvent rendre la difficulté triviale. Pour votre personnage de départ, nous vous conseillons le médecin ou le banquier, puisque vous allez très rapidement avoir de bien meilleures recrues. Au moins, ces deux-là vous donnent un bonus passif qui restera utile en jouant les autres résistants. Cherchez rapidement à recruter des personnes avec ces bonus, même si vous ne comptez jamais les utiliser.

Évitez les recrues avec des malus, vous aurez vite l'embarras du choix avec des recrues ayant 3 voire 4 bonus, vous n'avez vraiment pas besoin de vous imposer des pénalités en recrutant une petite vieille arthritique. Sauf si votre objectif est de bien rire en la voyant tabasser des mercenaires surarmés, dans ce cas, foncez (au rythme qu'elle peut tenir).

Scannez les gens dans la rue pour voir leurs compétences. En général, il vaut mieux recruter des gens avec 3 à 4 bonus et pas de malus. Pensez à les marquer pour le recrutement, même si vous n'êtes pas certain de le faire. Il est bon d'avoir une réserve de recrues potentielles en cas de besoin, surtout qu'il arrive régulièrement de valider des objectifs de recrutement par hasard simplement en jouant.

Un moyen facile de recruter quelqu'un est de profiter des abus des mercenaires d'Albion dans la rue. Marquez la victime pour le recrutement, puis tuez ou assommez le harceleur. Cela va souvent déclencher un recrutement automatique, même si ce n'est pas quelqu'un d'exceptionnel, cela accélère les choses au départ.

Watch Dogs Legion

Des recrues de bonne qualité sont souvent marquées d'un rond vert dans la rue ou sur la carte.

Libérer les boroughs est le meilleur moyen d'avoir accès aux meilleures recrues uniques comme l'espion, l'assassin, le hacker, etc.

Watch Dogs Legion

Recrutez des membres d'élite d'Albion et du Clan Kelly vous facilitera bien la vie. Choisissez-en un avec de bonnes armes, comme un fusil-mitrailleur et un bonus de vie. Évitez ceux qui ont un malus comme "Mort imminente" ou "Suicidaire" qui sont très courants dans ces factions. Évitez de les assommer ensuite, cela va les faire détester DedSec. Les tuer est aussi hors de question.

Watch Dogs Legion

En plus des talents passifs de guérison et de libération automatique de prison qui s'appliquent à tous les résistants, voici les talents communs les plus désirables chez vos recrues : Santé béton, une arme à feu automatique ou avec silencieux et un uniforme. Certains talents rares ou spécifiques comme passe-partout, le hacking de tous les drones ou l'appel d'un certain type de drone utile sont aussi bons à prendre.

steam

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : octobre 2022

Retrouvez notre liste des prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pas rater en 2022 et 2023 sur PC, Xbox, Switch, PS4 et PS5. Découvrez ici la date de sortie, leur trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

playstation

Preview de Watch Dogs Legion : Back to the City

Après un premier aperçu du prochain titre de hackers de Ubisoft début juillet, nous avons retraversé la Manche pour aller voir la situation, à un petit mois du lancement de Watch Dogs Legion.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:24 C'est le début de la fin pour Watch Dogs Legion
12:41 Ubisoft souhaite désormais se concentrer sur des jeux free-to-play premiums
12:32 Watch Dogs Legion : Bande-annonce de la première mise à jour
18:03 Watch Dogs Legion lance son mode coop en ligne
09:15 Watch Dogs Legion : Guide du hacking
21:00 Watch Dogs Legion : Prendre une photo
20:07 Watch Dogs Legion : Atteindre les Points de tech
19:10 Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues
19:00 Watch Dogs Legion : Nos astuces pour bien démarrer
12:01 Test de Watch Dogs Legion : Encore une Brexsuite ?

Articles

recommandés

Watch Dogs Legion : un trailer pour le contenu post-lancement
Watch Dogs Legion s'articulera autour de 20 versions différentes

Guides

à découvrir

Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues
Watch Dogs Legion : Prendre une photo
Watch Dogs Legion : Nos astuces pour bien démarrer