MGG / Guides jeux vidéo / Wild Rift /

Jarvan IV Jungle : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Jarvan IV Jungle : build, runes - Guide Wild Rift LoL
1

Objets, runes, sorts d'invocateur, spell order... On vous donne toutes les astuces et recommandations pour jouer J4, l'Exemple demacien, sur League of Legends Wild Rift.

Jarvan IV Jungle : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Vous venez d'acquérir Jarvan IV sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.

Wild Rift

Runes

Conquérant

Brutal

Chasseur Titan

Chasse en meute

Jarvan IV est un jungler très efficace dans les premières minutes de jeu. La rune Conquérant aura l'avantage de se stacker très rapidement avec son kit de compétences, et d'infliger de bons dégâts sur tous les types de trades, y compris contre votre vis-à-vis dans la jungle. Brutal vous permettra d'ailleurs de prendre des initiatives encore plus tôt, et de gagner la plupart de vos duels.

En vert, Chasseur Titan favorisera votre transition vers le statut d'off tank en fin de partie, puisque vos ganks réussis vous feront gagner ténacité et PV. En bleu, Chasse en meute fera gagner beaucoup d'or très vite à votre équipe à condition que vous soyez actifs en early game.

Wild Rift

Compétences

L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).

Attention : si vos alliés vous donnent un coup de main pour entamer le buff rouge ou bleu de votre jungle, il est préférable de commencer avec l'Etendard demacien au niveau 1.

Wild Rift
Wild Rift

Sorts d'invocateur

Wild Rift
Wild Rift
Wild Rift

Starter et bottes

Objet de départ

Bottes à privilégier

Wild Rift

Items principaux

L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.

1. Couperet noir

2. Cape solaire

3. Gage de Sterak

4. Danse de la mort

5. Présage de Randuin

Wild Rift

Tips et tricks

  • L'Etendard demacien vous permet de sonder les buissons dans lesquels vous n'avez pas la vision.
  • Dans certaines situations, il pourra être utile d'enfermer des menaces dans votre Cataclysme, puis de vous enfuir avec votre combo standard Etendard demacien + Frappe du Dragon.
  • Votre combo Etendard demacien + Frappe du Dragon vous permet de traverser des murs très épais.
jeux-mobiles
Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?

Quels personnages de Runeterra vous mèneront à la victoire sur la faille ? Voici un aperçu des champions les plus efficaces pour remporter ses matchs et grimper dans le classement de la soloQ.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Loïc il y a 3 ans

En tant que main Jarvan IV, je trouve ce build très bien mais il faut beaucoup compter sur sa team et être coordonné avec pour être efficace. J4 est un très bon ganker en early car il peut en faire lvl 2 ! La rune brutal est alors idéal pour lui, mais on peut prendre conquérant si vos alliés ont des champions offensifs. Titan est aussi le meilleur choix à prendre mais j'aime aussi régénération si on doit se déplacer souvent dans la map. Enfin, chasse en meute pour avoir un avantage en gank, on peut prendre esprit éclairé quand le jungler adverse a un mauvais clear jungle pour prendre l'avantage sur lui (ex : contre Amumu). Pour le premier clear je fait raptors > red buff > petit golem > carapateur. Puis je gank si je suis sûr de le réussir à au moins 75% ou j'invade si j'ai l'information que le jungler adverse est top side ou je back et refait un clear jungle, cette fois-ci en commençant top side. Pour les items, ils dépendent selon comment vous jouer. Personnellement je fait Lame de Youmuu, les Bottes (privilégiez les bottes de lucidité, mais prenez les ninja tabis si la team adverse est offensive ou les bottes de mercures si la team adverse possèdes beaucoup de CC (Crowd Control). Pour les enchantements, cela dépend de vous, personnellement j'utilise stasis (invulnérabilité) ou gloire (augmente la vitesse). Ensuite l'Ange Gardien, la Plaque du Mort (qui stack de la vitesse en se déplaçant tout comme la Lame de Youmuu), le Gage de Steraks, enfin le Visage Spirituel. Comme vous le voyez, ce build est très tanky mais si vous désirez faire des dégâts supplémentaires mais en sacrifiant les items de défense, vous pouvez prendre la Lame de Draktharr en seconde position, puis les bottes, la Plaque du Mort, le Gage de Steraks puis l'Ange Gardien.

L'actu

En Continu

18:00 LoL : Un coach Wild Rift renvoyé après avoir menacé des joueurs et tenté de truquer des matchs
15:55 Faites vivre un enfer à vos ennemis sur la toplane avec Aatrox !
06:00 Traquez vos proies avec ce build optimisé pour Warwick
16:56 LoL : Une joueuse accusée de tricherie lors d'un tournoi Wild Rift
15:10 Comment jouer Vex sur Wild Rift ?
18:38 Notre guide pour jouer Yone mid sur Wild Rift
12:16 Notre guide pour jouer Gwen top sur Wild Rift
18:04 Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
12:00 Un mode de jeu en 1v1 arrive... mais pas sur League of Legends
14:59 Notre guide pour jouer Sion sur Wild Rift

Articles

recommandés

De la LPL et des Worlds pour Wild Rift : Tencent accélère son dispositif en Asie
Comment brûler ses ennemis depuis la mid lane avec Brand sur Wild Rift
Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
LoL - Wild Rift : le fonctionnement des ranked et des différents paliers
Guide pour jouer Kai'Sa ADC sur Wild Rift