Les trophées du Demon's Souls originel étaient un véritable cauchemar à valider sans guide, puisqu'il fallait au minimum enchaîner 3 parties et jouer avec les tendances des mondes et du personnage. Ce ne sont pas des choses très intuitives, et dans bien des cas, il peut vous falloir une 4e, voire une 5e partie pour tout valider. La raison étant que de nombreux trophées étaient tout simplement incompatibles, parce qu'ils demandent d'utiliser des objets uniques d'une certaine manière, ou que le monde doit avoir une certaine tendance à un moment et pas une autre, ou qu'il ne faut pas rater un certain monstre qui disparaît, etc. Autant dire que le trophée de platine demandait beaucoup de temps et d'efforts. Il fallait entre 60 et 150 heures en moyenne.
Au total, il y a 37 trophées, 1 de platine, 5 d'or, 9 d'argent et 22 de bronze. La majorité des trophées demandent dans tous les cas de tuer des boss du jeu, tout simplement. Vous pouvez déjà retrouver de premières infos (et quelques spoilers) sur la façon de les valider, basées sur la version PS3 du jeu, dont le remake sur PS5 reste très proche. Signalons tout de même que 2 trophées demanderont de pouvoir jouer en ligne avec d'autres joueurs, prévoyez un abonnement PS+.
- Globalement, les trophées du remake sur PS5 sont bien plus simples, puisqu'il n'y a pas besoin de collectionner toutes les armes uniques, ni d'avoir à améliorer des armes avec chaque type de composant à la forge, c'était horriblement long et frustrant à réaliser. Il fallait plusieurs parties et beaucoup de farming.
- La collection d'anneaux et de sorts reste cependant gourmande en temps, et il vous faudra faire une bonne partie des boss 3 fois tout de même. D'autres sont aussi loin d'être faciles, et il faudra plusieurs parties tout de même. Dans les grandes lignes, les trophées sont les mêmes, avec quelques nouveautés qui demandent d'affronter des boss ou des obstacles d'une certaine façon. Prévoyez 40 à 60 heures de jeu environ.






