MGG / Guides jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Guide Cyberpunk 2077 : Gagner de l'argent, Eurodollars

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Guide Cyberpunk 2077 : Gagner de l'argent, Eurodollars
0

Les eddies font tourner le monde de Cyberpunk, et il vous en faudra de grandes quantités pour acheter des implants cyberwares ainsi que des véhicules. Voici une soluce avec des astuces afin de savoir comment les farmer rapidement et devenir riche.

Guide Cyberpunk 2077 : Gagner de l'argent, Eurodollars

Pour acheter tout ce dont vous avez besoin, voire envie dans Cyberpunk 2077, il vous faudra probablement plus d'un million d'eurodollars. Un des trophées du jeu vous demande d'acheter tous les véhicules disponibles, le plus coûteux étant à 225 000 eurodollars à lui seul. Si on y ajoute des dizaines de cyberwares et d'armes légendaires, la facture crève le plafond. Il existe différentes méthodes pour engranger de l'argent et le mieux est tout simplement de les combiner en jouant, vous allez alors rapidement vous enrichir.

Cyberpunk 2077

1 - Le piratage

Jouer le netrunner, même amateur, est de loin la meilleure source de revenus. En réalisant la mini quête de T-Bug qui vous propose d'aller chercher un logiciel en boutique nommé "Ping", vous allez débloquer une arme redoutable dans ce domaine. Comme vous l'a montré (ou va vous le montrer) ce tutoriel, réaliser la technique Ping sur un appareil va afficher tous les appareils proches. Les points de connexion sont aussi affichés avec une petite icône rouge en forme de cadeau, c'est ce qui nous intéresse ici. En vous y branchant et en réalisant le petit puzzle, vous allez obtenir des composants ainsi que des eddies. SI vous parvenez à valider les 3 puzzles en même temps, l'argent gagné augmente fortement, même si ce n'est pas facile et demande de prévisualiser votre trajet. Vous pouvez aussi vous déconnecter et recommencer tant que vous n'avez pas validé un puzzle.

Cela ne sera pas nécessairement compatible avec la façon dont vous comptez monter votre personnage, mais nous vous conseillons d'investir au moins quelques points en Intelligence ainsi que dans l'arbre Protocole de piratage. Il existe une compétence assez accessible qui va simplement doubler l'argent obtenu via les piratages, autant dire que cela va devenir très rentable. Si vous investissez plus lourdement, vous pouvez aussi afficher automatiquement tous les nœuds de piratage, et aussi réduire la longueur des puzzles. Investir davantage de points en Intelligence vous assure aussi de pouvoir pirater tous les points.

Signalons aussi qu'acheter une meilleure hyperconsole à un charcudoc va sérieusement vous aider, puisqu'elle permet d'entrer une plus longue séquence de code. Valider 3 codes à chaque fois n'est plus trop difficile avec la version épique, et encore moins avec la légendaire. C'est un investissement qui en vaut la peine.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

2 - Combattre le crime

Progresser dans l'aventure principale n'est vraiment pas très rentable, il faut se tourner vers les activités secondaires. Les dizaines de points bleus affichés sur la carte indiquent des groupes de criminels. Ce qui nous intéresse est qu'il y a presque toujours un sac ou une caisse avec des preuves sur place, qui comprend souvent de l'équipement de qualité ainsi que des milliers d'eurodollars (et un point de connexion à proximité).

Cyberpunk 2077

3 - Fouiller les coffres

Lors de vos activités, vous allez régulièrement croiser des coffres blancs souvent rangés au niveau du sol sous un bureau, à proximité d'un comptoir ou d'un ordinateur, ainsi que des caisses noires qui sont un peu partout. Ces coffres servent à stocker les eddies, et leur contenu est généralement affiché en blanc, ce qui n'attire pas trop l’œil malheureusement. Mais c'est un moyen facile de mettre la main sur de grosses sommes.

Cyberpunk 2077

4 - Revendre

Même si vous comptez monter la compétence Fabrication, vous n'avez pas non plus besoin de tout revendre, surtout au niveau des objets de qualité commune. Nous vous conseillons de faire un rapide tri entre ce que vous recyclez et ce que vous allez vendre. En général les pistolets et mitraillettes ne valent pas grand chose (20-60 eurodollars), il vaut mieux les recycler, et vendre les articles qui valent plus de 100 eurodollars, cela peut monter à plus de 300, même pour ceux de qualité blanche. Même chose pour les armures. Seules celles de torse valent cher étrangement, cela monte facilement à plusieurs centaines voire milliers d'eddies. Il vaut donc mieux recycler le reste et vendre les armures de torse. Tous les consommables que vous ramassez peuvent aussi être revendus, ils ne valent pas grand chose individuellement, mais au total cela fait une belle petite somme. Même chose pour les composants et mods de cyberware en trop.

Cyberpunk 2077

Le problème est évidemment d'avoir un vendeur sous la main. De ce côté, pas de problème, il y a des bornes de revente un peu partout en ville, elles sont signalées par une icône de caisse blanche.

0

L'actu

En Continu

16:19 Keanu Reeves s'amuse des joueurs voulant coucher avec lui sur Cyberpunk 2077
15:21 Une montre blockchain Cyberpunk 2077 pour célébrer l'anniversaire du jeu
19:53 Une version VR de Cyberpunk 2077 en préparation
15:33 Red Bull Immersion vous invite à Night City le 14 décembre prochain
11:33 La version PS5 et Xbox Series de Cyberpunk 2077 arrive bientôt
13:45 Une pluie d'avis positifs pour Cyberpunk 2077 sur Steam ces derniers jours
18:10 CD Projekt Red sort de son silence concernant The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 next-gen
08:24 Mise à jour Cyberpunk 2077 : la version 1.31 est déployée
10:52 Cyberpunk 2077 : Le contenu du premier DLC gratuit annoncé
10:29 Cyberpunk 2077 : Le contenu du Patch 1.3 détaillé, et le premier DLC bientôt présenté

Articles

recommandés

Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City
Cyberpunk 2077 : Les armes

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam... Le guide complet
Soluce Cyberpunk 2077 : Toutes les fins et comment y accéder
Quel genre de bolide allez-vous conduire dans Cyberpunk 2077 ?