MGG / Guides jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Compétences de Cyberpunk 2077 : Athlétisme, Impitoyable, Fabrication... le guide complet

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Compétences de Cyberpunk 2077 : Athlétisme, Impitoyable, Fabrication... le guide complet
0

Comment faire monter & progresser les différents skills de Cyberpunk comme l'Ingénierie n'est pas expliqué en jeu. Forts de notre expérience, nous vous expliquons dans ce guide comment tous les améliorer et les faire monter en niveau, ce qui débloquera des points d'Avantage et des bonus passifs.

Compétences de Cyberpunk 2077 : Athlétisme, Impitoyable, Fabrication... le guide complet

Pour progresser efficacement dans Cyberpunk 2077 et devenir le meilleur mercenaire de Night City, il vous faudra développer vos 12 compétences liées aux 6 attributs. Mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Il y a 4 points importants à connaître dans ce domaine :

  • Les compétences augmentent automatiquement hors de combat ou à la fin du combat en accomplissant des actions liées à leur domaine. Certaines sont très faciles à monter en répétant en boucle des actions similaires, d'autres sont très difficiles.
  • Vous pouvez suivre la progression des compétences et les bonus à débloquer dans leur onglet avec l'arbre de talents. Il y a un mélange de bonus passifs et de points d'Avantage qui peuvent être investis n'importe où.
Cyberpunk 2077
  • Le niveau maximum d'une Compétence est limité par votre niveau d'Attribut. Si vous n'avez que 3 points en Intelligence, vous ne pouvez pas monter votre Piratage rapide au-dessus du niveau 3. Cela veut dire que vous pouvez au minimum monter 3 niveaux dans toutes les compétences du jeu, et niveau 20 dans celles avec un attribut au niveau maximum.
  • Il existe des éclats de compétence qui vous feront gagner beaucoup d'expérience dans un domaine spécifique en les ramassant. Mais ils sont excessivement rares. Nous vous proposerons prochainement une liste de leur position.
Cyberpunk 2077

Cyberpunk : Comment faire monter en niveau les Compétences

  • Athlétisme : La plus difficile et longue à faire progresser, elle monte automatiquement en dépensant assez d'endurance, c'est-à-dire en courant, sautant, esquivant, attaquant en mêlée, etc. Elle progresse aussi en forçant des portes fermées, donc un haut score de Constitution aide un peu. Mais c'est terriblement lent.
  • Anéantissement : Utilisez les fusils à pompe, mitrailleuses et armes lourdes lors des combats.
  • Combats de rue : Battez-vous à mains nues, avec des poings de gorille ou des armes contondante comme des matraques, tuyaux en acier, batte de baseball, etc.
  • Assaut : Utilisez les fusils d'assaut, mitraillettes et fusils de précision lors des combats.
  • Lames : Il faut faire usage des couteaux, lames de mante religieuse et des katanas en combat.
  • Armes de poing : Progresse en faisant usage des pistolets et revolvers en combat.
  • Fabrication : Très facile à faire monter. Recyclez des objets ou fabriquez-en dans l'onglet Fabrication. Cela fonctionne même avec des munitions de base ainsi que les programmes de piratage.
  • Ingénierie : Il faut faire usage des grenades et tuer des ennemis avec. Vous pouvez en fabriquer un stock énorme facilement puis les utiliser pour faire d'une pierre deux coups. Cette compétence progresse aussi en déverrouillant des portes fermées et en désamorçant les mines et des tourelles automatiques.
  • Protocole de piratage : Piratez tous les appareils que vous croisez, même si c'est juste un "Ping" ou "Distraire les ennemis". Le gain n'est maximum que la première fois que vous piratez un appareil. Piratez donc tous les distributeurs et autres objets que vous croisez dans la rue. Cela le rend très facile à monter rapidement.
  • Piratage rapide : Même chose que le précédent mais sur les êtres humains et robots. Essayez d'activer au moins un petit pouvoir par ennemi avant de le tuer ou de l’assommer, par exemple "Ping" qui n'est pas cher en mémoire vive.
  • Furtivité : Vous avez juste à approcher des ennemis en vous baissant puis à les tuer/assommer. Porter et cacher leur cadavre dans une poubelle, un coffre ou un container (son icône est affichée en rouge quand vous portez quelqu'un) vous vaudra aussi un max de points. Pensez donc à ranger tous les corps après un massacre, même si vous ne les avez pas tués discrètement.
  • Impitoyable : Il faut soit achever des ennemis inconscients, soit investir un point d'Avantage dans le premier bonus de l'arbre "Impitoyable". Vous allez ensuite automatiquement progresser en tuant des ennemis lorsque ce bonus est actif, c'est-à-dire 10 secondes après avoir tué un premier ennemi, au moins c'est simple et rapide.

Sachez que vous pouvez réinitialiser vos compétences en achetant la très coûteuse puce "Tabula Rasa" à 100 000 eurodollars à un charcudoc.

Cyberpunk 2077 : Gagner de l'argent
0

L'actu

En Continu

08:24 Mise à jour Cyberpunk 2077 : la version 1.31 est déployée
10:52 Cyberpunk 2077 : Le contenu du premier DLC gratuit annoncé
10:29 Cyberpunk 2077 : Le contenu du Patch 1.3 détaillé, et le premier DLC bientôt présenté
18:43 Cyberpunk 2077 est de nouveau disponible sur le PlayStation Store
15:44 Patch 1.23 de Cyberpunk 2077 disponible sur PC et consoles
17:08 Cyberpunk 2077 : De retour sur le PlayStation Store ?
13:05 Les codes source de The Witcher 3 et Cyberpunk disponibles pour 10 000 dollars ?
18:39 Un nouveau patch correctif 1.22 pour Cyberpunk 2077
19:51 CD Projekt Red dresse un bilan 2020 record grâce à Cyberpunk 2077 et The Witcher 3
14:12 CD Projekt espère un retour prochain du jeu sur le PlayStation Store

Articles

recommandés

Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City
Cyberpunk 2077 : Les armes

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam... Le guide complet
Soluce Cyberpunk 2077 : Toutes les fins et comment y accéder
Quel genre de bolide allez-vous conduire dans Cyberpunk 2077 ?